Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
115 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 3
3,0
Publiée le 19 novembre 2023
Après deux saisons captivantes et inventives, la troisième saison de "Upload" sortie sur Prime Video est décevante et perd complètement l’étincelle de ses débuts. Le retour dans le monde réel casse l'essence de la série, rendant les personnages et leurs relations beaucoup moins passionnantes. L’intrigue autour de la mystérieuse conspiration patine en longueur et manque cruellement de profondeur. De plus, la série décline visuellement avec des effets spéciaux et des décors assez décevants. La saison semble manquer d’enjeux et de rebondissements percutants, ce qui rend les épisodes quelque peu ennuyants. Dans l’ensemble, c’est une troisième saison en demi-teinte, on espère qu’une suite saura relever le niveau et apporter plus de concret au récit. - 12/20 Critique sur Upload (saison 3) Vue du 21.10 au 12.11.2023 sur Prime Video
La série originale et pétillante s'est muée en un sitcom poussif dont les arcs narratifs se sont complexifiés à devenir illisibles et à provoquer l'ennui. C'est vraiment la saison de trop... et malheureusement le cliffhanger annonce une suite.
Une jolie mise en scène et de bons comédiens pour servir une histoire originale qui nous interpelle subtilement sur ce vers quoi la société nous conduit. Le tout virtuel et les AI qui se développent dangereusement. Le récit implique également le clonage dont on parle bcp moins ces derniers temps mais dont la technologie avance sournoisement.
L'histoire sur la première saison est assez simpliste et ennuyeuse sur une bonne partie mais petit à petit les personnages deviennent attachant.
Saison 2 et 3 pas mal non plus en attendant ce qui devrait être la dernière saison.
Bien que pas captivante, c'est Une série qui se laisse bien regarder malgré tout
En regardant cette série j'ai remarqué un changement de scénarisation de la saison 1 à la saison 2. Comme si l'équipe entière de scénaristes avait été remplacé. J'ai apprécié certains aspects de la saison 1 ; je ne parle pas de l'intrigue principale ou de la romance fade cousus de fils blancs, mais des petits dérèglements du système d'upload (bugs, glitchs,...), qui à eux seuls crées une véritable satire sociale et qui sont amenés avec un certain contrôle (on s'enjaille comme on peut). Mais dès le premier épisode de la saison 2, tout devient vulgaire et pire encore, là ou la propagande américaine est disséminée dans la saison 1, dans la saison 2 elle devient fracassante ; il n'y a plus que ça et on a l'impression que cette propagande désinhibée s'accompagne d'un humour d'adolescent prépubère d'une vacuité à glacer le sang. Ma question est : est-ce qu'il y a une stratégie hollywoodienne qui vise à donner les premières saisons de certaines séries à des scénaristes expérimentés et créatifs pour les saisons suivantes les remplacer par des noobs de 16 ans à qui on a même pas besoin de donner de directives pour qu'ils fassent l'apologie du mode de vie et par la même du système de consommation américain (sans parler des placements de produits) ?...
Cette série me rappel un peu the good place, une façon amusante d'imaginer le paradis, une saison 1 bien faite et les suivantes de plus en plus mauvaises au fur à mesure que les créateurs veulent continuer à faire survivre leur œuvre.
Upload est une série brillante qui évolue et s'améliore au fil des épisodes. Le sujet est génial et il est exploité à merveille dans cette série. Elle permet de rassembler plusieurs genres comme l'humour, la science fiction et le thriller, et chaque genre est super bien inscrit dans le script. La série critique notre société et se regarde avec une grande facilité.
Upload est avant tout une série romantique entre les deux principaux protagonistes. En allant dans ce sens, la série aurait pu traiter la question des relations à distance, mais il n'en est rien. Cette saison 1 sous-entend plusieurs questions sur notre dépendance aux nouvelles technologies, la vie post mortem, le refus du deuil, mais tous ces sujets restent survolés et pas entièrement traités. L'enquête sur la mort de Nathan Brown est reléguée au second rang, et le suspens autour de celle-ci est vite expédié. La série fonctionne par ces quelques moments comiques et ses personnages attachants.
Définitivement une série coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps : un sujet avec lequel on peut vite tomber dans le n'importe quoi mais qui est traité à merveille voire génie (Greg Daniels évidemment), et un casting qui joue parfaitement des rôles pourtant parfois bien casse-croûte (bravo Kevin Bigley & Owen Daniels). Et puis que dire d'Allegra Edwards, exceptionnelle dans un des rôles les plus durs à jouer que j'ai vu depuis celui de Louis Litt.Un régal!
Wahou! Le pitch ne m'avait pas convaincu. J'ai essayé le premier épisode en m'attendant à quelque chose de nase. Résultat j'ai binge watché les 7 premiers épisodes d'un coup. C'est drôle intelligent bien foutu. A la fois science fiction, comédie sentimentale. Ça fait penser à The Good Place en moins gnangnan mixé à Second Life. Bref une série géniale !
Excellent, j'ai adoré. Enfin une série très originale qui traite habilement de la réalité virtuelle. C'est très bien pensé techniquement (ils ont de bons conseillés). En plus l'histoire est une enquête sur un meurtre digne d'un bon thriller. On ajoute une sacrée dose d'humour et une belle histoire d'amour et on a une excellente série que j'ai dévoré en 2 jours. Vite une nouvelle saison.