Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillermo G.
6 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 4
1,0
Publiée le 9 janvier 2021
Un vrai calvaire à regarder. Pourtant les saisons 1 et 2 étaient pas trop mal. Mais depuis la 3 c'est juste nul et inintéressant, c'est toujours les mêmes intrigues réchauffées, des incohérences et raccourcis scénaristiques à foison. H.P. Lovecraft doit se retourner dans sa tombe, la saison 4 est une insulte à son œuvre tellement les "abominations" sont ridicules. Et puis on est dans une série avec des sorcières et de la magie bordel, ils sont où les effets spéciaux ?? Ne me dites pas que Netflix a pas un rond... Et enfin le summum de la niaiserie : peu importe que ce soit la fin du monde, dans cette série il suffit de se tenir la main et de réciter une incantation à la mord-moi-le nœud et pouf ! tous les problèmes sont envolés. Non vraiment, rien a garder de cette série, vraiment dommage car il y avait un potentiel.
Sombre et intrigante, cette nouvelle adaptation inédite et originale de « Les nouvelles aventures de Sabrina » est formidablement plaisante. Au fil de ses quatre saisons, la série nous embarque dans son ambiance fantastique/épouvante au travers de somptueux décors à la fois gothiques et mystiques. La réalisation propre et soignée fournit une fiction d’horreur de qualité qu’on prend plaisir à visionner tout le long. Ainsi que le casting, très performant, qui met en scène d’attachants personnages qu’on prend plaisir à voir évoluer au cours des épisodes. Bien qu’elle soit quelque peu déséquilibrée dans l’ensemble avec des saisons 1 & 2 excellentes et des saisons 3 & 4 moins convaincantes, la série est globalement une très belle réussite et mérite le détour. - 15/20 Critique sur Les nouvelles aventures de Sabrina (série complète) Terminée le 14.01.2021 sur Netflix
Très loin de l'adaptation avec Mélissa Joan Hart avec une ambiance à des années lumières des matériaux de base. A la fois à la légère et des fois trop sérieux, des fois même trop sérieux pour le public teen visé. Sabrina à la fois naïve et bête et à la fois très intelligente, fait qu'elle nous énerve par moment. La série promettait, mais il a fallu nous imposer leur cahier des charges du VVoqistan. En plus les personnages sont réellement là uniquement pour ça. C'est navrant mais trop c'est trop. L'actrice principale est très bonne dans le rôle. Le plaisir de revoir Salem est l'une des seules choses positives de cette version.
Encore un reboot que j'ai découvert sur le tard (une saison avant la fin de la série). Comme beaucoup d'entre vous après les deux premières saisons j'étais super emballé. Kiernan Shipka (Sabrina) joue divinement bien, sa fraicheur, sa beauté, son côté badass sont très très bien interprétés et j'ai vraiment adoré l'artiste. Miranda Otto (Zelda) et Lucy Davis (Hilda) ont un duo qui fonctionne bien et avec Salem (dénué de la parole) j'ai vraiment retrouvé une ambiance certes différente mais aussi agréable que dans la série originale. La plupart des seconds rôles sont intéressant (sauf Harvey Kinkle qui est un faire-valoir inutile au progressisme voulu, son utilisation pour faire briller les femmes de la série est même insultante car ces dames s'en sortent très bien sans devoir mettre un ridicule abruti inutile comme point de comparaison). Prudence, Agatha et Dorcas sont mes seconds rôles favoris pour leur classe mais surtout leur méchanceté sans concession si plaisante et rafraichissante. Si Richard Coyle (Père Blackwood) est d'abord agréable à détester il devient au fil des saisons et des nons sens pour le faire perdurer une vrai faiblesse pour le show. C'était pour le détail (bien que je pourrais en écrire bien plus tant il y a de choses à dire sur le début de cette série). Puis vient la troisième saison qui sent tellement l'essoufflement que les audiences ont du précipiter la fin de la série... Qui dit fin de série dit budget limé et la quatrième saison à deux uniques points positif : Une surprise bienvenue que je ne spoilerai pas mais tous ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle et de mettre un terme à deux saisons qui font d'un des meilleurs reboot jusqu'ici une souffrance à regarder. La souffrance est réelle car attaché aux personnages on veut tout de même connaître la suite... et que c'est douloureux de voir nos héroïnes se battre avec des scénarios d'une médiocrité crasse. Mon conseil: regardez les deux premières saison puis dites vous que Netflix n'avait pas le budget pour la suite cela vous permettra d'économiser de votre temps tout comme ils ont économisé de l'argent et des efforts.
Un vrai calvaire à regarder. Pourtant les saisons 1 et 2 étaient pas trop mal. Mais depuis la 3 c'est juste nul et inintéressant, c'est toujours les mêmes intrigues réchauffées, des incohérences et raccourcis scénaristiques à foison. H.P. Lovecraft doit se retourner dans sa tombe, la saison 4 est une insulte à son œuvre tellement les "abominations" sont ridicules. Et puis on est dans une série avec des sorcières et de la magie bordel, ils sont où les effets spéciaux ?? Ne me dites pas que Netflix a pas un rond... Et enfin le summum de la niaiserie : peu importe que ce soit la fin du monde, dans cette série il suffit de se tenir la main et de réciter une incantation à la mord-moi-le nœud et pouf ! tous les problèmes sont envolés. Non vraiment, rien a garder de cette série, vraiment dommage car il y avait un potentiel.
Série qui a extremement bien commencé mais qui a dégringolé de façon triste et misérable lentement de la saison 3, jusqu'a la derniere scène de la saison 4 qui atteignait les sommets du nanare. Une série qui a voulu se démarquer d'autres par son final, mais qui échoue lamentablement dans cette saison, qui n'apporte rien, si ce n'est plus de questions sans réponses. On sent qu'elle n'était pas prévu pour être la dernière, mais reste somme toute redondante, des fois contradictoires, et trop chargé. Comme pendant la saison 3, les costumes les maquillages et effet spéciaux ont souffert de restrictions budgétaires. spoiler: Petit clin d'oeil aux démons et minions de l'enfer . trop de trous non rébouchés, un scénarios de plus en plus lourd, bref. spoiler: Caliban qui disparait sans autres réponses, Lucifer dont on ne saura plus rien, Nick qui se suicide, pour rejoindre une sabrina Morte, trop de pseudo cliffhanger mal gérés ... Alors non, non et non. Conseils, arrêtez vous à la saison 2, peut être 3 si ennui. Celle là est à bannir
" les nouvelles aventures de Sabrina" est une série fantastique distrayante. En effet après une bonne première saison, le reste de la série propose des bons comme des moins bons épisodes avec un final frustrant et émouvant, c'est tout de même l'adhésion qui l'emporte.
« Les nouvelles aventures de Sabrina » est une série fantastique et horrifique divertissante. La première saison est très captivante et fait preuve d’originalité avec des personnages attachants et de nombreux rebondissements. La seconde est en revanche décevante et propose un scénario tiré par les cheveux. A découvrir sur Netflix !
P.S : Joli clin d’œil au sitcom des années 90 dans la quatrième partie avec l’apparition des tantes de Sabrina de l’époque.
Le dossier complet sur la série (avec spoilers) https://mediashowbydk.com/2021/02/24/critique-serie-les-nouvelles-aventures-de-sabrina/
C’est l’histoire de Sabrina Spellman, 16 ans, fruit de l’histoire d’amour entre un sorcier et une mortelle.
Elevée par ses deux tantes sorcières, Hilda et Zelda, elle doit faire un choix : continuer sa vie avec ses amis mortels au Lycée de Greendale ou accepter de devenir membre de « l’ Eglise de la nuit » et ainsi mener une vie de sorcière immortelle.
Exit la version gentillette des années 90, place à une version plus sombre qui remet cette série culte au goût du jour.
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
J’aime énormément l’univers dans lequel on est plongé, c’est extrêmement bien réussi, on se sent réellement à l’intérieur de la série quand on y est, il n’y a pas de fausses notes, le tout reste très digeste et c’est vachement agréable. J’en suis à la Partie 4, et le tout reste excellent, très bonne série.
Je me suis laissee emporter par la série. Cette version dark est vraiment bien : de l'irréel sur la de pratiques réelles enfin.... quand on les connaît :o ^^ La qualité des effets est bonne, le seul truc qui était trop présent c'est le fond flouté qui donne mal aux yeux.
Une série sympa à regarder, si vous pouvez supporter l actrice principale. Mon dieu ! Quelle est nulle. Autant j adore les tantines et consœurs, autant cette mademoiselle je sais tout, je suis la plus forte, la plus intelligente est insupportable. En résumé, une ado de 15 ans quoi...
Une superbe série qui a su ne pas perdre en intérêt et qui à fait fort en faisant une dernière saison non pas pour combler un vide mais pour finir en beauté
la saison 4 est finalement aussi décevante que les deux saison précédentes. une Sabrina complètement pommé, la version clone d'elle-même qui apparait de nul part en saison 3 qui passe sont temps a luter pour sa vie en enfer au lieu de se concentrer sur la vraie Sabrina et laisser le diable gérer les enfers. l'apparence de bouc du diable qui lui donne du charme est complètement abandonné. le clone de Sabrina finit par créer le néant sans forcément savoir si il s'agit d'un effet papillon ou autre ont a juste un vague épisode avec les actrices de l'époque sans saveur a part la destruction du monde parallèle qui est associé a cette histoire laissant un message bien insultant comme quoi la série originale est a effacer de nos mémoires. le diable et illite sont complètement insulé depuis la fin de saison 2, le père Blackwood qui passe sont temps a jouer les méchant au lieu de le laisser gérer le coven, choisir un autre méchant bien plus badas comme un démon puissant ou une puissante sorcière comme illite SAUF que non.