Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 7
3,0
Publiée le 4 novembre 2023
Lancée depuis 2018, la célèbre série espagnole de Netflix, "Élite" a plus ou moins réussie à se renouveler au fil des saisons. Mais avec sa septième salve, le show peine à proposer quelque chose de neuf et nous offre une saison sans trop d’intérêt. Malheureusement, les dramas, les manigances et les relations entre personnages se répètent et ne se révèlent plus vraiment passionnants à la longue. Malgré l’arrivée de nouveaux personnages, le retour de certains et des thématiques parlantes, cette saison ne compte seulement que deux épisodes sur huit suffisamment intéressants. Bien qu’elle arrive à son avant-dernière saison, la série ne semble plus savoir quoi raconter et a vraiment besoin de proposer une intrigue plus percutante pour son ultime saison, et retrouver le succès de ses débuts. - 13/20 Critique sur Élite (saison 7) Vue du 24.10 au 01.11.2023 sur Netflix
Cela aurait été tellement mieux s’il n’y avait pas tant de sexe! Pas du tout crédible du moins j’espère! Des ados de 16 ans qui se droguent boivent ne pensant qu au sexe tout y est pedophilie inceste homosexualité orgie bi-sexuel un cocktail de sexe à volonté! L’intrigue aurait été plus intéressante sans nécessité d’autant de sexe! Si nos ados sont comme ça AU SECOURS! bel exemple pour la jeunesse !
Clairement l'une des meilleures séries avec des ados sorties à ce jour, et ce, peut-être justement parce qu'elle n'est pas si "teenage" que ça. Les personnages ont tous une psychologie intéressante et travaillée, les différentes intrigues sont captivantes et les dialogues bien écrits. De plus, l'ensemble est bien réalisé, il n'y a pas de "remplissage" et le casting est vraiment bon. Une atmosphère sexy avec pas mal de tension et de suspense qui tiennent le spectateur en haleine tout au long des saisons sans que la série ne s'essouffle. Une petite pépite !
Lancée en 2018, "Élite" s'est rapidement imposée comme une série phénomène sur Netflix. Dès la première saison, la série parvient à marier efficacement des intrigues haletantes avec des thématiques intéressantes telles que les inégalités, la sexualité, la maladie ou la religion. Les personnages complexes et attachants ont été le point fort de la série où chaque spectateur a pu s'identifier pour au moins l’un d’entre eux. Toutefois, bien que les saisons suivantes se soient essoufflées avec des intrigues répétitives et un manque de renouvellement, la série se distingue par son esthétique visuelle soignée, ses scènes sulfureuses et a été dans l’ensemble captivante avec son mélange addictif de drame adolescent, de meurtres, de suspense et de mystères. - 16,5/20 Critique sur Élite (série complète) Terminée le 19.08.2024, vue sur Netflix
Des clichés qui s'enchaînent, des adolescents qui surjouent. Une sorte de Gossip girl parodique où les jeunes se prennent pour des adultes. D'un ennui mortel
3/5 Pas mal. Une fois "habitué" à voir plus de couples gays que de couples hétéro, on passe outre et on regarde l'histoire qui trouve des ressorts suffisants pour tenir cette saison de plus, entre la violence d'un personnage, la déprime d'un autre (qui est vraiment saoulant soit dit au passage), la recherche de personnalité d'autres et le fond mafieux d'une enquête de police, les trames ne manquent pas pour nous occuper. Plus ça va et moins on a d'acteurs communs d'une saison à une autre, ça sent quand même la fin (et ce serait mieux comme ça), mais pas tout de suite, vu la fin, on aura une saison 8...!
J’ai trouvé la série excellente mais je dois dire que la dernière saison (6) je l’ai un peu moins aimé
l’histoire et surtout la qualité d’image est incroyable. L’attachement à cette série est vite fait. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de suite entre les saisons mais toujours un drame par saison qui te fait rester à fond dans l’histoire toute la saison. Pour les personnes curieuse, c’est votre série. J’ai trouvé la série intelligente. Elle vous mets plein de sujets peut aborder est bien placé dans la série!
J’ai trouvé que la saison 6 était un peu moins bien, je dirais même peut-être de trop. C’est un peu vu, revu et répétitif des autres saisons.
(Pour ceux qui ont aimé “la casa de papel”, vous pouvez en retrouver des acteurs)
Je conseille cette série plutôt aux jeunes mais pas trop mdrr! 🤣
La huitième et dernière saison de "Élite" sur Netflix marque la fin d’une série qui a marqué la plateforme par son mélange de drame adolescent, de mystères et de rebondissements sulfureux. Si cette ultime saison conserve certains des éléments qui ont fait le succès de la série, pour son côté sexy et ses intrigues meurtrières qui tiennent en haleine, elle peine toutefois à se renouveler une fois de plus et d’apporter une meilleure profondeur et la conclusion satisfaisante attendue. La série semble avoir fait le tour de ses sujets qui se traduit par la répétition des intrigues, des triangles amoureux et des drames qui manquent de nouveauté. Bien que l’esthétique visuelle soit toujours aussi soignée et que la saison offre de beaux moments d'introspection, elle conclut la série de manière mitigée, restant un divertissement tout de même efficace, mais sans grande innovation. - 13,5/20 Critique sur Élite (saison 8) Vue du 07 au 19.08.2024 sur Netflix
Pas mal Une série avec de jeunes acteurs qui je trouve jouent bien leur rôle Certaine joue très bien la tête à claque MAIS pourquoi des scenes de Luc qui s'éternisent et se répètent qui n'ajoutent rien à l'intrigue ?
J’ai tout regardé en une journée. On est accro très vite. C’est bien joué pour une série d’ado, et surtout, surtout, tous les thèmes abordés sont importants, souvent rares. Et traités avec beaucoup d’intelligence. Rien que pour ça, cette série mérite d’être vue. En plus de l’intrigue qui est prenante et crédible - pour le final c’est chacun son jugement. Vraiment très bonne surprise.
Du cul du cul du cul, et du luxe. Adieu le suspens des anciennes saisons, adieu la super mise en scène et bonjour un scénario nul et nian nian. Très déçu ! Et en plus on perd encore d'autres perso qui font de cette série le meilleur ! Même la fin ne scotche pas autant voir même très moyennement que les autres saisons, ça sent le réchauffé vraiment !
il ne manque plus que la version porno et on est bon, scénario plat comme les seins d'ary c'est vous dire ... il aurait été possible de tout résumer en un seul épisode tant le dénouement est stupide.
Alors que la saison 7 m’a tenue en haleine, cette 8eme et dernière saison est un pur fiasco. Chaque épisode tombe inexorablement dans l’ennui et le déjà vu, sans compter la violence gratuite. Il est évident que les scénaristes ont clairement été en manque d’inspiration. Je me suis accroché tant bien que mal pour terminer cette série mais je dois reconnaître que les derniers épisodes m’ont bien déçu. Tout est facile et prévisible. Je m’attendais à un hommage aux précédents personnages mais non. Il y a plusieurs histoires qui resteront sur une fin ouverte et surtout l’une d’entres elles ! L’histoire d’Ivan et de Patrick et ça c’est DOMMAGE !
Attention spoiler /¡\ Honnêtement les débuts d'Elite j'adorais puis ça a commencé à devenir amer suite au départ de Nadia( moi qui adorait ce couple) puis on finit par s'attacher aux nouveaux personnages de la saison 4. La saison 5 était très lourde à supporter car déjà que c'était chiant les scènes de cul toutes les 5minutes mais là dans la 5 l'histoire autour de Patrick est parti en cacahuète. La mort d'un personnage emblématique m'a laissé sous le choc et franchement c'était le pire scénario Pourquoi? On avait l'espoir qu'il survie et s'en sort vivant mais en coma malgré cette chute mais la saison 6 a été la pire. Faillait arrêter Elite à la saison 5 et sortir une autre série dérivé sérieusement tout les personnages ont disparus pile quand on commençait à sy attacher , ils partent rapidement et c'est ça qui est chiant avec Elite. Ce n'est plus du tout la même série et on a du mal à s'accrocher...
la note que je donne est sur l'ensemble des 8 saisons mais sur 64 épisodes 32 valent 0, les 32 derniers
Point de départ saison 1 qui mérite un 4 étoiles et après c'est pas complique vous enlevez 1 étoile par saison supplémentaire saison 2 3* saison 3 2* saison 4 1* voila la série ELITE, on avance de saisons en saisons pour atteindre le vide absolu a la saison 5 Bravo et respect a ceux qui ont regardé les 3 dernières saisons c'est comme tout , trop de , tue le , ben la trop de X tue le X , ça tire dans toutes les pièces , et pas des balles , ahhh ca des cartouches on en voit mais alors cela n'apporte rien mais vraiment la c'est trop c'est vraiment dommage , triste même , 3 premières saisons qui suffisent même , pas besoin de plus mais après c'est le désastre
voila regarder la S1 , S2 , S3 et restez en là , pour garder une bonne impression , plus , c'est a vos risques