Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
380 abonnés
1 050 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 septembre 2023
Masterclass ! On est tellement sur du haut niveau que j'ai pas les mots ! Une série d'une classe folle pourvue d'une photographie de toute beauté. La réalisation est hyper quali et les scènes d'action et de violence oufissimes. Sans parler du casting de dingue ultra charismatique (Mel GIBSON, Colin WOODEL, Ben ROBSON...) et de la bande son hyper entraînante. Clairement, l'une des meilleures séries de l'année !
Ce prequel de John Wick, sans John Wick, se focalise sur la vie dans et autour de l'hôtel Continental avec au centre des affaires la famille, la grande table et celui qui deviendra plus tard célèbre aux commandes de l'hôtel : Winston Scott. L'histoire racontée se situe dans les années 70 et je dois dire que c'est parfaitement reconstitué. L'ambiance seventies est parfaitement recréée jusqu'au générique très original ou encore la bonne musique d'époque très présente. Les scènes d'action parfaitement chorégraphiées sont au rendez-vous avec un débit moins soutenu que dans les films. Mais l'esprit et le style sont bien là, respectueux de la franchise très axée sur la violence et les milieux de haute criminalité. Egalement hérité des films : Un visuel travaillé et très soigné, avec une prédominance des ambiances sombres.
Le premier épisode plante le décors et présente les intervenants et leurs intentions. Il y a les alliances, les ennemis jurés et les indépendants. Tout cela est bien expliqué pour comprendre les enjeux par la suite. Seul petit point négatif du premier épisode: la vie relationnelle des 2 frères pas franchement passionnante vient un peu casser le rythme avec pas mal de discussions et de chamailleries puériles, ce qui freine toute l'intrigue générale.
Le second épisode est un peu décevant. C'est un épisode de transition qui prépare le coup final. Winston prépare son coup final en cherchant des alliés. Même si l'épisode est composé de moins d'action, on y découvre des personnages étonnants. C'est annonceur d'une suite palpitante.
Et le 3è épisode est vraiment un masterclass. L'assaut final est à la hauteur de mes attentes. Un subtil mélange de combats sans merci et de déconvenues dans les 2 camps qui nécessitent des ajustements dans leurs plans. Ces rebondissements avec quelques belles surprises font le succès de la série. Ce 3è épisode envoi du lourd même si on connait la fin. Cormac assez effacé jusque là dévoile enfin son vrai visage de peau de vache. Ce dernier épisode, concentré d'action, est pour moi le meilleur.
Globalement, je suis très séduit avec un bon rythme, une bonne histoire, des bons dialogues, un univers très réaliste et immersif et des acteurs bien dans leur personnage. On est pas dans la folie furieuse mais tellement talentueuse d'un John Wick, mais les bases de l'univers sont créées avec beaucoup de cohérence.
The continental mérite amplement ses 5 étoiles ! Ambiance, action, personnages charismatiques, mise en scène classe. Tout ce qui fait le succès et le charme de l'univers John Wick est repris. De la bombe !
Une excellente série sur l'hôtel Le Continental apparu dans les quatre films John Wick . Mel Gibson incarne un mercenaire et assassin riche et puissant.
Excellentissime! Ça faisait des mois que l'on attendait une série de ce niveau. Impatient d'en voir la suite👍
Juste un rajout: Exceptionnel !! Et alors cette bande son ! La chanson de clôture du 3eme épisode "i'm Back in the NY groove", genialissime! C'est du Ace dans toute sa splendeur
Je me suis tenté à regarder ce pin-off de John Wick, suivant la jeunesse de Winston dans les années 70.
Je dois tirer mon chapeau à la reconstitution, des voitures aux immeubles, costumes et accessoires, tout a été refait à l’identique.
Mais la série se perds à l’image de ses consœurs : tous les efforts vont dans le reconstitution et il n’y a plus de place pour l’histoire, les personnages, le scénario et la mise en scène.
Au-delà de la scène spectaculaire de l’escalier au début du pilote, le reste de l’épisode est un jeu de chat et de la souris sans intérêt, où des personnages inconnus se parlent entre eux, en évoquant le bon vieux temps.
Je rappelle que le but de la série est de poser les bases de l’univers de John Wick, pas remonter à la Guerre de Sécession.
Aucun des personnages n’est développé suffisamment pour s’y attacher, y compris le personnage principal Winston. Dès lors, la survie ou le décès des protagonistes n’a aucun intérêt pour le téléspectateur.
De plus, la version sale et sordide de New York des années 70 n’est pas du tout à mon goût alors que j’avais apprécié Joker (2019).
Le MacGuffin est cheap au possible : la machine qui permet de frapper les pièces de l’organisation.
Une somme de clichés, stéréotypes, scènes déjà-vues, sacrifice inutile, de personnages aux motivations absurdes.
En espérant qu’ils ne se loupent pas sur le prochain film Ballerina avec Ana de Armas.
Après l’énorme déception que fut John Wick 4 : pas de surprise à attendre pour cette série préquelle déployée en 3 longs et fastidieux chapitres….
Si le premier épisode pouvait encore faire illusion grâce à la présence de Ben Robson (Frank), seul acteur intéressant avec sa femme (Yen) de la série et qui, tous deux, ne sont pas sans rappeler certains personnages de « the Boys », les autres épisodes ne sont qu’un étalage de vacuité. Quant à la bande originale, constituée par une juxtaposition systématique et agaçante de chansons plus ou moins d'époque (sans doute issue de la playlist du réalisateur), celle-ci réussit le tour de force de nous sortir complétement de l’intrigue. Le résultat est donc qu’on se fiche royalement ce qui se passe à l’écran. Bref c’est trop long, trop indigent, trop superficiel pour présenter un quelconque intérêt.
Magnifique série qui nous plonge directement dans un univers que j'adore celui du siècle dernier aux USA. Superbement reconstitués, les décors, les costumes, et tout l'univers est magnifique. Le scénario est bon, le jeu d'acteurs est au top, l'ambiance John Wick est omniprésente et bien filmée. Bref nous avons une excellente série, même mieux que le dernier John Wick 4, peu crédible
J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour cette série d'un ennui profond. Le scénario est brouillon, confus, incohérent, juste un enfilage de scènes de violence gratuite mais on a du mal à suivre l'histoire parce qu'il n'y en a pas, du moins pas vraiment. Les acteurs sont totalement dénués du moindre charisme. J'ai tenu jusqu'à la moitié puis j'ai déroché car à aucun moment je ne me suis pris au truc. Bref c'est du niveau d'un téléfilm au scénario mal fichu et aux acteurs anonymes.
Peut-on vivre sans John Wick ? Et bien la réponse est oui dans cet univers du Continental, c est nerveux en action dans la bonne veine, scénario, casting... tout y est, prometteur ce premier épisode !
INCROYABLE Tous les fans de John Wick, aimeront cette série, le premier épisode nous plonges dans cet univers avec une photographie époustouflante des nuances de couleur sombre, des acteurs qui collent bien a leurs personnages, on est emporté dans cet univers du début a la fin. On sent qu'on regarde une série de qualité et ça fait du bien.
On s'ennui ferme lors de ce premier épisode très inégal. Personnages peu attachant , ça n'augure rien de bon pour la suite. malgré une bande son fournie
3 longs et interminables épisodes pour ne pas raconter grand chose. Le seul personnage un peu intéressant se fait tuer facilement et rapidement. Les scènes d'actions sont peu cohérentes, rien de crédibles. Un univers fictif qui se veut convaincant mais rien ne l'est, ça ne prend pas. Mel Gibson en tête d'affiche alors que ce n'est pas le rôle principale. L'univers de John Wick aurait dû s'arrêter après le 2ème film. Rien de mémorable. Très moyen voir mauvais.
une sorte de BD survitaminée, tout, absolument tout est bon. difficile de lister selon un classement, la photo, les dialogues, la bonde son, les personnages, l'ambiance ..... il faut se laisser porter et savourer . dans la production actuelle, un ton original, ce qui devient difficile, tellement de style ayant été explorés.