Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 20 mai 2021
Dommage de ne voir que des vieux commentaires qui se sont arrêtés à la 1ere saison, qui recherche le jeux vidéo dans la série ou qui s'attachent qui détails technico technique de la réalisation. Pour ma part, je considère cette série comme un chef d'oeuvre. L'histoire est bien menée et riche, les personnages, même secondaires, sont tous hyper charismatiques, les scènes d'actions sont mémorables. Je m'apprête même à regarder la saison 4 une 2ème fois. Les 2 dernières saisons sont vraiment au-dessus c'est est vrai. Je pense que cela tient beaucoup aux dialogues de Isaac. Pour ma part s'il faisait un spin off avec Alucard uniquement, je sauterais dessus, je le trouve magnifique, magistral. Je conseille cette série à n'importe quel fan de fantasy, fantastique et science fiction.
A la fin du visionnage du dernier épisode, mon avis est difficile à trancher et j'hésite encore entre un "pas mal" et un "bien". Pourquoi ? Et bien, parce que les saisons oscillent entre le "pas mal" et le "bien" ! 1ère saison : "bien". 2e et 3e saison : "pas mal" et 4e et dernière saison : "bien". Ces digressions sur ces avis subjectifs mises à part, il faut reconnaitre que la série recèle un certain nombre de qualités et en particulier un vrai respect de l'univers de la série de jeux vidéo de Konami. Les scénaristes sont partis de la trame du 3e jeu de la série (Castlevania 3 Dracula's curse sur NES) et on retrouve les personnages du jeu auxquels vont se rajouter au fur et à mesure des saisons d'autres personnages d'autres jeux. Je ne suis pas un fin connaisseur de cette série de jeux vidéos mais le respect de l'univers est là et pour adaptation d'une saga culte, cela compte ! Pour les autres qualités, le casting vocal est réussi avec des acteurs crédibles et investis et des voix cohérentes avec les caractères des personnages. Passés ces points positifs, je suis plus mitigé concernant le scénario et la narration qui sont le plus gros problème de la série. En effet, la série se traine et l'ensemble mais de rythme et de de dynamisme. La réalisation est assez fade et on assiste très souvent à des tunnels des dialogues pas franchement toujours palpitants et surtout assez platement mis en scène. Les scènes d'actions manquent également souvent d'intensité malgré des chorégraphies virevoltantes et une variété dans les adversaires rencontrés. J'ai eu souvent la sensation de finir un épisode sans avoir envie de voir directement la suite , ce qui est la signe d'une série qui m'emporte et que je n'ai pas envie de lâcher. Le niveau de la narration remonte cependant lors de la fin de la dernière saison et en particulier les deux épisodes finaux réussis et qui closent la série sur une note positive. Au final, une série correcte mais dont le potentiel n'a pas été pleinement atteint du fait d'un rythme trop souvent inégal.
J’ai jamais joué aux jeux vidéos mais la série attisait ma curiosité. Cette première est vraiment très bien pour quelqu’un qui n’y connaît rien ; le scénario est efficace bien que trop basique et l’animation est vraiment très belle.
Le style d’animé japonais n’est pas mon style de prédilection mais j’ai été séduit par la mise en image. L’animation est magnifique mais il y a quand même un peu trop de saccades. Sinon, les couleurs et les ombres sont soignés et créent une superbe photographie. Par ailleurs, j’estime que la musique est bien travaillée mais trop oubliable. En bref, une réalisation ambitieuse et à la hauteur de son ambition.
En ce qui concerne le scénario, on ressent trop la narration relative aux jeux vidéos ; cela rend l’ensemble classique et un peu trop prévisible. L’histoire est évidemment prenante malgré un manque de développement du côté des personnages ; ils remplissent juste des fonctions sans grande personnalité. Bien que le récit soit relativement stéréotypé ; la narration est puissante et m’a porté pendant ses quatre courts épisodes.
Sans surprise, je conseille la première saison de “Castlevania”, elle instaure proprement un univers et sert de bonne base sans compter que l’image est soignée et aspirante.
S1 & 2 comprise : Jeux vidéo adapter en mode animer japonais, première fois que les vampires le sont du côté Soleil levant avec spoiler: pour particularité d'être dans la même veine que "Blood of Zeus" avec ses visuels trash, combats gores et sanglant, traque des ennemis et quête de pouvoirs "absolu". Problème ici, pour l'intro, une saison inaugurale durant 4 ép seulement et la suivant, juste le double. Ridicule en soit surtout que le peu montrer n'est pas à la hauteur d'une première et la seconde développe certes plus les charactères, notamment Dracula et sa haine des hommes mais en 1 saison, la "popularité" passe de l'un aux autres d'un seul coup et surtout, comme rarement dans une série mais bien plus fréquemment en film, l'ennemi à savoir, Dracula, meurt à l'apogée de cette dernière. spoiler: Un récit sympas mais surtout une v.f. globale percutante et une fluidité animée habituelle du côté japonais. Les combats, impressionnants et sanglants respectent le genre et mettent nettement l'accent sur le gore. Le combat final de la 2 reste parfait, combat, enchainement et surtout, musique digne de "Two step from hell" sublimant radicalement le dynamisme d'ensemble . A voir maintenant ce que donneront les 2 suivantes, si bien en thermes de récit comme de durée.
Je connaissais le jeu vidéo de nom mais je n'avais jamais jouer. Cette série est une tuerie et une vraie boucherie. Le seul point noir c'est la synchro du doublage dans la saison 1 qui est à la one again.
Etant débutant amateur d'animé sa doit etre mon 2 ou 3 eme animé que je regarde... au passage je n'ai jamais jouer au jeux ... un amis ma conseiller plusieurs animés en l'occurrence celui la en regardant même pas 15 s de la bande annonce je suis tombé sous le charme de cette histoire... je me suis mi à enchaîner les episode et personnellement je trouve cette animé de plu en plus magique avec les épisodes qui s'enchaînent et la fin m'a beaucoup émue et touché ce que je ne pensais pas possible pour un animé au départ ( javais a mauvais point de vue sur les animé avant que j'en regarde) et sur le coup sa mavais étonné d'être aussi émue a cette fin donc je le conseille vivement a tout les débutants amateurs ou les pro peut importe d'animé
Belle direction artistique, avec une animation un peu carrée, qui donne à l'ensemble un ton expressionniste et une saveur «Punk DIY» . La première saison est juste ce qu'il faut d'irrévérencieuse. La deuxième est similaire, mais un peu plus léchée, moins brute. On perd donc légèrement en qualité. La troisième saison est franchement édulcorée, ennuyeuse, proche de «Candy» ou «Belle est Sébastien». Je n'ai pas eu le goût de mordre dans la quatrième, la troisième m'a enlevé le goût.
autant la 1ere saison est plutôt convenue, peu intéressante et avec des longueures, notamment dans les dialogues. autant dès la seconde saison les choses changent et la série devient de plus en plus palpitante, dans un univers très satanique, jusqu'à une fin exceptionnel bien dans l'esprit du jeu vidéo.
Je me suis arrêté à la saison 1 il y a quelques années puis voyant que 3 nouvelles saisons ont été ajoutées, je me suis dépêché de regarder tout ça... la saison 1 était correcte mais les autres... mais qu’est-ce que c’est long!!!
Chaque 3 épisodes il se passe quelque chose, les créatures maléfiques tombent en 2/2… oui y’a du sang, oui c’est gore mas c’est tout! En dehors de cette esprit draculesque gore moyenâgeux utilisant le nom relativement connu de Castlevania, y’a rien, c’est vide, c’est plat, c’est moche, les combats ne sont pas fluides… on sait déjà comment ça va se terminer avant même que ça commence… N.E.X.T.
J'étais très sceptique suite à la saison 3 qui rentrait dans des "codes Netflix" et qui était clairement en dessous des 2 premières saisons... Mais l'avant dernier épisode de cette saison 4 est si impressionnant qu'on en redemande ! Au final très sympathique de retrouver l'univers du jeu avec une animation rythmée (même si les dessins sont parfois bâclés).
Castlevania la série animé, et juste un Chef-d'oeuvre, les plans, les paroles, les combats, sont juste extrêmement captivant, l'histoire de cette série animé et juste extraordinaire, trop captivante, elle te donne envie de regarder d'avantage. J'ai bien aimer toutes les saisons, elle ce suive et concorde bien l'une avec les autres, c'est bien présenté, au niveau des saisons, chaque saisons, a une nouvelle partie, qui nous en apprend toujours plus.
Belle surprise! Il y a des défauts assez notable qui ne me la rende pas mémorable, comme l'animation assez moche globalement, trop de combats et tueries de masse malgré une vraie inventivité dans les combats et la mise en scène, quelques niaiseries chez les personnages et dans leur développements " les humains ont été méchants avec moi je vais détruire le monde" passe pour un personnage mais pas 17 quoi. J'ai été pris par l'univers, certains persos thématiques ultra intéressantes. Surtout la série devient de mieux en mieux pour un final des plus épiques.
Je suis à la fin de la saison 2. Et franchement quelle claque. Une épopée gore mélangeant humour et tristesse. Des plans aux dessins magnifiques décorés par des dialogues captivants qu'on oublie pas. Impossible de s'arrêter- les épisodes s'enchaînent les uns après les autres aussi facilement que mes chips dans leur paquet. L'équipe de Castlevania a fait très fort et mérite de très haut mes 5 Stars.
Une série incroyable ! Un univers atypique avec une belle histoire du début jusqu'à la fin, fan de castlevania depuis longtemps je me suis régalé devant cette adaptation, je recommande fort ! 😍