Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ridjy C
22 abonnés
188 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 22 novembre 2023
J'ai commencé la série en retrouvant un petit air de vampire Diaries, qui me rendu curieu. J'ai visionné les 3 saisons d'un trait mais ce n'a pas été à la hauteur de mes attentes qui n'étaient pourtant pas si exigeantes. Le jeu d'acteurs est digne de collégiens. L'intrigue s'essouffle à mesure, à chaque fois qu'une bonne idée apparaît, elle disparaît aussitôt avec les facilités scenaristiques et incohérences. On dirait que chaque épisode est donné à un réalisateur différent en le briefant au minimum sur l'épisode précédent par faignantise de chercher de l'originalité à surprendre le téléspectateur. C'est dommage il y avait tellement de potentiel. Et la fin est bâclée. Et pas fan du triangle amoureux, surtout que c'est majoritairement destiné à un jeune public.
Cela faisait longtemps depuis l'avènement de l'ère Netflix que je n'avais pas pris du plaisir à regarder une série. Une série avec des scénaristes attentifs aux détails et à garder une qualité presque égale dans chaque épisodes. Un jeu d'acteurs excellent à de très rares exception de certains seconds rôles. Le trio Ryn, Maddie et Ben fonctionne à merveille et contrairement a la très mauvaise habitude des séries Netflix la sexualité est traitée sans conformisme mielleux et sert réellement l'histoire et la série. C'est certainement le géant au N rouge qui a fait baisser mes exigences et la qualité des séries récentes, ce qui fait que Siren sort vraiment du lot. On ne tombe presque jamais dans les clichés récurrents de ces dernières années et les logiques misent en place sont majoritairement respectées ce qui donne une vraie cohérence au tout. Je ne rentre pas dans les détails pour éviter les spoiler. Mais le dernier épisode de la saison 2 est une perle ! J'espère que cette saison 3 ne sera pas la saison de trop (3 épisodes sortis à ce jour, difficile de se prononcer). Mon conseil le plus important et chiant: La VOSTFR est obligatoire pour apprécier cette série tant la VF n'est pas à niveau.
Une série coup de cœur pour moi. Les acteurs sont tous très touchant . Le scénario et les lieux de tournage sont vraiment excellent. J'espère une saison quatre . 💚
J'ai lu un article sur le polyamour qui en parlant de cette série reprenait les avis négatifs ici pour se moquer des auteurs. Du coup, intrigué, j'ai visionné la saison 1. Il va falloir arrêter la gueguerre, certains et moi inclus ne pouvons pas nous projeter dans la forme de partage de sentiments à plusieurs. C'est pas que cela nous dérange, c'est juste que cela va à l'encontre de notre nature propre à nous même, et nous ne pouvons rien y faire. Si on aime pas la série, c'est parce qu'elle n'est pas faite pour nous, et on s'en va avec la liberté de donner notre avis. Peu importe votre orientation, vous êtes des humains tout comme nous. On vous respecte, on vous souris, et parfois même si la vie le veut nous devenons amis. On s'en fiche de ce que vous faites en privé, cela ne change rien à la personne que vous êtes devant nous. La seule chose que l'on vous demande, c'est d'arrêter de nous forcer la main. On ne peut pas. Désolé.
Créatures mythologiques, envoutante dans mon imaginaire fantastique, les sirènes de cette petite série sont présentées comme des névrosées errantes et dangereuses, bien loin du cliché de la belle "Spash" et plus proche de la sirène mutante. C'est le genre de série qui se laisse regardée mais vite oubliée. Les deux premiers épisodes sont intéressant et puis on tombe dans une intrigue facile à suivre mais peu convaincante au final.
Une chouette série qui se laisse regardé. J'aime bien le côté mi-animal marin normal et mi-fantastique des sirènes et l'ambiance dans la ville. J'aime beaucoup aussi les différentes tribu et leurs particularités. Bref, j'ai vraiment apprécié. Ce n'est pas la série du siècle mais ils se sont arrêté au bon moment, avant que ça devienne trop et la fin est belle. De plus, elle sous entend aussi différente manière d'aimer (le trouple par ex) et peut-être également la transsexualité. Ce n'est que mentionné et ce n'est pas du tout l'intrigue principal mais ça fait justement plaisir à voir, comme si c'était normal.
Une série originale qui nous offre une vision d'un tout autre aspect de ces créatures légendaires que sont les sirènes ! Juste déçue par la fin de la série car apparemment il n'y aura pas de saison 4.
Je n’ai pas réussi à terminer la 1ere saison Cela démarrait pourtant bien et j’adore le genre Mais j’aurai préféré moins de clichés Et quand les sirènes sont devenues les ‘’méchantes’’ alors qu’elles ne sont que les victimes de l’humain , j’ai décroché ... Le scénario est vite devenu niaiseux et l’intrigue digne d’un nanard Je regrette aussi que le sujet de l’écologie n’est été qu’effleuré alors que toute l’histoire démarre à cause de l’appauvrissement de la faune maritime Seuls points positifs, une photo soignée et la prestation de Eline Powell à la beauté si singulière
J'adore cette série, ça change des sempiternels zombies et autres fantaisies 1000 fois revue, tout le monde joue bien et l'histoire est plaisante. C'est bien dommage que la saison 4 soit annulée alors que d'autres daubes ont des saisons à l'infinie.
Passionnée par le mythe des sirènes, le côté mi-animal et mi-humain, la façon dont elles s'intègrent, d'aimer, parler de leur tribu et tout ça, j'adore le fond et la forme. Les acteurs sont justes exact dans leur rôle. Pour moi ça restera la meilleure de toutes les séries déjà vues. Espérant qu'il y aura la saison 4. JE-Pro-Uniq
J'en suis a l’épisode 7, alors... Que dire, le sujet est superbe, les Sirènes, Ahhh, magique ! Mais en fait non.... scenario mal écrit, les réactions de chaque protagoniste est 9 fois sur 10... "à la ramasse". Ensuite je voudrais me distraire, avoir peur, être intrigué en regardant cette série ! Mais le tout est gâché une fois de plus par le côté donneurs de leçons sur tous les sujets à la mode : - Bisexualité des sirènes - Touche White & Black avec les 2 sirènes qui sont soeurs (une blanche, une noire, génétiquement pas très logiques tout ça). - Une petite couche handicap avec la maman en fauteuil. Allez encore quelques épisodes et il y aura bien un méchant Russe et un Juif opprimé ! Sérieusement... raz le bol de ce continuel cahier des charges qui te véhicule des idées "à la mode" plutôt que de simplement te distraire. Du coup ce sera tout juste la moyenne pour moi... je pense finir la saison et arrêter !