Après avoir regardé les 2 saisons après tout le monde juste par curiosité, je peux dire que la série est assez homogène et c’est plutôt chouette et dans l’ambiance est assez réaliste. Elle est plutôt bonne et a énormément de bons points comme les symbolismes, par contre le jeu d’acteur reste parfois douteux.
La réalisation est vraiment cool, concrètement, de la première à la seconde, la mise en scène est cohérente, elle devient ambitieuse d’une saison à l’autre d’ailleurs, dans les deux saisons, la mise en scène est un montage alterné montrant un protagoniste, puis l’autre ; ce qui est hyper bon et qui est innovant par rapport à d’autres séries du même genre. Par contre les effets spéciaux ne sont absolument pas bons, c’est même parfois très moches, même s’il ne faut pas regarder cette série pour la grandiloquence mais plutôt pour la réalisation, malgré tout cela reste dommage d’avoir certaines images trop ternes et des effets dégueulasses . Sans oublier que la réalisation est coupée par des séquences de symbolisme, faisant avancer moralement les personnages principaux, ce point-là est vraiment incroyable. Par contre, je trouve que les scènes d'action se ressemblent toutes : une musique urbaine ou de R’n’B avec les combats au ralenti.
Sinon, le scénario est globalement bien écrit même si la première saison a un scénario plus prenant que la seconde saison. D’ailleurs, la narration est vraiment intéressante : c’est-à-dire que les deux protagonistes évoluent séparément et se retrouvent de temps à autre pour un enjeu qui devient commun, leur développement est aussi plutôt original ; en fait, les deux ne sont pas tout de suite meilleur ami du monde comme peut le faire d’autres séries. Malheureusement, les personnages secondaires ont une évolution un peu bancale, notamment l’antagoniste de la deuxième saison et la love interest de Tyron. Le contraste entre la lumière et l'obscurité est vraiment satisfaisant et bien travaillé.
Concrètement, je conseille cette série qui ne montre pas des adolescents clichés ou mal écrits, juste des lycéens américains plus conventionnels avec une bonne mise en scène qui les accompagne. Sans oublier que la fin est ouverte sachant qu’il n’y aura pas de saison 3 mais ce n’est pas si frustrant que ça en a l’air.