Marvel's Cloak & Dagger
    2,9
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Cloak & Dagger ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 11 août 2019
    "Cette 2nde saison de Cloak & Dagger est donc très bonne, largement supérieure à la première. Pour les rares défauts, on notera des facilités scénaristiques, un manque d’explication sur certains points, un manque de développement concernant certains personnages secondaires et le peu de scènes d’action vraiment marquantes. Pour les qualités, on notera une intrigue très intéressante et intelligente, un univers et des personnages principaux bien développés, un rythme et une ambiance très bien maîtrisés, de bonnes idées concernant la mise en scène, de bons effets spéciaux, des musiques très bien utilisées et un casting très solide. Cette 2nde saison de Cloak & Dagger répond donc largement à mes attentes. J’espère qu’elle sera renouvelée et d’ici là, j’ai hâte de découvrir le crossover avec la prochaine saison de Runaways."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 12 mai 2019
    Franchement la saison 1 été super cool par contre la saison 2 elle craint, y’a pratiquement pas d’action, c’est mou, y’a certaines certaines scènes complètement inutiles avec trop de blabla sans qu’on apprenne quelque chose d’interessant.. dommage j’aimais bien pourtant
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 juillet 2022
    Évidemment, je regarde la suite de cette série car la fin de la première saison m’a bien plu. C’est une seconde saison plutôt bien qui continue le développement des deux personnages, c’est bien sympathique. Une série pour adolescents qui reste dans la lignée de la première saison ; à savoir qu’elle met en scène des adolescents relativement convaincants, là où Netflix montre souvent des adolescents de 30 ans avec des grosses barbes et des Bugatti.

La réalisation est vraiment cool et va logiquement sur les pas de la première saison, elle est plus ambitieuse que la saison précédente d’ailleurs, toujours mise en scène par un montage alterné qui est hyper bon et qui est innovant par rapport à d’autres séries du même style. Par contre les effets spéciaux ne se sont pas améliorés, même si la mise en scène est forcément plus importante que les effets spéciaux, cela reste un peu dérangeant. Comme lors de la première saison, il y a énormément de symbolisme dans certaines séquences et c’est tout bonnement kiffant.

Sinon, le scénario est toujours bien écrit bien qu’un peu moins prenant et comme pour la première saison, la seconde saison nous montre les 2 protagonistes qui évoluent parallèlement et ils se rejoignent de temps en temps pour un plus grand enjeu. Les 2 protagonistes ont une bonne évolution et le récit prend le temps de les développer. Malheureusement, les personnages secondaires ont une évolution un peu bancale, notamment l’antagoniste de la saison et la love interest de Tye. Le jeu de lumière est évidemment important autant dans l’histoire que dans la réalisation.

Il est évident de recommander cette dernière saison même si elle est légèrement en dessous de son introduction. D’ailleurs la fin est ouverte, ce qui est plutôt troublant sachant qu’il n’y aura pas de saison 3.