Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
116 abonnés
1 018 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 4 septembre 2020
Avec un univers aussi fascinant qu’extraordinaire et un visuel d’une grande élégance, Altered Carbon a tout pour séduire. La série de science-fiction propose un casting à la hauteur ainsi qu’une réalisation tout à fait excellente qui fournie des décors et effets spéciaux de qualité. Cependant, le show a beau être magnifique, mais peine à convaincre. Au cours de la saison 1, Altered Carbon peine à introduire son intrigue, la série ne va pas à l’essentiel et propose parfois une intrigue bien trop complexe, qui au final, s'avère être plutôt simpliste et peu surprenante. La deuxième saison est encore moins convaincante et n’améliore en rien la série qui perd peu à peu notre intérêt. Altered Carbon est un bon blockbuster de science-fiction qui vaut tout de même le coup d’œil. - 12,5/20 Critique sur Altered Carbon (série complète) Vue du 30.03 au 09.04.2020 sur Netflix
La deuxième saison suit le même chemin que la première, une intrigue complexe, mais qui finalement s'avère être beaucoup trop simpliste et peu surprenante. On passe d'une enquête policière palpitante à une quête d'un amour perdu peu convaincante où la saison passe à côté de magnifiques décors vus dans la saison 1. La nouvelle enveloppe soit le nouvel acteur principal est beaucoup moins charismatique que Joel Kinnaman et les personnages secondaires ne sont pas très intéressants ni très attachants. Même si cette saison a su améliorer les défauts de la saison 1, elle a au final peu d'intérêt. - 11,5/20 Critique sur Altered Carbon (saison 2) Vue du 06 au 09.04.2020 sur Netflix
Finalement une série policière. que des enquêtes de crimes, meurtres, disparitions avec un système de castes dans un environnement très futuriste où tout est presque possible technologiquement. le progrès le plus mis en avant est le transfert de l'esprit dans une "pile" qui peut se transférer dans les cervicales des corps organiques à l'infini. Tant que la pile est intacte. Du coup, on peut prendre des apparences complètement différentes si son corps "hôte" vient à mourir. D'ailleurs, cette banalisation des corps est très présente dans la série. C'est aussi pourquoi, la nudité est constante dans la série saison 1 (cela peut choquer) car on parle ici de simple enveloppe. Très présent aussi la notion de transfert de données et d'intelligence artificielle, de piratage informatique. Bref, la série sera plus appréciée par les passionnés de technologies futuristes. Cela reste un bon policier très original avec des acteurs assez bons. Seul réel reproche : les piles (esprit) transférées d'un corps à un autre en permanence : on ne sait par moment plus qui est qui. La saison 1 est assez violente à tout point de vue, la saison 2 plus modérée mais s'égare trop souvent à cause d'un scénario plus brouillon. Bref, la saison 1 est d'un meilleur niveau.
Une saison flemmarde qui finit d'enterrer tout le travail visuel d'un univers sans autre attrait. Un réel regret qui laisse un épisode animé bien plus méritant.
La saison 2 de Altered Carbon souffre d’un faux rythme, d’une léthargie narrative incroyable qui ne va (presque) nulle part, mais dont le style graphique suffit à passer un bon moment. Regardable, mais loin d’être mémorable.
Cet série est à voir et à revoir. Elle se compose d'un bon scénariovenat d'un super concept, d'action, de bons acteurs... Même l'univers est génial. Je n'ai rien à dire sur cette série. Je la recommande à tous.
Comment noter cette série au vue de la différence entre les 2 saisons.. Première très très bien, beaucoup de bonnes idées, de grandes qualités mais la deuxième ça patauge mais ça patauge, on ne trouve pas beaucoup de sens, c'est brouillon et redondant à souhait.
Une série peu passionnante. Relayée par une saison 2 qui se repose sur des fondements esthétiques, vociférant sur des terres arrachées et des complaintes amoureuses, piégée sur une planète, et son histoire coloniale, limitée par tout autre développement. Poe & Mlle Fouille emportent le spectateur en dehors de l'action, une action de toute façon très routinière.
Excellente série, intelligente et bien jouée, qui soulève de vraies questions et les traite avec panache. J'ai beaucoup regretté J Kinnaman dans la 2nde saison. Son remplaçant n'étant à mon avis pas à la hauteur, cruel manque de charisme. Dommage car la saison 2 comme la 1 n'est dénuée ni d'humour ou ni d'émotions. Il est encore plus dommage qu'elle ait été annulée. Grand regret pour ma part.
J'ai beaucoup aimé la saison 1, la 2 est tout simplement nullissime à tous les niveaux ! Un jeu d'acteur catastrophique, un scénario pire que la pire des séries B, des décors digne des Star Wars de Walt Disney, moi qui attendait avec impatience la suite je suis profondément déçu.
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 22 octobre 2020
La saison 1 est presque bonne. Avec quelques problèmes mais de bonnes idées et du jeu d'acteur. Je viens de commencer à regarder la saison 2 et je pense déjà à l'éteindre. C'était censé être une blague Falcon à la recherche de Falconer. J'ai regardé toute la deuxième saison. Toutes les 5 minutes de la deuxième saison vous tuera. Je pense en rester avec la série...
Cette série est un chef d'oeuvre! Aussi, je suis tombé sur les fesses en apprenant qu'elle ne serait pas renouvelée pour une 3ème saison faute d'audiences. Cette série SF avait tout pour elle: scénario, réalisation, acteurs, effets spéciaux, musique, décors, costumes,... bref, tout ce qu'on peut attendre d'un show digne de ce nom (pas comme les dernières daubes de Marvel...) Cette seconde saison était pour mes amis fans de SF et moi la meilleure série de Netflix en 2020, tous genres confondus... A mon humble avis, c'est une décision hâtive et incompréhensible. Les audiences insuffisantes sont elles un simple retard à l'allumage dû à une mauvaise communication autour du show et au contexte Covid-19 ?Il faut dire que cette série ne s'adressant pas aux plus jeunes, le confinement ne l'aura pas favorisée pour les choix de séries à dévorer en famille. Il sera probablement intéressant d'analyser ce fiasco, et je suis persuadé que cette franchise se retrouvera un jour dans l'escarcelle d'un concurrent. En attendant, je recommande fortement cette série ainsi qu'Altered Carbon: resleeved à tous ceux qui veulent découvrir une excellente série, qu'ils soient amateurs de SF ou pas.
Il faut trois épisodes pour démarrer vraiment la saison 2, le temps de mettre les intrigues et personnages en place. Cela peut sembler fastideux mais cela en vaut la peine car à partir du 4ème épisode ca demare à du 100 à l'heure et ca explose ! Interrogation sur l humanité des IA, recherche de la liberté face a la dictature technocratique, diktat des riches, inégalité sociale face à la technologie. Violence et pessimisme. Antiheros courageux, amour eternel.
Tous les thèmes de la littérature cyberpunk s'y retrouvent.
Une belle saison 2 et les acteurs sont tous très très bons.
Bonne série de science-fiction qui vaut le coup d'oeil ! Altered Carbon nous plonge dans une enquête policière qui mêle la question d'immortalité et d'enveloppe corporelle à travers un monde à la fois futuriste et virtuel. La série nous séduit par son univers fascinant, son visuel spectaculaire, son casting convaincant ainsi que son excellente réalisation grâce à des décors et effets spéciaux de qualité. Malheureusement, la première saison est loin d'être parfaite à cause des premiers épisodes peu accrocheurs dont un épisode pilote qui peine à introduire l'intrigue. La série nous offre son magnifique univers de science-fiction, mais qui se gâche par une présence abusive de violence et de nudité. - 13/20 Critique sur Altered Carbon (saison 1) Vue du 30.03 au 03.04.2020 sur Netflix