Mon compte
    Scream Queens
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream Queens ?

    71 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    24 critiques
    3
    23 critiques
    2
    3 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 juin 2017
    Faut vraiment être pas très intelligent pour comprendre que c'est une série humoristique du début à la fin, tout est à prendre au second degrés et tant mieux. Cette série est géniale, addictive, je ne me suis jamais ennuyée devant, contrairement à American Horror Story. Alors oui ça ne fait pas peur, mais AHS non plus alors autant rire! En tout cas l'une de mes séries préférées ! A regarder si vous aimez l'humour noir
    @fredlvdf
    @fredlvdf

    18 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 mars 2021
    C'est un chef d'œuvre passé le premier épisode qui est en dessous, le reste est excellent.
    Beaucoup ne vont pas aimer et je comprends c'est très particulier.
    Ryan Murphy fait fort encore avec un truc complètement délirant, mélangeant horreur et humour mais avec brio.
    On ressent les années scream et film d'horreur des années 90, je le répète on aime ou on déteste, mais c'est vraiment bien réalisé et vraiment drôle contrairement à beaucoup de séries ou de films d'horreur se voulant drôle.
    Siphnos92
    Siphnos92

    2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 novembre 2017
    Ceux qui trouvent cette série débile n'ont aucun second degré... Elle se fout justement de séries dites "sérieuses" avec des teen-agers qui sauvent le monde depuis leur campus remplis de mecs débiles et nanas futiles. Bref, c'est un pur délice et on se marre sans arrêt ! A regarder pour la déconne !! :-)
    Camille G.
    Camille G.

    30 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 septembre 2017
    Sans attente particulière, je me suis finalement surprise à trouver la série fun et drôle. Agaçante parfois, mais si vous cherchez une série girly et il faut le dire.. Stupide alors pourquoi pas !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 juillet 2017
    Cette série est totalement à prendre au second degré, et quand on a compris cela, on passe vraiment du bon temps à regarder les personnages improbables dans un scénario ridicule.
    Une série plutôt réussie à mon gout
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 août 2017
    Un humoir décalé, des ados déjantés, je m'attendais à une série simplet mais cela m'a captivé très longuement hate de voir la saison 2
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 23 juillet 2017
    J'ai parcouru les différentes critiques, pour me faire déjà une idée, et ensuite, j'ai regardé 4 épisodes. Mais surpris, effaré par autant d'ineptie. Franchement, c'est bas, mais que ça volle bas. Carrément niant, niant. Débile. Et dire que certain adore la série, y a qu'à voir les audiences, les deux premiers épisodes et ensuite, ça se casse la gueule. Dont j'arrête le massacre. Ils ont pris des acteurs connu, pour dire que ça ne doit pas être mauvais mais là, c'est du lourd, du très, très lourd. Et ça ne m'a absolument pas fait rire. Pour donner un exemple, un des personnages est excité quand il se promène dans les cimetières et rêve de se taper un cadavre. Il bande pour reprendre ses propos. Alors certain parle d'autodérision, mais pour ma part, aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps avec cette série, il y en a d'autre bien meilleurs.
    tisma
    tisma

    298 abonnés 2 016 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 décembre 2024
    Ryan Murphy réalise avec une belle folie cette histoire drôle et effrayante. C'est très absurde et par moment frissonnant. La réalisation et les actrices sont superbes. Une belle série.
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 27 mars 2023
    Série assez incroyable dans le sens où elle est complètement absurde, loufoque et totalement irréelle ! Les flics sont incompétents au possible, les tueurs parfois pitoyables mais drôle, tandis que les acteurs semblent comme habités et s'éclatent à jouer dans la série. Après, je comprends que l'on ne puisse pas adhérer, il faut passer le cap des 5 premiers épisodes avant d'y prendre goût ! Une espèce de "Scream" comique en quelque sorte !
    Daratura
    Daratura

    63 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 8 janvier 2016
    En regardant le premier épisode j'ai eu un peu de mal à comprendre à quoi j'avais affaire vu que je ne lis absolument jamais les synopsis avant de commencer une nouvelle série. Ma première réflexion a été de me demander qu'est ce que c'est cette série pour ado débile... Mais en fait je me suis vite ravisé en voyant la série d'un autre oeil, celui du second degré. En effet, quand on se rend compte que cette série n'est qu'une énorme blague mêlant l'absurde et l'horreur, on commence à apprécier le jeu des acteurs qui sont caricaturaux et vraiment déjantés. C'est pas compliqué, c'est juste débile, ça part dans tous les sens, de l'autodérision, du n'importe quoi, et du sang! On se tape des barres de rires au fur à mesure des épisodes, par contre il faut être en forme pour regarder la série parce que il a beaucoup (trop) de rythme, le débit de paroles est un peu too much à certains moments, même si ça fait partie du style des personnages.
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 764 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 22 janvier 2023
    Triple dose de girly, triple dose de clichés, triple dose de hurlements pour triple dose de satire, une dernière saison qui pouvait néanmoins en annoncée une 3ème mais bon, pour cette nouvelle slave, dont le récit s'est cette fois-ci dérouler dans un hôpital, avec des toutes nouvelles têtes d'affiches à savoir la charismatique et quasi adjointe de direction Kirstie Alley, le Dr Brock accros à la reine de beauté et personnellement expressif John Stamos dont le "double rôle" fut sacrément bon, le vampirique mais toujours trop en mode romance et "ados" Taylor Lautner et le retour d'Oliver Hudson tout aussi expressif et douteux. Pour les secondaires de retour naturel à savoir Lea Michele et Keke Palmer, des prestations plus discrètes, moins percutantes sur le scénario global mais lorsque 10 épisodes accueillent autant de nouvelles têtes, compliquée d'établir une belle parité d'écran. Glen Powell sera revenu de façon assez expresse mais j'irais presque dire tant mieux, car de tout le casting masculin, il est bien le plus insupportable tant son jeu excessif et satirique d'homme riche avec "féminisme masculin" est surdosé. Jamie Lee Curtis elle restera l'incarnation de la classe des cinquante et soixantenaire et pourra même encore l'être à 70 ans tant son jeu et la direction qu'elle bénéficie là modernise dans chacune de ses scènes. Les nouvelles Channel n°7, 8 et 9 n'auront globalement eu aucun réel impact si ce n'est celui de prouver encore plus l'arrogance des principales. Enfin, notre trio principal explosif et ultra expressif qu'est évidement Emma Robert (ma révélation personnel), dont le jeu aura doublé d'exubérance et même d'un talent "érotique" par moment, Billie Lourd dont le rôle aura clairement eu plus de lumière et d'impact. Un script et jeu toujours sombra mais son ouverture au romantisme l'aura brillamment fait évoluée. Quant à Abigail Breslin, elle est celle ayant eu le moins d'impact, son rôle ayant été cette saison plus "sérieux" et moins tape à l'œil que ses collègues. Sur la technique visuelle, cette saison fut comme la précédente quoiqu'un peu plus trash, toujours si coloré et gore par instants, un nouvel ennemi bien plus travailler que le précédent et un ensemble photographique canon. Globalement, la Fox aura réussi à nous montrer de la plus exagérée, mais avec quand même une sacré dose de vérité, la mentalité des ultra riches, ultra gurly et simplement, hypocrites et arrogants. Une satire au multiples points fort, points faible mais qui aura réussi son pari de mêler avec grand talent, la saga "Scream" et la comédie pour ados "Lolita malgré moi".
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 764 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 26 décembre 2022
    Très astucieux rassemblement entre la saga "Scream" et la comédie d'ados "Lolita malgré moi", cette saison inaugurale mélange avec talent mais aussi et surtout, une surdose "intelligente" de clichés, de scènes, de script et de décors totalement bling bling dans la parfaite ambiance des bourgeois richissimes arrogants superficiels. Pourtant à la lecture du titre, on pourrait s'attendre à une série d'horreur mais pas du tout, une vraie satire XXL des filles à papa, du monde des campus américains et de leur ridicules groupes ou comme ils les appellent, des sororités. Si les décors et les costumes enfin les habilles, sont superbes et éclates la rétine par leur flamboyances et leur exagération, le casting lui rajoute aussi bien avec talent que lassitude cette mentalité de riches. La tête d'affiche Emma Roberts ("Scream 4", "American Horror Story 3"...) est littéralement la révélation du programme même si son talent avait déjà été démontrer dans la série culte. Et comme dans cette dernière, elle sait parfaitement jouée ou plutôt naturellement, utilisée son sexappeal et son talent de mannequin pour transformer ses rôles en de véritables bombes, pour être aussi bien du bon que du très mauvais côté. Abigail Breslin, Skyler Samuels, Billie Lourd, Lea Michele et Keke Palmer complètent ce casting girly avec le même talent même si 2 d'entre elles ne sont pas du tous du même délire mais en font tout autant afin d'apporter l'équilibre dans cette bande surfaite. Arianna Grande et Nick Janas en "Guest star" sont quant à eux les éléments les moins utiles, moins percutant au scénario puisque comme tous programme proposant des "stars", les scénaristes et producteurs ne les mettent absolument pas en valeur si ça n'est que pour les montrer pour faire monter l'audimat. Terminant par l'autre "Guest utile" qu'est Jamie Lee Curtis, elle est simplement parfaite et sa classe naturelle offre à son rôle de directrice universitaire une vision dantesque. Un scénario global intelligent, dont les finalités sont nombreuses mais la réelle fin est moins évidente mais qu'importe, ce mélange horrifique (très léger) et satirique fut une sacrée bonne découverte avec un casting au combien excellent, "Scream Queen" ou "Scream Girl's"...
    Sudhir
    Sudhir

    20 abonnés 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 27 novembre 2017
    Fan récent des œuvres de Ryan Murphy , la saison 1 était étonnante (slasher au campus). Verdict jugeant l’héroïne : "égoïste, raciste, vulgaire,amorale, sans humanité ni compassion". Complaisance ou dénonciation ? en tout cas la réalisation les actrices assurent le show...
    Sudhir
    Sudhir

    20 abonnés 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 27 novembre 2017
    Saison 2 la folie emporte tout sur son passage. Emma Roberts atomise les scènes dont certains dialogues trash reflètent une époque....Rire, frissons sexe médias, société : la satire vise juste presque a tout les coups
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 4 janvier 2017
    Cette seconde saison ne sera aimée que par les fans de la première car il s'agit-là d'un succédané hyper fidèle. Toujours aussi déjantée et irréelle,elle se permet même le luxe d'avoir des acteurs confirmés en plus à son casting. Après, c'est non-conventionnel ô possible et peut rebuter les fans de séries plus linéaires et moins absurdes. Mais bon, elle est à prendre pour ce qu'elle est : une série récréative et parodique tournant en dérision celles se passant dans les hôpitaux mélangée à celles avec des serial killers.
    Back to Top