Mon compte
    The Young Pope
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    2830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Young Pope ?

    97 critiques spectateurs

    5
    40 critiques
    4
    33 critiques
    3
    10 critiques
    2
    4 critiques
    1
    3 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    nokidoki
    nokidoki

    81 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 octobre 2016
    Chef d'Oeuvre sous la basilique !...
    En dehors du fait que c'est bien joué et bien écrit, cette série est d'une rare esthétique.
    C'est incroyable ce que les dialogues font mouche à chaque fois. Jude Law est dans son rôle de Pape comme jamais personne ne l'a fait auparavant (en dehors de Rex Harrison dans l'Extase et l'Agonie).
    C'est la plus belle claque télévisuelle que j'ai reçue depuis fort longtemps, et pourtant je croyais en avoir reçue une avec Game Of Thrones.
    Vraiment cette série est destinée à avoir un immense succès et valoir à Jude Law beaucoup de récompenses.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 novembre 2016
    Le Cinéma de Paolo Sorrentino a toujours été très particulier, et dur à appréhender. Ses films ne présentent pas toujours une histoire bien construite, claire et précise, avec un élément perturbateur, un retournement de situation… le réalisateur italien préfère offrir un spectacle, qui, tout en s’adressant à l'intellect, s’adresse également à la sensibilité à travers des scènes ou musique et image font donnent naissance à des moments émouvants.
    Signer une série produite par HBO tout en gardant sa patte, était donc un réel paris pour Sorrentino, et autant dire maintenant que le défi est relevé.
    The Young Pope présente évidemment un jeu d'acteur qui est génial, des choix musicaux qui sont géniaux, l'ambiguïté du pape, la réalisation, la lumière, le cadrage, la symbolique... bref tout qui est égalament génial. Cependant cela a été dit et redit par la presse et par le publique donc je vais pas m'attarder sur ces élements.
    Cette série se démarque des autres car elle présente à chaque épisode la vision d’un auteur singulier et risque donc de déstabiliser plus d’un à cause de ce manque d’action. Cependant pour quelqu’un qui aime les oeuvres précédentes du réalisateur (This Must Be The Place, La Grande Bellezza, Youth...) cette série paraîtra de qualité laissant une place à l’émotion. Car oui, à plusieurs moments on peut ressentir cette émotion, cette recherche de beauté : que ce soit le monologue de début d’épisode 3, les rencontres entre le pape et le Kangourou, ou le moment où le cardinal Angelo s’adresse à l’enfant handicapé, les scène en questions restent marquantes et offrent des frissons.
    Bref, je vais pas m’étendre, tout ca pour dire que cette série est une perle rare à condition d’être réceptif au style de Sorrentino… je comprend parfaitement que tout le monde ne peut pas l'être, et donc ne pas apprécier cette série a sa juste valeure : tout est une question de goût, de sensibilité, c’est ce qu’on appelle le Cinéma (ou presque)....

    P.S : les plus attentifs auront noté que Sorrentino cherche une beauté en mettant l’homme face à un animal : Le bison de This Must Be The Place, la girafe de La Grande Bellezza, et le kangourou de The Young Pope.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 novembre 2016
    Quatre etoiles sur cinq... Au debut de la serie on se retrouve complètement paumé fasse a ce pape. Cette gueule d ange, egocentrique a souhait me laisse perplexe quand il decide de ne pas se montrer aux fidèles. Pour enfin comprendre et c est la la force de cette serie que ce pape n est que l instrument de dieu et que derriere un être elu qui porte ses propres contradictions contre lesquelles de nombreux spectateurs ont réagis comme moi, seul le message compte. Le huitième episode est celui qui jusqu'à maintenant m a le plus marqué...Malgré le coté romanesque de la série aidé par un Jude Law, acteur immense ce message de paix, d oublis de soi et d amour de son prochain est peut être dix fois plus efficace que les discours actuels du Vatican.
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 novembre 2016
    Je viens de terminer cette série et c'est avec un peu de tristesse que je quitte le vatican et Pie XIII.
    Cette série originale est très bien réalisée, aussi bien sur le fond que sur la forme avec une bonne dose d'humour, ce qui en fait son attrait principal. Les questions que chacun peut se poser sont évoquées dans cette série. On y voit l’ascension d'un jeune Pape avec ses convictions et ses doutes. C'est un personnage très complexe, d'une rigueur extrême que l'on va découvrir tout au long des épisodes avec ses propres blessures. Certaines scènes sont marrantes : spoiler: tel que le pape qui réclame son coka cherry, ou le voir jongler ou jouer au tennis ...
    Le choix de l'acteur est excellent ,Jude Law est au sommet de son art, beau à se damner. Une très belle image, un bon casting, un générique qui décoiffe.
    j'ai adoré. Mais je peux comprendre que l'on peut détester.
    soit on aime soit on déteste.
    moi j'ai adoré
    vivement la saison 2 en 2018
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 30 novembre 2016
    Je n'ai pas l'habitude de commenter longuement une série. C'est vrai quoi, il y en a tellement et elles ont toutes un côté géniale. Cette série la par contre, elle est à part, d'un nouveau genre et de part le thème et les critiques légères de spectateurs non avertis, beaucoup risquent de passer à côté. Quel dommage…Quand j'ai vu cette affiche magnifique dans le métro ; Un air de péplum des temps modernes mais surtout un air de "je suis une série pas comme les autres" ce fut un évidence pour moi, j’allais canal-replaye (HBO et Canal + ne mentent jamais)!
    Premier épisode, on comprend que la série est totalement "barrée". Barrée, déconcertante mais pour des raisons profondément ancrées dans notre inconscient, on ne peut s’arrêter la. A La fois touchant et détestable, divin et diabolique, comique et tragique, naïf et manipulateur, Jude Law, le Pape Magnifique, incarne les méandres et paradoxes du mental de l'Homme avec un jeu d'acteur exceptionnel. La photographie est parfaite, elle sublimes les décors qui semblent encore plus vrais que les murs du Vatican. Qui aurait cru que THE YOUNG POPE serait si percutant. Une série mono-saison (pour l’instant), esthétiquement grandiose, qui se suffit à elle même. Il n'y a rien a ajouter, tout à méditer.
    jeannette75
    jeannette75

    17 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 mars 2017
    Hypnotisant ! La réalisation et les jeux de couleur sont d'une finesse qui m'a rarement autant touchée ( surtout pour une série), Jude Law est d'un mystique fascinant.
    Il s'y passe au final peu d'événements pour 10 episodes mais ce rythme laisse le spectateur libre d'interprétations et de nombreux niveaux de lecture.
    islo43
    islo43

    11 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 novembre 2016
    J'ai suivi cette série par curiosité, pour le travail cinématographique dont elle recèle. Au fil des épisodes, au delà de la fiction et parfois de l’irrationnel, au deuxième degré c'est tout un questionnement qui s'impose à notre conscience. La vérité ? où trouver Dieu ? Dans la fin de l'épisode 8, le discours du pape dans son voyage en Afrique nous livre une réponse magistrale pour notre temps et même pour toutes religions ou confessions qui y réfèrent.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2016
    Cette série n'est absolument pas anti catholique comme certains le pensent.
    Ils n'ont certainement pas vu la série et se fient uniquement aux critiques d'avant la diffusion de la série.
    Personne ne savait réellement à quoi s'attendre.
    Tout au contraire, cette série est d'une telle force dans sa fiction, qu'elle nous pousse à nous poser des questions sur l'existence de Dieu et de l'Église. Les discours du Pope sont rares mais ils sont d'une telle intensité qu'ils nous font croire que nous touchons la Vérité. Elle tend à exiger à ce qu'on retourne aux sources de notre foi. Elle nous fait comprendre qu'on ne s'adresse pas à Dieu, uniquement quand ça nous arrange. Dieu ne se fait pas à la demande.
    Personnellement, à chaque épisode, j'en ressors les bras ballants avec une envie terrible d'entrer dans une église pour y chercher des réponses et pour demander pardon à l'Église, à Dieu, que j'ai abandonné.
    Sinon, c'est un réel chef-d'oeuvre, tant pas les personnages, les costumes, les dialogues, les regards, les gestes, la B.O. tout est lourd de beauté et ça pèse sur nos épaules.
    Bien sûr, tout le monde ne peut apprécier, il y a de longs dialogues, de longs instants, mais même là, réside toute l'importance de la série.
    Que dire de Jude LAW : énormissime !!! et d'une beauté à se damner.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 novembre 2016
    Jude Law est simplement bluffant et formidable dans ce rôle... images mise en scène dialogue musique vous absorbent, vous envoûtent tout du long....
    Vraiment une des rares séries d'un tel niveau de qualité sur tous les plans...
    Merci...
    moket
    moket

    541 abonnés 4 349 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 novembre 2016
    Parfois déconcertante dans son écriture, la série n'en est pas moins très rock'n roll, très esthétique et aux dialogues diablement bien écrits qui font mouche à chaque fois. Et puis il y a ce personnage, matière formidable pour le talent d'un Jude Law qui s'en donne à coeur joie : un pape jeune mais réactionnaire au possible, mesquin, sans coeur, autosuffisant, narcissique, manipulateur et parfois étonnamment capable de compassion. Un personnage insondable au coeur d'un microcosme particulier où se mêlent les travers, les manigances, les ambitions et les croyances de chacun.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 16 novembre 2016
    Avant même la fin de cette saison, je peux déjà dire, qu'à mes yeux; c'est un pur chef-d'oeuvre! Jude Law et Diane Keaton sont un choix plus que parfait pour interpréter leur personnage respectif. Ce qu'il faut savoir de cette série, c'est qu'elle n'est en aucun cas une critique de l'Eglise Catholique. Je dirais même que par certains aspects c'est l'inverse. En effet, cette série nous montre une Eglise qui sombre, dirigée par un Pape intégriste et réactionnaire qui ne veut qu'une chose: que le monde ouvre enfin son coeur à Dieu, à chaque moment de la vie, tout le temps, sans arrêt... Le réalisme de cette histoire est des plus troublants car, qui nous dit que demain nous ne serons pas confrontés à une telle situation? C'est là-même, la question que nous pousse à poser cette oeuvre de Sorrentino. La pensée qui englobe cette série est celle des heures sombres de l'intégrisme religieux, et que n'oublions pas qu'il se trouve dans toutes les religions! Laissons le fond pour parler de la forme maintenant. Représenter le Pape Pie XIII en un Christ ressuscité une seconde fois, voilà à quoi servent les différents points esthétiques: costumes somptueux, décors à couper le souffle, dialogue à la verve sans pareille, jeu d'acteur dans une justesse rare et humour pince-sans-rire au rendez-vous, tous les ingrédients sont là pour en faire une oeuvre incroyable. Tout est dans le détail, ne laissez rien passer, même le plus insignifiant. En tout cas, avant même la fin de la saison 1, je prie haut et fort que Canal + prolonge notre plaisir en commandant une saison 2!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 novembre 2016
    1ère critique. Je réagis aux avis négatifs que je trouve injustifiés.

    Série habilement menée par Paolo Sorrentino. Habile par sa capacité à "balader" le spectateur, les personnages et même.. le critique.

    En effet, dès le premier épisode on est sur les clichés et on peut craindre de deviner le chemin que prendra (le magnifiquement interprété) Pape au cours de cette saison. Il fume, raconte n'importe quoi (de prime abord), brise les intrigues inter-vaticane, envoie tout foutre le camp... A l'image du réalisateur. Pas de concession ici. A aucun moment on cherche à amadouer le spectateur, comme il ne cherche aucunement à le faire avec ses cardinaux et les catholiques du monde entier qu'il se met à dos en un temps record...

    Provocation gratuite ? Mise en scène tapageuse ? Encore une fois non.

    Seulement la construction méthodique du charisme et des idées de ce Pape qui au fond sont peut être les plus pures et les plus vrais dans un monde gangréné par le mensonge et la trahison.

    Je passe sur les décors somptueux, un casting très pertinent et efficace, et une réalisation précise.

    Si je devais faire une critique de cette série ce serait sur le rythme qui est parfois un peu lent ; mais qui finalement va dans le sens du films : on est immergé dans un rythme papal imposé par Jude Law "mieux nous endormir pour mieux nous surprendre et ainsi accroitre la puissance de son propos". Ce qui est en somme le fil rouge du règne de Pie XIII...
    vincent L.
    vincent L.

    240 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 octobre 2016
    Tout le talent de Sorrentino au service de cette série.
    Tout ici n'est que beauté, stylisme, élégance, rien n'est laissé au hasard... chaque plan est mis en scène d'une manière prodigieuse.
    Les acteurs sont merveilleux emmenés par un Jude Law très en forme.
    Cela ne va pas plaire à tout le monde et c'est bien comme ça...
    Nathan Drake
    Nathan Drake

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 novembre 2016
    Une série en grande partie par un Jude Law dans ses meilleurs jours ! Il habite totalement le personnage et ça rend la série encore plus attractive ! Pour le reste, les autres acteurs ne sont pas en reste, la grande majorité de l'interprétation est au top niveau dans cette série ! Quant à l'histoire, elle intrigue et c'est toute sa force ! Qui plus est, on ne sait jamais à quoi s'attendre et un rebondissement, une provocation, etc, peut survenir n'importe quand et le Vatican n'a qu'à bien se tenir ! En bref, il n'y a pas de temps mort ! Cela dit, je pense que c'est typiquement le genre de série à laquelle on accroche tout de suite au bout d'un ou deux épisodes, ou alors on accroche pas du tout... Je recommande d'y jeter un œil en tout cas !
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

    3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 février 2018
    Pas mal,
    La série n'est pas désagréable à regarder !
    J'ai vraiment adoré la réalisation en revanche le personnage principal, le pape, est insupportable ! Il ridiculise publiquement la religion! Pour moi la seule scène vraiment intéressante est la dernière spolier [[[ il aperçoit ses parents et fait un arrêt cardiaque, pour une fois de façon classe et distingué, voir de façon émouvante !]]]]
    Back to Top