Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pat T.
16 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 23 avril 2019
je viens de découvrir cette série ( et oui nul n 'est parfait) et c est trop addictif les épisodes s enchaînent sans que l on s en rende compte c est drôle très bien réalisé et en plus le casting est parfait il y a du 1er du 2 ème et du 3 ème degrés avec des gros clin d œil à la telenovela dont ils se moquent sans vergogne bref une belle bouffée de fraîcheur
Un ovni télévisuel, original en tout point et une bouffée d'air frais ! Cette telenovela surboostée était parfaitement rythmée pour moi lorsque je la mettais en fond pour ranger mon appartement. Elle me motivait ! Le personnage de Jane peut paraître parfois agaçant. Ça plus le rythme effréné, s'en était trop pour moi. J'ai suspendu le visionnage un certain temps puis je viens de la reprendre durant le confinement pour enfin la terminer avec plaisir. Le dernier épisode récapitulatif m'a rappelé pourquoi j'ai aimé suivre cette série qui a eu droit à sa flopée de guests et ne ressemble à aucune autre. Mon personnage préféré a été Petra, le personnage le moins crédible tant elle ne semble pas humaine mais son côté froid et décalé me faisait sourire. Celui que j'ai le moins apprécié était Rafael, c'était pour moi le pot de fleur, inintéressant au possible, mis à part son rôle de mâle producteur ultra chiant (de toute manière, je suis de la Team Michael !). Le personnage que j'ai trouvé le plus drôle était Rogelio, souvent déconnecté de la réalité et tellement autocentré ! La plus attachante reste Xiomara, l’éternelle ado rebelle et maman dépassée. Et enfin, le personnage le plus travaillé de tous est bien évidement celui d'Alba, cette femme éprise de liberté. Sans oublier le narrateur sans qui tout cela n’aurait aucun sens ! J'ai même versé ma petite larme lorsqu'il a dévoilé son secret dans l'avant-dernier épisode. Bref, cette série était complète, malgré la pause qui s'imposait, j'ai tout aimé !
Les 10-15 premiers épisodes j’ai plus que adorer, mais alors fin de saison 1, début de saison 2 impossible de supporter le personnage de « Jane » j’ai qu’une envie c’est d’arrêter sont personnage devient tellement insupportable, agaçant, niais et j’en passes !
La serie commence merveilleusement bien .. jusqu’à ce que jane devient pleurnicharde, agit de manière maladroite, dit n'importe quoi , irresponsable, bref, ce qui est très désagréable, une parfaite tète à claques et c'est la ou on commence a en avoir marre de la regarder. et en plus , le personnage de jane aurait pût être plus agréable à voir, une plus belle fille latina.
Une vraiment chouette série, j'adore le tournant que prend les événements à la saison 3, une événement osée pour ce type de série à l'eau de rose ! Spoiler saison 3: spoiler: La mort de Micheal, il fallait l'oser et j'adore ! ça rajoute de la profondeur au personnage de Jane, ça mystifie cette histoire d'amour parfaite et on arrête enfin avec le trio ultra lourd
Mais j'ai été très très déçue par la dernière saison de cette série. Il aurait dû s'arrêter avant, car la dernière saison gâche toute l'histoire. spoiler: Le retour de Micheal gâche leur histoire d'amour initiale ! Il n'est quand rebondissement dans le couple de rafael et Jane alors que de base c'est censé être le grand Amour de Jane! J'ai toujours été Team Micheal ! Et le fait que Jane ai choisit Micheal de base me ravissait au plus au point mais maintenant, je suis déçue ! Il aurait du rester mort, j'ai adoré ce retournement de situation, la mort de Micheal. Le refaire vivre est la preuve du manque d'imagination des réalisateurs et m'a vraiment déçu !
Une bonne série qui se laisse regarder avec plaisir. Les rebondissements s'enchainent sans temps mort, même si parfois cela peut sembler un peu poussif. Les personnages sont attachants, surtout les personnages masculins (spoiler: Rafael et Rogelio car Michael est insupportable ) qui sont ceux qui évoluent le plus. Par contre pratiquement pas d'accroche avec Jane, le personnage principal, qui est le plus irritant et qui évolue le moins. Une série pour passer le temps qui parodie avec plaisir les télénovelas.
Série totalement déjantée et bourrée d'humour. La réalisation est impeccable. Le scenario est invraisemblable mais inventif et donc totalement adapté à la situation. Il contient des trouvailles d'ingéniosité et, fait rare, le doublage est fait non seulement à l'oral mais aussi à l'écrit. Ce qui inclut les SMS, l'écran du portable de Jane, et même la réalité augmentée comme les messages qui défilent dans certaines scènes. Tous les acteurs sont excellents et l'on sent qu'ils s'amusent beaucoup. Si Rodrigo est le plus impayable de tousspoiler: et Petra/Anezka possèdent un grain jubilatoire , les autres personnages possèdent également un potentiel comique qui est exploité intelligemment par la production. La voix off apporte elle aussi une touche d'humour non négligeable. Malheureusement, un élément a gâché l'ambiance: des considérations racistes et politiques très ponctuelles mais parfaitement déplacées, d'où un abaissement de la note. On ne regarde pas les séries comiques pour voir passer ce genre de message, mais pour déposer son cerveau.
Mais c'est incroyable les bonnes notes pour cette série... C'est gnangnan, mal joué, pas drôle du tout. Les doublages sonnent faux et la voix off est carrément énervante et inutile.
Il faut avouer que l'improbable scénario de base peut rendre septique et ne pas encourager le spectateur à aller plus loin mais un soir de déprime télévisuelle, j'ai tenté le coup, faute de mieux et là... Jackpot !!! Conté à la pushing deasy et ficelé à la desperate housewive, impossible de résister ! C'est très accrocheur, la mise en scène originale rajoute en dynamisme, les acteurs sont bons, on est prit dans l'histoire et on enchaîne les épisodes sans s'en rendre compte ! 100% approuvé 👍
Jane Villanueva est une jeune femme latine très pieuse qui tient à rester vierge jusqu’au mariage même si elle file le parfait amour avec Mickael.
Lors d’une visite de contrôle chez son gynécologue, elle se retrouve inséminée artificiellement par accident et tombe enceinte.
Jane porte l’enfant, et le seul espoir de progéniture de Rafael Solano, atteint d’un cancer des testicules et désormais en rémission.
Elle se trouvera face à un dilemme : remettre l’enfant au couple, le garder pour elle ou avorter …
Jane The Virgin est une adaptation réussie de la télénovela vénézuélienne Juana La Virgen, au menu : humour décalé, rebondissements, amours impossibles, mensonges et trahisons.
Bons moments forts en émotion assurés !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Pour commencer je dois dire que c'est la 1ere fois que je regarde 1 télénovelas. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de série. Les soaps oui mais pas les télénovelas.Je ne peux donc pas comparer celle-ci à d'autre. Au départ j'ai trouvé l'histoire originale, une bonne détente. Le fait que les acteurs soit pour la plupart latino m'ont laissé de marbre car pour moi la qualité d'un acteur ne se résume pas à ses origines ethniques. De + en France nous ne sommes pas confrontés à ce genre de problème. Je me demandais simplement pourquoi la grand-mère ne parlait pas l'anglais. Ceci étant dit comme je le disais le scenario était assez sympathique.Le triangle amoureux je me suis dit que c'etait les hormones qui agissaient ainsi pour qu'elle tombe amoureuse de Rafael sans compter l'intrigue policière qui était passionnante et la voix Off mais qui était tout de même parti prix. J'ai donc aime jusqu'au mariage de Jane & Michael mais ensuite à partir de sa mort ce fut nettement - interessant. L'intrigue policière tombe à l'eau, Jane redevient 1 ado maman, Mateo est imbuvable, Abla qui change de caractère tout comme Xumara pour finalement rentrer dans les stéréotypes classiques. Voir Jane finir avec Rafael ne pas plus. Il aurait + original de terminer avec Michael plutot que de nous souler avec ces histoires de destinés. D'où ma note.
Juste incroyable des rebondissements de partout. Les personnages sont tous incroyable et attachant. La série et juste magique et nous laisse enchaîner les épisodes très facilement. Je recommande à 100%
En tant qu homme je n' était pas intéressé de base mais en regardant rapidement lorsque ma copine regardait, je suis devenu fan, super série avec un parfait mélange d humour et de drame, Rogellio est juste magique !