Mon compte
    Bloodline (2015)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodline (2015) ?

    107 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    33 critiques
    3
    28 critiques
    2
    14 critiques
    1
    4 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jadeliro
    Jadeliro

    22 abonnés 750 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 novembre 2019
    Le début de la série est une franche réussite : photographie, bande-son (utilisée avec parcimonie), ambiance ; la série sent l'été, rugueux, caniculaire, l'insomnie, les longues nuits estivales et autres conversations nocturnes. Un univers visuel et sensoriel crépusculaire intéressant et joliment dépeint. L'ensemble du casting est impeccable, en particulier le trio Kyle Chandler - Ben Mendelsohn - Linda Cardellini. La saison 1 qui tourne autour du personnage de Danny mérite le détour, la saison 2 même si elle essaie de garder la distance n’excelle pas autant. Des nouveaux personnages sont introduits, et on en comprend pas toujours l’importance. Et enfin, cette saison 3 vient complètement remettre en question cette série. Trop de lenteurs, l’histoire tourne en rond, des confusions, des flash-back inutiles, des retours de personnages dont on ne comprend pas l’utilité (Ozzie Delvecchio, quelle contribution apporte-t-il au scénario? ). Une dernière saison décevante, qui vient ternir la qualité globale de la série.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 juin 2017
    Alors qu’enfle une polémique quant aux renouvellements ou aux annulations des shows produits par Netflix, Bloodline tire sa révérence après trois ans de bons et loyaux services. Annulation ou fin préméditée? Qu’importe, semble-t-il. Il en restera, en définitive, de cette excursion dans les Keys de Floride, qu’une impression d’avoir assisté à un drama honorable, un drame familial en 33 temps tout aussi satisfaisant que parfois, sur la fin, un peu moins maladroit. A une première saison d’excellente facture succédait une seconde salve d’aussi bonne qualité. Puis vint une troisième et ultime saison qui à défaut de complètement décevoir, laissa tout le monde un peu sur sa faim. On ne parlera pas d’inégalité, de dégénérescence, mais avouons que la série ne s’achève pas aussi bien qu’elle avait débuté. Daniel Zelman, Todd et Glenn Kessler, après le succès, d’estime du moins, de Damages, sont donc revenus tenter leurs chances sur Netflix. Disons donc pourquoi pas.

    La série, globalement très appliquée, nous aura offert tout du long une mise en scène habile, un dépaysement garanti. Le casting, pour autant, se sera avéré être l’atout majeur du show, de Kyle Chandler au brillant Ben Mendelsohn, en passant par Linda Cardellini ou Sissy Spacek, tout le monde aura fait sa part du boulot. On regrettera que quelques seconds rôles, John Leguizamo ou Andrea Riseborough, n’aient finalement pas eu assez à apporter.

    Drame familial avant tout, Bloodline s’orientera parfois vers le polar, parfois vers le thriller, parfois vers la judiciaire. Relativement intime, le cercle familial des Rayburn dans leur petite communauté d’insulaires qu’ils semblent moralement dominer, la série n’élargira que très peu son cercle, se concentrant sur la déliquescence d’une solide famille de nantis entamée au retour du premier des fistons, bête noire pour le patriarche et pour bientôt tout le monde. De révélations en désastres, de pulsions grotesques à mensonges éhontés, l’univers serein de la famille s’effrite lentement mais surement. Les actes et leurs conséquences, les vertus ou les maux du mensonge. Voilà un peu le contexte.

    Me référant à mes critiques propres à chacune des trois saisons du show, je ne peux, en dépit de la fuite en avant finale, d’un manque de substance lors de la troisième saison, que conseiller au curieux, du moins au curieux abonnés au réseau Netflix, de découvrir une série qui sans faire date, assure bien plus que la minimal. Comme dit plus haut, les acteurs, ici, sont au top de leurs formes. C’est déjà ça de pris, d’autant que l’intrigue n’est pas déplaisante. 14.3/20
    M85
    M85

    3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 mai 2020
    Une série qui accroche au début....puis à partir de la saison 2 on commence à s'ennuyer, ça tourne en rond, c'est long et lent.
    Et la saison 3, c'est le pompon ! Entre hallucinations, présent, passé, on ne sait plus où on est...
    De bons acteurs, un beau cadre en Floride, le scénario est bon, mais en 1 saison ça aurait suffit !
    Alsaci1_68
    Alsaci1_68

    4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 9 juin 2020
    J'ai du couper avant la fin de la première saison. J'ai trouvé la série ennuyeuse, longue avec un nombre de plans sans grands intérêts. Difficile d'être captivé par quelconque intrigue. Malgré plusieurs épisodes visionnés je n'ai pas trouvé l'élément auquel me raccrocher pour me motiver à poursuivre
    Genevieve
    Genevieve

    8 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 février 2020
    La seule chose que j'ai envie de dire car tout a été dit et bien dit, c'est que dans l'épisode 9 , avant-dernier donc de la saison 3 , il se passe quelque chose de drôle et d'émouvant que seuls les comédiens dont je suis peuvent comprendre.... Dans l'explication qu'ont enfin John et Diana, lorsqu'elle lui dit son amour malgré tout, elle l'appelle... Kyle, par son prénom d'acteur et non John, le personnage. Vérifiez, je l'ai fait. Ce phénomène bien connu et rare intervient quand l’acteur, l'actrice en l’occurrence ici, est tellement dans son personnage et en phase avec son ou sa partenaire qu'il ne fait plus de différence avec la réalité et la fiction et que tout se mêle pour arriver à cette authenticité. Le même phénomène se trouve dans Rio Bravo quand John Wayne appelle par son prénom son partenaire et meilleur ami dans la vie.... Les producteurs ont décidé dans ces 2 cas de garder les scènes car elles sont réussies et ne peuvent être rejouées à moins de les gâcher. Regardez d'ailleurs la tête de Kyle Chandler, il se demande si ça va couper ou pas mais non, alors il reste concentré... Voilà. J'adore ce genre d'anecdotes. pas vous ? Quant à mon avis sur la série, à part la saison 3 , la saison de trop, les 2 premières sont des petits bijoux, non seulement de scénario mais de mise en scène, la photo étant magnifique. La saison 2 est particulièrement anxiogène et j'ai du lâcher plusieurs fois car mal à l'aise, non pas face aux images plutôt modérées dans la violence mais par la violence justement de cette famille qui engendre tant de mensonges et de malaises, et qui nous renvoie à nos expériences familiales, dans un transfert et identification auxquels il est difficile d'échapper.... Famille, je vous hais pourrait être le sous-titre de Bloodline, les liens du sang ...
    Vitaminea
    Vitaminea

    9 abonnés 82 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Pratiquement toute l'intrigue se déroule dans la pénombre, c'est super pénible. Soit la série est filmée au pôle nord où la nuit dure six mois, soit la série est filmée la nuit et sans éclairage. C'est vrai que l'électricité coûte cher mais là c'est vraiment abusé ! Les protagonistes dorment le jour et font leurs conneries la nuit.
    La famille est antipathique et dont les membres sont tous des "tueurs" en puissance.... beurk !
    Le 9ème épisode de la saison 3 est ridicule et inutile.
    Donc je résume : mauvaise lumière, mauvais montage, "flashback" à répétition, mauvais scénario et fin décevante....que dis-je une fin pitoyable. J'ai honte pour les scénaristes....
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 août 2022
    Ce qui fait la qualité de cette série, ce sont les personnages qui ne sont pas des caricatures humaines mais des personnages avec leurs travers et leurs secrets. Ils tiennent des propos cohérents, ils se comportent de manière sensée. Très vite, on comprend qu'il y a un malaise quelque part et spécialement entre le père et son fils aine qui est revenu en Floride, là où se trouve toute sa famille. Les explications vont être distillées progressivement, au compte gouttes. Puis, le personnage central, Danny, va montrer son vrai visage en trempant dans des affaires suspectes. Tout tourne autour de son histoire, ce qu'il est devenu, ce qu'il ne dit pas et ce à quoi il veut arriver. La série plaira à ceux qui ont aimé Ozark ou Breaking Bad. Seulement, après avoir lu plusieurs critiques, toutes unanimes pour dire que la saison 1 est la seule à être vraiment intéressante et qu'ensuite la qualité se dégrade énormément, je me suis limitée à voir les treize épisodes qu'elle contient. Ainsi je reste sur une bonne impression.
    cylon86
    cylon86

    2 506 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 18 octobre 2017
    Troisième et dernière saison pour "Bloodline", annulée par Netflix avant que les scénaristes ne puissent arriver au bout de leur histoire. En soi, l'annulation de la série est pourtant loin d'être la pire chose qui pouvait lui arriver. Alors que la première saison avait de quoi se suffire à elle-même, la suite s'est montrée souvent intéressante mais parfois décevante. Cette troisième saison précipitée finit tout de même par laisser un goût amer dans la bouche, sacrifiant certains de ses atouts en en déployant d'autres pourtant sacrément efficaces. D'un côté, on a de nombreux personnages sacrifiés par les scénaristes. Meg, la sœur Rayburn incarnée par Linda Cardellini, en est la première à souffrir, son personnage débarrassant purement et simplement le plancher pour mener une vie ailleurs. Le dangereux Ozzy (John Leguizamo) subit un lavage de cerveau et connaît une fin ridicule tandis que le fourbe Roy Gilbert (Beau Bridges) finit comme un cheveu sur la soupe. La série ne tient alors plus que sur trois personnages : le petit frère Kevin dont on finit par totalement se moquer tant il est stupide, la mère dont on n'a jamais eu grand-chose à faire quand bien même elle est jouée par Sissy Spacek et John dont les tourments ont toujours été au cœur du récit. Incarné par un Kyle Chandler toujours aussi impeccable, John ne cesse de vaciller et pense à tout plaquer avant d'être rattrapé par la réalité. Lui qui maîtrisait à peu près tout va peu à peu devenir impuissant, rattrapé par ses erreurs. C'est bien lui le pivot de la série, le seul à nous faire tenir en haleine en dépit des délires incompréhensibles des scénaristes qui nous livrent un épisode 9 totalement foutraque, semblant être là simplement pour combler un espace vide. Si l'on reste toujours attaché aux thématiques de la série (le poids de la famille, du passé, des actes que l'on peut commettre pour se protéger), force est de reconnaître que cette troisième saison, plutôt que de conclure la série comme il le faut, déçoit à tous les niveaux. Que l'on se concentre sur l'évolution des personnages (on en finit à plaindre Eric O'Bannon tellement les Rayburn sont des salauds) ou sur l'épilogue, rien n'est totalement satisfaisant. L'effort des acteurs, la réalisation mettant en valeur les beautés de la Floride, quelques idées de scénario (dont une ellipse de quelques mois dans le premier quart de la saison) ne parviennent pas à sauver l'ensemble d'une sale impression de gâchis, renforcée par un final achevant toute la tension de la série pour frôler le ridicule. Ce qui est quand même sacrément dommage...
    Arnaud R
    Arnaud R

    89 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 1 juin 2017
    Une deuxième saison dans la même veine que la première. Lente à démarrer elle sait exploiter l'intrigue du piège qui se referme sur John Rayburn vers la fin et réserve un twist intéressant pour une troisième saison. Les nouveaux personnages sont en revanche un peu inutile.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    69 abonnés 560 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 2 juin 2017
    Saison très sombre. Une sorte de descente paranoïaque des personnages. Les premiers épisodes de la saison 3 racontent réellement quelque chose, une suite aux deux saisons précédentes et puis ça part un peu en vrille, ça traîne vraiment, c'est long long long. ils auraient du s'arrêter à 6 épisodes.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 1 juin 2017
    Troisième et dernière saison pour le drama du trio Todd Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman, Bloodline. Production Netflix jusqu’alors plus qu’honorable, qu’en est-il de l’ultime chapitre de ce drame familial exotique? Eh bien, les ardeurs se refroidissent, malheureusement. Il n’était pourtant pas à prévoir, tant le matériau était solide, que les créateurs de la série soient aussi près de littéralement trébucher en voulant offrir un mot de la fin à leur nouveau projet. Si cette troisième saison, concrètement, n’est certes pas mauvaise, du moins en bonne partie, elle est pourtant bien inférieure aux deux précédentes. Ici, nous remuons les souvenirs, nous brassons les conséquences de la première et de la deuxième saison, nous nous offrons, sans trop le vouloir, les errances psychologiques d’une famille désormais au pied du mur sans qu’aucun véritable coup de fouet ne nous soit prodigué. Pour parler franchement, cette ultime saison manque d’audace.

    En partie judiciaire, comprenez des séquences dans une salle de tribunal, en toute petite partie policière, un peu d’une influence polar assez aléatoire, et surtout, une bonne tranche de conflits familiaux. Chacun paie sa note, d’apparence, mais la série s’éloigne de la bonne route est nous enfonce dans un dédale un brin vaseux de remords, d’apitoiement et de règlements de compte moral. Le final n’est donc pas la fin percutante attendue, loin de là. Cela n’aidant pas, l’avant dernier épisode, intitulé tout simplement Episode 32, est d’un mauvais goût curieux. Oui, coupé dans l’élan pour 57 minutes de divagation, le public perd de son attention et ne pourra apprécier réellement le final proposé. Dommage.

    On pourra toutefois relever quelques bonnes idées, intentions ou séquences, notamment lorsque Kevin se confronte à sa famille en rapport à ses actes. Kevin, par ailleurs, devient d’un seul coup le personnage le plus probant durant cette saison, bien plus percutant qu’un John qui divague, qu’une Meg qui s’efface littéralement ou qu’une Sally qui ne sait que trop ce qu’elle veut. Oui, les personnages, dans leur ensemble, la vraie force des deux précédentes saisons, s’effondrent dans une sorte de néant les uns après les autres, comme la disparition d’Ozzy, excellent John Leguizamo, dont en définitive, nous ne connaîtrons rien des intentions. Un goût d’inachevé, donc, nous reste sur la langue.

    Les aficionados des deux premiers chapitres de la série se doivent, bien entendu, de faire amende honorable en contemplant l’intégralité de cette troisième saison. Pour autant, que ceux qui pensaient enchaîner les trois saisons d’un coup soient avertis. La fin n’est pas à la hauteur de ce qui vous sera présenté au préalable. Mais ne crachons pas dans la soupe, Bloodline, au final, restera un très bon drama. 11/20
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    289 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,5
    Publiée le 13 juin 2017
    Après avoir oscillé entre le drame et le policier, "Bloodline" cumule cette fois les genres en introduisant une bonne dose de judiciaire. Plus mise à mal que jamais, la famille Rayburn va devoir sortir​les grands moyens pour s'en sortir. Les tourments intérieurs de chaque personnage sont intéressant et brillamment mises en scène, comme tout au long de la série. Meg est plus en retrait sur cette saison, contrairement à Kevin et John. Et le dernier épisode est loin de décevoir.
    Fred Opal
    Fred Opal

    4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 3 janvier 2022
    Honnêtement si la dernière saison n'était pas aussi bâclée et si la série ne finissait pas sur une incompréhension totale cela aurait fait une bonne série. Mais ne perdez pas votre temps à regarder cette série.
    LOLA
    LOLA

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 avril 2021
    Boudiou, ça été laborieux...!... j'ai voulu laisser une chance à la 3ème saison mais au vu des invraisemblances, je crois que les scénaristes étaient bien torchés... l'épisode 32 remporte l'oscar du n'importe quoi !... je ne retiendrai que le nombre de fois ou il a été dit " putain", " bordel" et " va te faire foutre bordel"... et ENFIN, ( gros soupir) la fin est comme tout l'ensemble... bancale ! à oublier très vite pour ma part
    Arnaud R
    Arnaud R

    89 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 25 juillet 2017
    Une dernière saison qui n'arrive jamais à trouver une intrigue intéressante et finit en queue de poisson.
    Back to Top