Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?
Critique de la série
1,5
Publiée le 3 mai 2020
On pourrait croire que cette série de fantasy serait la plus prometteuse du moment, mais elle n'en vaut pas la peine, inutile de perdre du temps devant les épisodes qui sont d'une illustre déception. Il est difficile de trouver un quelconque intérêt sur des intrigues qui n'apportent rien de nouveau ni d'originalité au cours des deux saisons. Les dialogues sont à mourir d'ennui et les personnages n'ont rien d'attachant, on peut tout de même souligner la beauté de la réalisation, mais Les Chroniques de Shannara n'est pas parvenue à s'imposer face à d'autres séries de fantasy largement meilleures.
-
6/20
Critique sur Les Chroniques de Shannara (série complète)
Terminée le 25.07.2019 sur Netflix
Critique de la saison 1
2,0
Publiée le 7 avril 2020
De la fantaisie très basique et clichée. En plus d’être interprétés par des acteurs dénués de charisme, les personnages sont stéréotypés au possible. Leurs parcours est prévisible et les épisodes se répètent. Une première saison peu engageante pour la suite.
Critique de la série
2,0
Publiée le 13 avril 2020
Adaptée de la longue série des romans de Terry Brooks, "Les chroniques de Shannara" a le mérite d’être une série de fantasy plutôt jolie (malgré quelques effets spéciaux ratés, les décors sont travaillés et ont de l’allure). Elle pêche malheureusement par un casting sans charisme, un héros qui passe son temps à s’apitoyer sur son sort et un fond assez nauséabond à base de délires dynastiques (ce ne sont pas les efforts et les apprentissages qui font des personnages des héros, mais simplement leur naissance).
Critique de la série
3,5
Publiée le 2 mars 2022
Belle petit série fantasy pour Ado. Bonne histoire, beau décor, bon effet spéciaux.
Son annulation m'a laissé un gout amer. Pffff
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 25 mai 2021
Découvert sur France 4 il y à bien des années, cette saison 1 fut déprogrammée sans jamais revoir le petit écran, grâce à Netflix je là redécouvre avec joie. A la fois fantastique et post-apocalyptique, le scénario global comporte quand même une certaine invraisemblance, comment sont morts une très grande partie des humains et qu'elle est cette guerre mentionnée tout le long ? Pourquoi des créatures folkloriques tel que les elfes, gnomes ou trolls soient d'un coup les espèces dominantes et tous simplement; vivantes réellement ? Des éléments jamais expliquer ici mais qui laisse quand même un très bon déroulement global avec cette jeune princesse chargée de mener une quête pour redonner vie à une entité protectrice. Un casting jeune très bien mener, très bien jouer et un charme naturel de la part de nos 2 principales jeunes femmes que tout oppose, suivi d'un Robin des bois romantique devant faire la part des choses entre sa mission d'escorteur royal et sa relation devant de plus en plus intime avec ces dernières. Au casting secondaire, je retrouve bien sûr Manu Bennett en druide / sorcier et protecteur secondaire de la cité elfique, un acteur que je connais presque par cœur suite à sa longue incarnation de Dead stroke dans "Arrow" et Crixus dans "Spartacus", un acteur qui aura conserver son jeu, sa gesticule et son parler (en v.f.) avec talent. Le visuel numérique d'ensemble est correct pour le genre mais ce sont les décors, costumes et maquillages qui sont le point fort, la mise en scène des démons dans leur "antre" m'ayant réellement fait échos au "Seigneur des anneaux". Sur l'imaginaire ensuite, seul les trolls furent une déception. Une première saison très bonne, des épisodes sans temps mort et une quête très bien mener dans un univers fantastique restant peu crédible à la suite d'une apocalypse non définie.
Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 10 juin 2021
Avec une ambiance visuelle radicalement différente, cette saison voyant ses personnages bien évoluer dans ce nouveau récit s'est montrer à la hauteur, un casting que je retrouve avec envie, un jeu très bon sans pour autant être magistral, seul Manu Benett livre la meilleure interprétation. Une saison donc visuellement opposée puisque le genre horreur gore s'invite clairement dans plusieurs épisodes. Sang et hémoglobine bien éparpiller, combats plus dynamique et violent, décors de forteresse impeccable et costume toujours au top. Le numérique restant fidèle, tous les éléments sont une fois de plus réunis pour un nouveau voyage fantastique au milieu des vestiges de la civilisation humaine. Sur le personnel, nos personnages ne bénéficie pas d'évolution conséquente si ce n'est Will en futur sauveur du monde elfique et plus encore, nos autres jeunes déjà bien connu poursuivent tranquillement leur bonhomme de chemin. La partie parentalité entre notre druide et sa jeune fille retrouver fut bien exploiter mais manquait de profondeur, sinon, un récit globale se suivant simplement, de très bonnes scènes d'action et combat pour une dernière saison bien riche. A ce sujet, il est toujours dommage de voir une série annulée tant on profite de la fameuse phrase finale "A suivre...", mais comme tant de série passée et à venir, toutes connaîtrons malheureusement cette fin tragique, l'annulation par faute d'audience. Ravis quand même d'avoir redécouvert puis terminer cette série bien penser avec tout d'même, bien une incohérence majeur, quelle fut cette guerre ayant éradiquer les humains, en partie et pourquoi des être mystiques reviennent soudainement ?
Critique de la série
3,5
Publiée le 10 novembre 2019
Série fantastique post cataclysmique assez bien construite et rythmée. Des thèmes peu recommandables mais des personnages compréhensibles et qui se laissent suivre. Un peu gore, horrifique et aussi un peu snob mais sans trop. Les rapports entre les notions de bien et mal ne tombent pas dans des clichés trop gros ni idéologiques car l'ensemble est purement une forme de fantastique bon teint. Et l'on a droit à une fin qui ressemble à quelque chose de net même si les dernières images laissait attendre une suite.
Critique de la série
3,5
Publiée le 25 juillet 2020
Série découverte récemment et qui franchement merite bien plus de succès, une histoire qui tient la route, bons acteurs , de bons effets spéciaux tellement dommage que la série soit annulée
Critique de la série
2,0
Publiée le 26 septembre 2022
Un scénario vu et revu, des personnages beaucoup trop lisses et des acteurs peu charismatiques. Un beau visuel, mais des effets spéciaux pas toujours réussis. Une série vraiment très moyenne qui vise plutôt un public adolescent.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 17 juillet 2020
"Le seigneur des futilités"

Une teen série avec un scénario bancal, immature et futile. Mais où sont les elfes !!
Des personnages trop futiles pour être elfique on est juste sur un copier coller d ' Homme à qui on aurait greffer des oreilles pointues .
Une ambiance teen qui ne colle pas avec les prétentions de la série plus proche de la série vaseuse de Netflix appelé "Shadow Hunters" que du seigneurs des anneaux. Interprétation inadaptée au situation dut au scénario bancal .Le seul intérêt de cette série se situe dans son aspect visuel quant celui-ci n est bien sûr pas en surbrillance .
En gros les chronique de shannara ont tout le talent pour être promue au rôle de navet à paillettes .
Critique de la série
4,0
Publiée le 23 avril 2021
Le monde que nous connaissons tous n’existe plus depuis des milliers d’années ; désormais, les Quatre Terres sont habitées par le reste de l’humanité : les Elfes, les Trolls, les Gnomes et autres créatures qui essayent de cohabiter tant bien que mal.

Les Elfes abritent à Arborlon l’arbre protecteur nommé « l’Ellcrys » qui, malheureusement, se meurt. Lorsque la dernière feuille sera tombée, le mal absolu, « Dagda Mor », sera libre de mettre fin à toute vie sur Terre.

La seule issue repose sur l’élue, la princesse Amberie (Elfe) qui doit planter la nouvelle graine dans le feu de sang pour que « l’Ellcrys » refleurisse et ainsi emprisonne à nouveau le Démon.

Guidés par Allanon, le dernier des druides, Amberie, Will (Mi elfe mi humain), le dernier descendant de la lignée de Shannara et Eretria, une vagabonde, s’aventurent dans les Quatre Terres pour accomplir la quête pour empêcher la fin du Monde.

Adaptation d’une série de romans fantasy écrite par Terry Brooks, Les Chroniques de Shannara ressemble fortement à la trilogie du Seigneur des anneaux, traitant d’une quête, de magie, d’êtres fantastiques mais surtout de la lutte du bien contre le mal !

Le sujet n’est pas original mais les décors et les effets spéciaux sont bien travaillés, apportant une belle esthétique visuelle.

Le seul point noir est le manque de charisme des deux acteurs principaux Austin Butler (Will) et Popy Drayton (Amberie) !

Je suis désolée d’apprendre aux fans que, par manque d’audience, la série n’a pas été reconduite pour une saison 3 !


Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Critique de la série
4,0
Publiée le 28 août 2024
Série clairement sous-quotée
L’histoire est intéressante, les personnages attachants et les images sont très belles, très esthétiques
Le tout est vraiment pas mal !
Critique de la série
2,5
Publiée le 17 janvier 2019
J'ai trouvé ça moyen. Les acteurs ne sont pas très bons. Synopsis qui donne l'impression que ça aurait pu être mieux, plus sérieux. Les personnages sont à la limite du cucul. On a par exemple le druide qui est un sacré personnage et Will qui a l'air un peu ridicule. L'apparition de la fille du druide sonne un peu comme une touche de trop ou une mauvaise gestion. Les effets spéciaux, ce n'est pas ça, un peu raté, mais ça va. L'univers est beau. L'histoire intéressante, vont ils creuser l'histoire du monde? Pour le moment, on en a surtout des avants goûts. A voir ce que cela va donner.
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 août 2020
Mais quelle série ! En 2 saisons il se passe plus de choses que dans les 8 saisons de Game of Thrones. On a ici une série où chaque épisode est rempli d’actions et de rebondissements. Fini les séries où l’on attend la fin d’une saison pour avoir de l’action. ‘ L’univers est très riche dans ce monde des 4 Terres. On y trouve des Elfes, gnomes, humains et démons. Les effets spéciaux sont très bien réussis. Quel dommage de ne pas avoir l’avoir renouvelée. Je suis grand cinéphile. Je ne prends pas la peine d’écrire en général. Mais cette série m’a poussé à le faire tant j’aurais aimé avoir plusieurs autres saisons
Critique de la saison 1
2,5
Publiée le 4 janvier 2025
Au départ, l'idée avait l'air plaisante.
Le premier épisode, la course, l'arbre, l'appel de la jeune fille.

Les paysages sont sublimes, c'est un fait.
Les costumes d'elfe... Super kitch. ceux des vagabonds, d'Erétria en particulier, que de cuir !

L'histoire se suit, mais le problème de la série réside dans l'écriture des personnages.
Amberlé qui vise la victoire dans une course mythique (la première femme a s'y lancer de l'histoire), s'entraine avec son oncle depuis de nombreuse année, il avoue qu'elle est une grande guerrière. Elle le montre parfois, mais les auteurs n'ont pu se résoudre à abandonnée l'idée de la jeune fille en détresse. Du coup, l'héroïne oscille entre "oh la la je suis prisonnière au secours" et des exploits qu'on aurait aimé qu'elle accomplisse tout au long du film.

Ensuite, le casting s'il est plutôt bien réussi du côté des adultes, laisse à désiré du côté des jeunes. Eretria, Amberlé et Will ont des vrai tête de lycéen. Pas les boutonneux, les beaux lycéens qui font kiffer les filles.

La cible est incertaine aussi : les jeunes ? Mais certaines scènes sont extrêmement violentes. Les plus âgés, mais les héros sont ridicules.
Et Will nous ennuie tout au long de la série avec ses "je ne veux pas..." "je n'ai rien demandé...".

mais il y a le druide...

Pour lui je regarderai la saison 2