Le monde que nous connaissons tous n’existe plus depuis des milliers d’années ; désormais, les Quatre Terres sont habitées par le reste de l’humanité : les Elfes, les Trolls, les Gnomes et autres créatures qui essayent de cohabiter tant bien que mal.
Les Elfes abritent à Arborlon l’arbre protecteur nommé « l’Ellcrys » qui, malheureusement, se meurt. Lorsque la dernière feuille sera tombée, le mal absolu, « Dagda Mor », sera libre de mettre fin à toute vie sur Terre.
La seule issue repose sur l’élue, la princesse Amberie (Elfe) qui doit planter la nouvelle graine dans le feu de sang pour que « l’Ellcrys » refleurisse et ainsi emprisonne à nouveau le Démon.
Guidés par Allanon, le dernier des druides, Amberie, Will (Mi elfe mi humain), le dernier descendant de la lignée de Shannara et Eretria, une vagabonde, s’aventurent dans les Quatre Terres pour accomplir la quête pour empêcher la fin du Monde.
Adaptation d’une série de romans fantasy écrite par Terry Brooks, Les Chroniques de Shannara ressemble fortement à la trilogie du Seigneur des anneaux, traitant d’une quête, de magie, d’êtres fantastiques mais surtout de la lutte du bien contre le mal !
Le sujet n’est pas original mais les décors et les effets spéciaux sont bien travaillés, apportant une belle esthétique visuelle.
Le seul point noir est le manque de charisme des deux acteurs principaux Austin Butler (Will) et Popy Drayton (Amberie) !
Je suis désolée d’apprendre aux fans que, par manque d’audience, la série n’a pas été reconduite pour une saison 3 !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !