Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 janvier 2016
    J'ai bien accroché à ce pilote d'une heure et demi, ça m'a rappelé un peu l'univers de Legend of The Seeker, ça m'avait manqué un bon show de fantasy. J'étais un peu surprise de voir que la série passée sur MTV qui diffuse pas trop ce genre de programmes normalement mais bon pourquoi pas. Ils ont pris le temps d'installer l'intrigue et de bien nous présenter les personnages, qui on le devine, vont former le groupe qui partira dans cette quête impossible. Laissez vous tenter c'est vraiment sympa.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 septembre 2022
    Un scénario vu et revu, des personnages beaucoup trop lisses et des acteurs peu charismatiques. Un beau visuel, mais des effets spéciaux pas toujours réussis. Une série vraiment très moyenne qui vise plutôt un public adolescent.
    Publiée le 17 juillet 2020
    "Le seigneur des futilités"

Une teen série avec un scénario bancal, immature et futile. Mais où sont les elfes !!
    Des personnages trop futiles pour être elfique on est juste sur un copier coller d ' Homme à qui on aurait greffer des oreilles pointues .
    Une ambiance teen qui ne colle pas avec les prétentions de la série plus proche de la série vaseuse de Netflix appelé "Shadow Hunters" que du seigneurs des anneaux. Interprétation inadaptée au situation dut au scénario bancal .Le seul intérêt de cette série se situe dans son aspect visuel quant celui-ci n est bien sûr pas en surbrillance .
    En gros les chronique de shannara ont tout le talent pour être promue au rôle de navet à paillettes .
    Speed M
    Speed M

Publiée le 25 juillet 2020
    Série découverte récemment et qui franchement merite bien plus de succès, une histoire qui tient la route, bons acteurs , de bons effets spéciaux tellement dommage que la série soit annulée
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 23 avril 2021
    Le monde que nous connaissons tous n’existe plus depuis des milliers d’années ; désormais, les Quatre Terres sont habitées par le reste de l’humanité : les Elfes, les Trolls, les Gnomes et autres créatures qui essayent de cohabiter tant bien que mal.

Les Elfes abritent à Arborlon l’arbre protecteur nommé « l’Ellcrys » qui, malheureusement, se meurt. Lorsque la dernière feuille sera tombée, le mal absolu, « Dagda Mor », sera libre de mettre fin à toute vie sur Terre.

La seule issue repose sur l’élue, la princesse Amberie (Elfe) qui doit planter la nouvelle graine dans le feu de sang pour que « l’Ellcrys » refleurisse et ainsi emprisonne à nouveau le Démon.

Guidés par Allanon, le dernier des druides, Amberie, Will (Mi elfe mi humain), le dernier descendant de la lignée de Shannara et Eretria, une vagabonde, s’aventurent dans les Quatre Terres pour accomplir la quête pour empêcher la fin du Monde.

Adaptation d’une série de romans fantasy écrite par Terry Brooks, Les Chroniques de Shannara ressemble fortement à la trilogie du Seigneur des anneaux, traitant d’une quête, de magie, d’êtres fantastiques mais surtout de la lutte du bien contre le mal !

Le sujet n’est pas original mais les décors et les effets spéciaux sont bien travaillés, apportant une belle esthétique visuelle.

Le seul point noir est le manque de charisme des deux acteurs principaux Austin Butler (Will) et Popy Drayton (Amberie) !

Je suis désolée d’apprendre aux fans que, par manque d’audience, la série n’a pas été reconduite pour une saison 3 !

Publiée le 8 janvier 2016
    Comme toutes les séries basées sur des livres, la ré écriture fait trainer en longueur l'histoire.
    Le public attendu est très adolescent, mais cela se laisse regarder... et il y a un backround d'intrigues potentielles très importants. J'espère que cela va être exploré (ainsi que l'histoire du monde).
    Publiée le 17 octobre 2017
    Scénario nul, mélange de fantasy avec une quête peu originale sans grand intérêt.
    Effet spéciaux moisi sorti du fin fond de l'enfer, les démons sont à vomir...
    la romance est vraiment saoulante...
    J'avais beaucoup d'espoir qui ont vite été déçus...
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 17 janvier 2019
    J'ai trouvé ça moyen. Les acteurs ne sont pas très bons. Synopsis qui donne l'impression que ça aurait pu être mieux, plus sérieux. Les personnages sont à la limite du cucul. On a par exemple le druide qui est un sacré personnage et Will qui a l'air un peu ridicule. L'apparition de la fille du druide sonne un peu comme une touche de trop ou une mauvaise gestion. Les effets spéciaux, ce n'est pas ça, un peu raté, mais ça va. L'univers est beau. L'histoire intéressante, vont ils creuser l'histoire du monde? Pour le moment, on en a surtout des avants goûts. A voir ce que cela va donner.
    gangstadistrict
    gangstadistrict

Publiée le 29 août 2020
    Mais quelle série ! En 2 saisons il se passe plus de choses que dans les 8 saisons de Game of Thrones. On a ici une série où chaque épisode est rempli d’actions et de rebondissements. Fini les séries où l’on attend la fin d’une saison pour avoir de l’action. ‘ L’univers est très riche dans ce monde des 4 Terres. On y trouve des Elfes, gnomes, humains et démons. Les effets spéciaux sont très bien réussis. Quel dommage de ne pas avoir l’avoir renouvelée. Je suis grand cinéphile. Je ne prends pas la peine d’écrire en général. Mais cette série m’a poussé à le faire tant j’aurais aimé avoir plusieurs autres saisons
    Albert D.
    Albert D.

Critique de la saison 1
    Publiée le 7 août 2018
    Le Seigneur des Anneaux divisé par 10. Distrayant. Jolies jeunes filles et beaux gosses. quelques acteurs connus et excellents (même si plus habillé que dans Spartacus - Manu Benett -ou moins Nain que dans the Lord of The Rings - John Rhys-Davies) ne font pas un chef d’œuvre. spoiler: N.B. on voit des crânes éclater, des ventres ouverts, mais on cache les seins et les fesses qui sont pourtant, en principe, moins traumatisants.
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 22 juillet 2020
    Très moyen, le scénario est trop basique, on voit tout venir gros comme une maison, à peine valable pour de jeunes ados ...
    Publiée le 23 novembre 2017
    Les acteurs sont mauvais et c’est surjoué.
    Le paysage est magnifique et l’histoire est sympa mais elle est très mal jouée en conséquence la série est super nulle.
    Samuel Bellamy
    Samuel Bellamy

Publiée le 14 janvier 2022
    Avis d'un amoureux inconditionnel de la fantasy sur tous les supports (romans, bandes dessinées, films, dessins animés, jeux vidéo...). Cette série est si catastrophiquement mauvaise qu'une seule appellation lui convient : celle de nanar. Tout est raté : le scénario, le jeu des acteurs, les décors, la musique, la photo, la façon de filmer. Regardez le premier épisode pour pleurer et arrêtez. Suivez mon conseil : ne vous infligez pas la suite, ça ne décolle pas. Mais alors vraiment pas.
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 30 janvier 2020
    Les moyens techniques semblaient suffisamment conséquents pour réussir cette série. Les acteurs peinent à jouer leurs scènes que l'on a du mal à ressentir les enjeux de l'histoire. La réalisation est selon moi responsable des différents plantages. Comme si elle avait tout misé sur la prestation de l'arbre.
    Il faut remarquer également que la musique d'ambiance est catastrophique car inadaptée. Elle empêche l'immersion du spectateur dans de nombreuses scènes.
    J'ai donné la moitié des points en pensant respecter le travail des équipes techniques qui ont consacré du temps et leur talent pour cette série.
    Publiée le 15 juillet 2019
    Honnêtement ce pilot était digne d’un film: des effets spéciaux très réussi, des acteurs qui jouent plutôt bien, une histoire vraiment originale! Bref j’ai kiffé dés les 5 premières minutes. Je suis déjà amoureuse de Wil😂😍. Par contre âme sensible s’abstenir : c’est assez violent et les démons font vraiment flippés. Ne mettez pas votre fils de 8 ans devant cette série parce que c’est soit disant une série fantastique😂

Je conseille fortement cette série surtout si vous êtes adolescents😊 car je pense que c’est destiné aux ados de 14,15,16,17 ans.