Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Aubin Thomas
    Aubin Thomas

Publiée le 8 janvier 2023
    Une histoire tirée de la littérature Fantasy à succès qui avait tout pour réussir.
    Malheureusement gâchée par la mise en scène et l'écriture. Les acteurs sont très mal dirigés, le rythme n'est pas bon, la lumière toujours saturée. Cela gâche beaucoup le plaisir de regarder cette série.
    phenix
    phenix

Publiée le 21 mars 2020
    La saison 1 est assez prenante, on est captivé par cet univers nouveau, l'arbre beaucoup d'intrigues, et des acteurs pas trop mauvais même si trop propres sur eux dans l'ensemble. Se laisse regarder mais arrêtez vous à la saison 1.
    Publiée le 7 novembre 2017
    Ça peut faire passer le temps entre 2... L’univers est plaisant, les effets spéciaux pas vilains pour une série, le scénario accrochant mais par contre le jeux d’acteur pas terrible, les doublages très moyens et un peu série d’ado!
    topogeo
    topogeo

Publiée le 8 janvier 2023
    Pas de saison 3 et franchement, tant mieux...vraiment pas terrible comme réalisation...Butler n'est pas du tout crédible dans son jeu d'acteur, les effets spéciaux, c'est cheap malgré les paysages magnifiques de la Nouvelle- Zéland. Les dialogues sont bof.
    On dirait l'épée de Vérité (de laquelle on ne retiendra que le charme et le jeu de Bridget Regan).
    Dommage, pourtant je pense qu'il y avait moyen de faire un truc comme pour The 100 qui lui aussi commençait mal (mauvais teen film), puis s'est améliorer dès la saison 2...
    Bref si l'audience a manqué, on sait pourquoi!
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 15 janvier 2016
    MTV tient à se faire une place dans l’univers impitoyable des séries américaines et cela se confirme encore un peu plus avec l’arrivée de cette série ambitieuse : Les Chroniques de Shannara. Après Teen Wolf, Awkward et plus récemment Scream, la chaîne se met au style de l’héroic fantasy et passe clairement à la vitesse supérieure. C’est depuis le 5 Janvier que la série se dévoile Outre-Atlantique et j’avais une appréhension quant aux moyens financiers mis dans la série. Finalement, MTV a mis les petits plats dans les grands et nous offre une série clairement au niveau en matière d’effets spéciaux. Visuellement, la série est une vraie réussite et nous offre un véritable régal. On est scotchés face à l’écran dès les premières secondes et on attend de voir si la trame scénaristique est à la hauteur du visuel.

[...]

C’est d’ailleurs à ce niveau là que le tableau commence à s’assombrir. On suit dans la série les aventures de plusieurs personnages très divers avec entre autres une jolie princesse elfe, un druide new generation, ou encore une voleuse pleine de charme. La lutte du bien contre le mal est au coeur du sujet et il faut avouer que la série se montre pour le moment un peu trop manichéenne. Ils vont en effet avoir pour mission de défendre le refuge qui leur permet de conserver un minimum de paix dans ce monde post-apocalyptique. Il faut dire que le monde est menacé par une invasion de démons qui profitent de la mort de l’arbre magique.

[...]

Un premier épisode plutôt prometteur donc et qui tient toute sa réussite en ses effets spéciaux bien meilleurs que ce que l'on aurait pu imaginer. Les décors et costumes sont très réussis et les personnages charismatiques. Dommage que le scénario ne soit pas plus développé mais les prochains épisodes vont, on l'espère, permettre au créateurs de corriger le tir ...
    Publiée le 7 janvier 2016
    Alors... Esthétiquement, c'est très beau. Pour le reste : c'est un ramassis de tout ce qui se fait de mieux dans la veine "clichés Héroïc Fantasy". Tout y est, il ne manque rien, on peut même deviner les répliques à l'avance. Bref : c'est subtile comme un coup de pied au cul... Au secours !!!
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 3 mars 2018
    j'adore, c'est au top, dommage qu'il n'y ai que deux saison et que aucune troisième ne ce fais (à date du 03/03/2018).
    Jerome Tricot
    Jerome Tricot

Publiée le 26 avril 2021
    J'ai commencé les 3 premiers et bah, j'ai arrêté. Des armées de 4 ou 5 soldats. Des dialogues nullissimes.des acteurs dans âmes.
    Ulrich K
    Ulrich K

Publiée le 16 août 2018
    On prend tous les ingrédients du Seigneur des Anneaux, on mélange un peu, on ajoute quelques touches de politiquement correct LGBTI+pi3,14 au carré et ça donne le scénario de Shannara. Mais pour un public pré ado et ado, c'est très bien. C'est globalement bien joué, bien réalisé, ça permet de passer un bon moment en famille.
    Alorski
    Alorski

Publiée le 26 novembre 2018
    ça peux plaire aux plus jeunes et c'est tout. 100 caractères minimum donc on rajoute jusqu'à atteindre le quota.
    Djezz D.
    Djezz D.

Publiée le 19 mai 2018
    Je suis dégoûter le personnage principal c'est une merde avec c'est 3 cailloux.
    Une belle grosse daube pour adolescent.
    Le scénario est tout ce qu'il y'a de plus basique, les relations entre personnages sont pitoyables, les musiques sont a gerbées.
    Seuls les effets spéciaux sont un plus et l'univers est sympa, même si je le trouve bien trop lisse
    J'aimerais qu'on arrête de considérer le genre de la fantaisie comme quelque chose de risible, et qu'on commence à le reconsidérer avec sérieux. GoT à ouvert la voie pourtant.
    Après, The 100 faisait cette effet là aussi et s'est incroyablement bien rattrapé par la suite, espérons que Shannara aura l'intelligence de suivre ce chemin.
    Ce n'est pas parce que l'on vise un publique d'adolescent que l'on peut se permettre de se foutre de leur gueule
    Publiée le 29 octobre 2017
    Musique omniprésente, assommante et sans aucune interruption. Afin de masquer certaine faiblesses ?!

Une série exaordinaire !!! Tout est parfait
    J'attend la saison 3 avec impatience, la fin de la saison 2 donne beaucoup trop de suspense !!
    Je pourrais regarder la saison 1 en boucle.

Critique de la saison 2
    Publiée le 11 avril 2020
    Cette série est exceptionnel, j'attend vraiment une saison 3 !!!!!!
    La fin de la saison 2 donne vraiment du suspense, ça ne peut pas finir comme ça !
    Meilleur série netflix.

Publiée le 11 avril 2020
    J'adore tout simplement cette série elle est incroyable l'idée est magique.
    Je recommande à 100%
    Il devrait y avoir plus de saison !!