Cold Case : affaires classées
    3,4
    23865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Case : affaires classées ?

C'est la série du moment! Les épisodes sont de mieux en mieux aux fils des semaines. Le concept est très original et totalement différent des autres séries policières. Je pense que la série devrait être, comme Urgences ou encore FBI, portés disparus, diffusée en prime time afin que plein de gens découvrent cette magnifique série. Vivement qu'elle sorte en dvd!
    Publiée le 1 juin 2007
    Une idée de départ et des scénarios intéressant, mais la série est vraiment plombée par le casting. Ici les acteurs ne sont pas mauvais comme dans CSI : Miami, non ils sont tout simplement transparents et fades.
    Publiée le 2 août 2008
    Cette série est vraiment super a regardé! Les acteurs sont géniaux (je parle surtout du personnage de lilly) et l'ambiance et les effet spéciaux aussi. Une série a voir et a revoir (pour les rediffusion) absolument!!!!
    Publiée le 10 février 2008
    Très bonne série, qui ne mise pas tout sur le policier mais sur l’émotion aussi. L’idée de base (réenquêter sur des affaires classées) est plutôt originale et donne un résultat sympathique comparé aux autres séries policières à la mode actuellement. Je ne mets pas le maximum d’étoiles parce que je trouve que cette série a trois défauts: 1) l’inégale qualité entre les épisodes: certaines histoires sont très touchantes, d’autres beaucoup moins; 2) l’équipe qui enquête, Lily Rush en tête, assez peu attachante car neutre voire fade (on se fiche assez de leurs histoires personnelles); 3) certaines invraisemblances, notamment lorsque des témoins de meurtres qui ont eu lieu il y a très longtemps sont encore tous vivants (ou le peu de ressemblance parfois entre les acteurs qui jouent le même personnage jeune et vieilli). Mais bon, globalement cette série est intéressante pour les nostalgiques, les émotifs et les mélomanes (dont je fais partie) car la B.O. est excellente, surtout lorsque l’enquête porte sur une affaire qui s’est passée dans les années 60 à 90.
    Publiée le 5 novembre 2007
    trop trop belle série, ça change des traditionnel serie policière stle expert et j'en passe !!! je l'adore !!
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 31 juillet 2008
    Cold Case est-une série assez sympas, distrayante où il y a des bonnes idées. Elle se démarque de beaucoup d'autres séries policières classiques.
    Publiée le 22 octobre 2009
    Une série policière comme on en fait plus, tout simplement parce que c'est bien plus que la résolution d'une énigme à chaque épisode : on revisite l'histoire des États-Unis avec une vision toute humaine, qui prend le pouls et l'atmosphère de l'époque de manière très convaincante. On explore également la psychologie des personnages récurrents, c'est bien mené et les acteurs n'en font pas des tonnes. Le seul regret c'est l'arrêt de la série.
    Une série découverte sur Canal+, un véritable régal, un seul regret que France 2 ne respecte pas l'ordre de diffusion, mais cela, on est habitué...
    Publiée le 20 septembre 2009
    Tout simplement Vraie, Juste.
    Plus que simplement innovante en jouant sur différentes époques, chaque épisode (certains beaucoup plus que d'autres) décrit extremement bien et profondément les nombreux maux et sentiments qu'un être humain peu éprouver (malêtre, solitude, haine, amour, ...) et qui, la plupart du temps le poussent à tuer.
    Rares sont les épisodes où on ne compatis pas avec le coupable. Les musiques, elles, collent parfaitement à chaque enquête.
    Bref elle mérite bien plus que 4 étoiles.
    Publiée le 29 janvier 2009
    En général, je n'accroche pas trop au série policière mais celle-ci est vraiment excellente. Au début, la série ne me tentait pas mais le seul conseil que je puisse vous donnez, c'est de regarder un épisode et on accroche directement !!!
    Publiée le 11 mars 2008
    Produit par Jerry Bruckheimer (déjà aux commandes de CSI),Cold Case est l'une de ses nombreuses séries policières qu'on prend plaisir à suivre,surtout du à la pétillante Lilly Rush.Les épisodes sont en plus rythmés par une BO assez remarquable,illustrant parfaitement les tendances musicales liées à l'époque traitée.
    Publiée le 19 mai 2007
    Quelle plaisir à regarder les épisodes de Cold Case, c'est certainement l'une des meilleures séries "policières". Elle se dégage de toutes autres séries dans ce genre... On pourrait peut être même ne pas la classer comme série policière. Le jeu des acteurs est trés bon. Kathryn Morris est sublime. Son personnage, Lilly Rush, est touchant de part l'affection qu'il transmet. Bien sûr, tout comme dans FBI: Portés Disparus...; les vies privées des personnages ne sont pas exposées au premier plan, même si au fond on aimerait bien (en tout cas dans mon cas) , une histoire sentimentale entre Lilly et Scotty...
    Bien évidemment, comme beaucoup de monde et ce qui fait un peu la particularité de la série, j'aime beaucoup l'excellent choix musical, en fin d'épisode, lorsque Lilly retourne classer l'affaire aux archives, le carton à la main; moment trés touchant souvent, avec apparition de la victime à l'époque de son agression...
    J'attends avec impatience la nouvelle saison, quand France 2 se décidera...
    Publiée le 10 août 2007
    Une série très bien faite, comme toujours quand ces jerry bruckheimer le producteur.
    les Flashback sont très bien réalisé.
    Publiée le 23 mai 2008
    Contrairement à certains, je dirais encore une très bonne série policière américaine, quand on voit la production française, on remercie Jerry Bruckheimer and co d'avoir des idées. Bonne idée d'ailleurs que de réouvrir de vieux dossiers, de vieilles affaires pour replonger dans des époques diverses et variées qui permettent notamment de réentendre certains standard de ces dites époques. Kathryn Morris en flic du "passé" est très crédible, émouvante, juste assez froide comme il faut pour un bon flic pour s'y attacher. Le reste de l'équipe n'est pas en reste, encore un bon casting, la force de ces séries US. Les scénarios sont souvent très bons, renouvelés, les reconstitutions fidèles aux époques. Un truc souvent bluffant, l'utilisation des personnages dans les différentes éqoques, je n'ai jamais fait attention si c'était des gens de même famille qui interprétait les acteurs selon les époques, voir un jeune des années 60 et son même personnage dans les années 2000 est extrènement réaliste dans cette série. Bravo.
    Publiée le 11 mai 2008
    Cold Case est la seule série que je regarde, elle est géniale.
    Toutes les histoires sont vraiment interessantes, avec en général des bons morceaux de musiques.A voir absolument!!!