Cold Case : affaires classées
    3,4
    23867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Case : affaires classées ?

Publiée le 18 août 2007
    Coup de coeur pour Kathryn Morris dans son rôle de Lilly. Professionelle et humaine à la fois avec son visage de petite fille.
    Una réalisation soignée, des musiques toujours à propos, des flash-backs bien pensés, des personnages attachants, des histoires touchantes qui exacèrbent les émotions. Bravo.
    Clin d'oeil à Jerry Bruckeimer, producteur de plusieurs séries américaines talentueuses.
    Publiée le 20 mai 2008
    Tout simplement magnifique ; une série policière très humaine et touchante. Jamais je n'aurai imaginé avoir les larmes aux yeux en regardant un épisode d'une série. Je n'aime pas les séries en général mais "cold case" j'adore! J'ai commencer à regarder par hazard et aujourd'hui je suis accros ; je la recommande à tout le monde, elle vaut le détour. Un clin d'oeil à Scotty, s'il dormait dans mon lit, je dormirais pas dans la baignoire, lol.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Une serie geniale et assez bien faite, elle fait partie de mes preférées ! A voir absolument !
    Publiée le 5 mai 2008
    une bonne série policière au concept de flash back original..l'enquête sur les affaires non classées est une bonne idée..seul point une série assez inégale selon les episodes..mais une des meilleures series policières a l'heure actuelle..
    Super série (bien sûr après 24h chrono). Cold case est une série époustouflante assez émotionelle, les épisodes sont plus captivants les uns que les autres, un vrai régal!
    Publiée le 31 juillet 2009
    Je ne suis habituellement pas fan des séries policières que je trouve en général trop glauques, déprimantes ou inintéressantes car peu originales. Mais j'ai été conquise par Cold Case qui justement est très différente des autres séries. Les flash-backs et les musiques d'accompagnement donnent une couleur particulière, et permettent de trancher avec la monotonie du commissariat. J'aime le fait de voir au final la scène du meurtre, car dans certaines séries, on voit le résultat : le cadavre, mais on arrive difficilement à imaginer comment le meurtrier a procédé, comment il a réussi à cacher son crime. J'aime aussi l'idée de revenir sur des affaires non résolues précédemment, le fait qu'un élément nouveau, un détail parfois puisse changer la perspective et donner les clés d'une enquête. Mention spéciale à Kathryn Morris et à l'acteur qui joue le rôle de son chef.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Une série policière américaine, oui, mais l'originalité vient qu'elle nous replonge dans le passé. 70's, 80's, 90's, toutes les périodes y passent. Et les flash-backs donnent un ton un peu poussiéreux aux épisodes, avec musique et costumes d'époque.

La réalisation est intelligente, les histoires sont vraisemblables et souvent bêtes et cruelles, les personnages ont tous un secret, personnellement, j'adore.

Je recommande cette série à tous ceux qui aiment un peu la noirceur et qui sont nostalgiques de ces années.
    samcasey1976
    samcasey1976

Publiée le 11 octobre 2009
    Tres bonne serie policière, triste et nostalgique et superbe musique bien evidemment
    Seul petit bemol sur certains episodes qui traitent des faits divers des années 70,80 je trouve que les acteurs lors des flash backs pas tres ressemblants.
    Publiée le 10 août 2007
    OK encore une série policière américaine. OK encore des héros biens pensants un poil caricaturés.
    Et pourtant...ce divertissement fait mouche!
    Le concept du "retour en arrière", ça donne une impression de légère (légère j'ai bien dis) innovation. Rien de bien neuf pour ce qui est du déroulement de l'enquête. Mais en soirée pour se détendre: on accroche bien!
    Publiée le 22 février 2008
    cette serie est la meilleure je suis fan de toute ces series comme fbi porté disparu ou les experts mais cold case reste pour moi la meilleure j'adore kathrin morris elle est belle et en plus c'est une excellente actrice en faite je pense que vous l'avez compris je suis une tres grande fan!!!!!!!!!!!!!
    Nefertiri
    Nefertiri

Publiée le 1 juillet 2007
    Je trouve cette série vraiment bien, l'histoire est originale, les flash-backs dans le passé sont supers et les acteurs aussi.
    Encore une magnifique série produite par le grand Jerry Bruckheimer déjà célèbre pour ces films (Pearl Harbor, Top Gun...) ou ses séries à succès comme Les Experts Las Vegas, FBI portés disparus etc...
    Publiée le 9 mars 2013
    Je trouve que cette série est assez prenante qui mise sur les flashback assez réussi.
    Publiée le 16 août 2007
    Cold Case! Et bien, je peux dire que cette série m'éblouit depuis 3 ans. Chaque épisode est en soit un nouveau pilote, chaque histoire, unique, permet de replonger véritablement dans la détresse, les joies et les relations des personnages, qui, s'ils ne restent que le temps d'un épisode, pourraient être qualifiés de principaux. L'idée de remonter le temps est géniale; la musique, omniprésente, est toujours bien choisie. Kathryn Morris est quant à elle magistrale. Une superbe série donc.
    Publiée le 31 août 2007
    Comment résister à Cold Case? Voilà une série qui sait faire jouer notre corde sensible avec ses histoires toutes plus émouvantes les unes que les autres et son personnage principal à fleur de peau. La musique n'est pas en reste et elle nous plonge encore plus dans diverses époques allant des années 60 à nos jours. Pour ne rien gâcher, l'interprétation est impeccable avec une mention particulière à Kathryn Morris, tout simplement parfaite!
    Publiée le 7 novembre 2008
    ma série préférée, sans détour !
    lily rush est magnifique, cette série c'est toute une atmosphère spécifique, la class!
    en ce momment j'ai pas la TV et ... la vie est dure xD