Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 935 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 12 mars 2012
Enième série policière me direz vous ! Oui, et pas des moindres. Cold Case est un dossier en béton sortie du fin fond d'une logistique parmi tant d'autre qui n'attendent qu'à être résolue. Pas mal de passages interrogatoire assez nerveux. Cold Case est aussi la série qui propose les plus beaux morceaux de musiques, qui se colle parfaitement pour chaque épisode. Autre chose, l'actrice Kathryn Morris qui joue le personnage de Lilly Rush, comment rester indifférent. Son visage blafard, pas loin d'être une albinos, ses cheveux de blé virant parfois avec les jeux de lumières extérieure au blanc. Cela accentue sa fragilité fois deux, alors que son caractère qui prime est la solidité. Le point faible de cette série ? très peu, sauf qu'il faut préciser un détail désolant. On est pas prêt de la revoir chez nous pénard sur un canapé en DVD.
Une autre série policière, mais celle-ci se distingue des autres par son coté "pathologique" dans la vie des personnages principaux - en particulier l' inspectrice Lily Rush . Et les musiques (quels morceaux !) embellissent le tout . Une série qui aura marqué son temps (2002/2010), que seul Castle a réussi a égaler depuis . Et, en sus, on a un final de série ("final-serie" en anglais) tout à fait convenable - le diptyque épisodes 7*21 et 22 ("A deux doigtd du paradis" et "Comme deux soeurs") ; ce qui n' est pas le cas de toute série . Un grand bravo !
Toujours dans cette nasse des séries policières, Cold Case a réussi à retenir mon attention jusqu'au bout. Le principe de déterrer des affaires du passé m'a séduit, c'est un peu comme si on voyageait dans le temps. Les musiques sont un des points forts de la série (quoiqu'un poil trop rock à mon gout) car elles permettent de faire passer les émotions au spectateur (hé oui, on peut se surprendre à verser une larmichette) et le background des personnages (bien que toujours sombre, personne n'est heureux dans la police ou quoi ?) pimente bien la série. On pourra reprocher que les enquêtes sont peut-être un peu trop linéaires mais pourtant elles sont toujours agréables à suivre. En somme c'est une bonne série qui aurait mérité une fin digne de ce nom...
Ce qui est originale dans cette série, c'est de résoudre des histoires anciennes enterrée. On est loin des séries policières classiques ou les histoires se ressemblent, là c'est le passé qui ressurgit pour détective Kathryn Morris, magnifique dans son rôle.
C'est une série sublime et atypique dans le monde de la télé le casting est excellent les intrigues et les épisodes sont géniaux et d'une grande intensité a regarder ça vaut le détour !!
Que dire de Cold Case à part que cette série est merveilleuse !!! La véritable originalité du show est de nous faire revivre les évènements passés, replongeant le spectateur dans le contexte de l'époque, toujours minutieusement reconstitué. La bande originale magique - constituée de tubes de l'année des meurtres, tous plus célèbres les uns que les autres - les décors et les diverses voitures utilisées permettent une immersion totale. La série joue habilement sur les flash-backs et leurs personnages, dont la ressemblance est souvent frappante à 20 ans d'écart, soulignant une évolution positive ou négative. Dans leur quête de la vérité, Lily Rush et son équipe s'attachent autant à déterminer les raisons qui ont conduit à commettre l'irréparable qu'à démasquer les criminels. Chaque personnage bénéficie d'une psychologie fouillée, de nos héros aux pires meurtriers : leurs interactions avec les membres de l'équipe s'en trouvent renforcées. Certains de leurs comportements renvoient au passé des héros, faisant écho à des douleurs enfouies. A regarder vraiment !!!
D'accord, c'est une série réussie sur un point de vue historique, qui reconstitue correctement différentes époques des États-Unis. Les enquêtes sont pas mal, la bande-son vraiment sympa... Alors pourquoi deux étoiles ? Parce que les personnages principaux, mention spéciale à Lilly Rush, sont d'une banalité affligeante et tout ce qu'il y a de plus classiques, ce qui fait de Cold Case : affaires classées le stéréotype de la série américaine, avec des protagonistes trop sérieux pour avoir un soupçon de consistance.
Voici La Série des années 2000 ! Enfin une série qui réunit tous les ingrédients qu'il faut : Intrigue de malade, acteurs charismatiques, originalité, BO parfaitement bien choisie, belles images... Bref, de quoi raviver nos émotions, allant de la nostalgie des flashback, à l'angoisse des enquêtes. Cold case fait froid dans le dos. C'est une des rares séries qui m'a attristée quand elle s'est arrêtée...
c'est ma série préférée. Déjà , le générique est hors norme . Et c'est une série d'un genre très particulier. Il s'agit de rendre aux victimes et à leurs familles le secret de leur disparition , de rendre justice en trouvant la vérité. Leur donner un hommage posthume , quelle qu'ait été leur personnalité. Les personnages principaux sont tous attachants , voire bouleversants , assortis d'une histoire personnelle souvent lourde. Quant aux interprètes , ils sont si réalistes qu'ils deviennent eux-mêmes les personnages , ne donnant pas l'impression de jouer.
Une série purement inutile et sans le moindre intérêt . Les scénaristes ont bien du temps et du papier à perdre . Mal filmée , cette série comporte certains épisodes d'une stupidité affligeante . Il y a souvent un pathos incroyable et ridicule . Mal interprété , en plus , il n'y a vraiment rien pour séduire .
Même si l'idée est pas mal, cette série est un peu tirée par les cheveux; je dis pas que sa n'arrive pas de résoudre de vieilles affaires mais je dis qu'un élément déclencheur n'est pas suffisant pour résoudre relativement facilement des affaires de plus de 20 ans!!
j'adorais cette série, avec ma mère ont louper pas un épisodes,mon épisodes préféré c'était "spider" spoiler: j'ai pas honte de dire que j'ai faillie pleuré dans cette épisodes quand j'ai vue la jeune fille se faire tuer , elle était si belle, mais surtout la nostalgie était tout le temps présente,les perso attachant, et les acteurs convainquant, c'était vraiment une très bonne série .
" Cold Case" est une série télévisée américaine en 156 épisodes de 42 minutes créée par Meredith Stiehm, produite par Jerry Bruckheimer. Chargée de rouvrir d'anciens dossiers classés sans suite, Lilly Rush, seule femme inspectrice de la Police criminelle de Philadelphie, aidée par la brigade policière de la ville, enquête sur des meurtres jamais élucidés, commis il y a plusieurs années, voire plusieurs décennies auparavant, entre les années 1910 et les années 2010. " Cold Case " est une série américaine bien ficelé. Les intrigues sont très classiques, mais tout l'intérêt réside dans les nombreux flashbacks qui renvoient aux époques des crimes. Le contexte historique ; les phénomènes de société de l'époque ; les tabous qui pourrissaient le quotidien des gens sont bien menés , les enquêteurs sont formidables et leurs propre histoires est intéressante. Kathryn Morris est parfaite dans le personnage de Lilly Rush, même si au passage je trouve l'ensemble de la distribution très convaincante. L'image de chaque épisodes a été soigneusement travaillés, les musiques choisies entretiennent le ton nostalgique de la série. Une chanson plutôt rythmée et entraînante de l'époque où a eu lieu le meurtre au début de l'épisode pour appuyer les images de gens vivant généralement leur vie de tous les jours, chanson interrompue peu après quand est soudainement montré le cadavre de la victime. Et, tout à la fin de l'épisode, une chanson triste de la même époque pour renforcer l'impression de tristesse et de nostalgie apportée par les flashbacks montrant les protagonistes « à l'époque » et aujourd'hui. Autre élément récurrent : une fois l'enquête résolue, le fantôme de la ou des victimes semble apparaître une dernière fois à l'un des protagonistes de l'affaire, voire à l'agent qui s'est le plus impliqué. La mélancolie qui émane de cette série nous plonge souvent sur des enquêtes fortes en émotions dramatiques et qui nous scotch. De plus, certains épisodes rendent hommage à des films ou séries cultes, tels que : " Rocky " ; " La Fièvre du Samedi Soir " ; " Dirty Dancing " ou encore " Il faut sauver le soldat Ryan ". Une série policière captivante qui tiens en haleine jusqu'à la fin, même si la dernière saison plus ou moins correct, perd de son intensité dramatique.