Cold Case : affaires classées
    3,4
    23865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Case : affaires classées ?

Publiée le 2 février 2011
    Une excellente série policière qui se démarque bien des autres.
    Elle favorise les comportements et sentiments humains, et joue avec notre émotion en dévoilant une morale.
    Les scénarios sont très diversifiés et rien à redire sur le jeu des acteurs.
    Je la conseille vivement.
    Camillesouchy
    Camillesouchy

Publiée le 18 mai 2020
    Je ne suis pas d'accord avec les autres commentaire. Parmis le nombre hallucinant de série policière cold case et l'une des rare à se consacré uniquement aux affaires classé. Vous parler de répétition mais c'est le but premier de la série sinon elle ne s'apellerais pas cold case affaires classé.. Les personnages sont très bon dans leurs rôle. Et les dialogues sont varié et parfois vulgaire les acteurs donnent la sensation de s'investir personnellement et d'été touché leur émotion sont parfaitement bien retranscrite.. Je met pas 5 étoiles car je suis dégoûter qu'elle se soit arrêter. C'est ma seule série policière que je me languis de regarder chaque semaines. Même si ceci verront jamais mon commentaire merci à ceux qui l'ont produit je suis fan..
    Publiée le 15 janvier 2011
    Très bonne série dont je suis fan. J'aime beaucoup ce genre de séries policières.
    Critique de la saison 7
    Publiée le 9 novembre 2010
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette saison
    Publiée le 19 juillet 2010
    cet série est tout simplement magnifique, les acteurs sont parfait j'aime surtout le role que tiens kathryn morris cet femme a un vrai talent et elle est très belle enfin bon maintenant que la série a été annulé sa va pas étre facile de revoir tout ces acteurs.
    Publiée le 11 janvier 2010
    c'est une des meilleures série que je connais.
    dommage que la cbs veut l'arrêter.
    Critique de la saison 7
    Publiée le 12 mai 2010
    Il faut ajouter l'épisode 21 "Almost Paradise" et l'épisode 22 "Shattered".
    Publiée le 11 mai 2010
    Une série qui rend nostalgique et qui fait découvrir l'histoire américaine de l'intérieur. Un must!
    Autre plus, les personnages qui captivent
    Critique de la saison 6
    Publiée le 13 octobre 2010
    Tiens moi au courant si tu trouve , je cherche aussi ; ) ^^
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 juin 2007
    Et une énième série policière américaine.
    Rien de bien original, si ce n'est comme l'explique le sous-titre, que les inspecteurs rouvrent des enquêtes classées depuis plusieurs années voir décennies.
    Non seulement les enquêtes sont dénuées d'intérêt, vide de sens néanmoins saupoudrée d'un peu de morale bien pensante qui se résume à des gentils schtroumfs versus méchants très méchants.
    La vie privée et la vision de ces inspecteurs de la criminelle sont purement inexistant. La série est incroyablement vide, somnolente avec un goût de déjà-vu plusieurs fois.
    On reste atterré devant un schéma aussi prévisible et millimétré comme du papier à musique : les inspecteurs via un témoin de la scène originelle, vont déterrer le dossier classé.
    Puis, ils retrouvent des témoins qui se rappelle bien entendu la scènes comme si c'était hier.
    PS : les reconstitutions sont à chier...
    Ils découvrent des indices qui confondent certains témoignages puis les coupables passent aux aveux après un dernier 'sniff' larmoyant.
    Le pompon étant atteint par un casting d'acteurs ratés, peut-on appeler ça "jouer" ? La réponse est sans appel : non !
    Ce qui reste incroyable, c'est à quel point les scénaristes manquent d'imagination, en reprenant toutes les images d'Épinal possibles, d'ouvrir tant de portes ouvertes et d'affirmer si souvent des vérités générales avec aussi peu de convictions.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 5 septembre 2008
    Elle semble cultiver un côté « à part » cette série, pourtant elle surprend par le classicisme de son principe. Au fond, on nous ressort là un banal fouti-foutraque des grosses ficelles traditionnelles de vieilles séries policières dont on nous abreuve régulièrement... sans rien de réellement nouveau. Ah si ! Ces enquêtes se déroulent sur fond de vieux tubes de l'époque (sensationnel, y'a bien de quoi tenir cinq saisons avec un concept en or comme celui-là) ! Alors après, ceux qui n'attendent des séries qu'elles se limitent seulement à faire passer le temps bon-an-mal-man, "Cold Case" pourrait peut-être être le moindre des maux. Mais pour ceux qui attendent qu'on leur serve quelque chose avec un minimum d'originalité, ces "Cold Case" sentiront le goût amer des produits réchauffés.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 décembre 2007
    Série très originale, certains épisodes sont très bien construits et émouvants...
    Publiée le 24 avril 2007
    Une bonne serie en apparence (si on prend le temps de la regarder, car avec l'abondance de serie de ce genre, moi, je sature ...), mais qui fleurte trop avec le mélo (ah ces flash backs !!), et surtout le "déjà-vu". Reste de bonnes interpretations, meme si légèrement cliché quelques fois, comme le flic bougon, le chef black qui fait sa loi ...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 3 octobre 2007
    Une bonne série. Une saine exploration du passé. Des enquetes
    intéressantes. Une actrice qui ressemble à Sophie Davant. Mais en mieux.
    ArnaudN
    ArnaudN

Excellente série réaliste dans laquelle des enquêteurs de la police de Philadelphie rouvrent des affaires non classées, qui traitent souvent de tabous (homophobie, racisme dans les années 50 etc...). C'est une série palpitante, qui regorge de sentiments; les acteurs y sont excellents, de même que les musiques.
    Rien à dire.