Mon compte
    Halo
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    2338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halo ?

    339 critiques spectateurs

    5
    98 critiques
    4
    104 critiques
    3
    42 critiques
    2
    38 critiques
    1
    24 critiques
    0
    33 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Avide D
    Avide D

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 février 2024
    Cette saison 2 ressemble à un véritable mea culpa de manière à compenser d'avoir tous les éléments qui se perdent dans l'adaptation lorsque vous essayez de transformer un First Person Shoot en une série télévisée...
    Cette saison se veut beaucoup plus dark et se rapproche bien plus de tout ce que j'ai pu ressentir en dégommant du Covenant dans chacun des Halo.
    Pablo Schreiber est encore plus charismatique.
    Vous n'avez pas besoin d'avoir joué au jeu pour prendre grand plaisir à regarder ce nouveau Space opera.
    Jeremy B.
    Jeremy B.

    2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 mars 2024
    j'adoreeeee et j'ai trop hate de voir la saison 3, pourvu qu'elle soit renouvelée !!! 8 episodes c'est bcp trop court !!!!
    Low B
    Low B

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 21 mars 2024
    Pablo Shreiber avait déclaré que la saison 2 serait bien différente de la saison 1 et que les fans ne seraient pas déçus.
    Eh bien je le suis (et je ne me faisais aucune illusion) !
    La chute de Reach est une vaste blague. À aucun moment on se sent dans l'action, on n'a clairement pas l'impression de participer à quelque chose de grande ampleur, tout est cantonné à quelques micros actions dans des lieux clos ou semi-ouverts. Pourtant entre le JV H:Reach et le livre la Chute de Reach, il y a avait moyen d'adapter les choses de façon nettement plus spectaculaire...
    Beaucoup d'incohérences ou de sujets traités à la va vite spoiler: (Comment John a-t-il récupéré sa conscience ?)
    . A quel moment entre la saison 1 et 2 les humains ont-ils découvert que le Halo est une arme ?
    Également beaucoup de blabla inutile : cette saison 2 a bien trop de longueur, de passages qui n'apportent rien à l'histoire ou au contexte. Tout ça pour finalement un scénario assez bancale.
    On continue à nous bassiner avec avec des persos secondaires sans intérêt comme Soren et Kwan qui n'apportent rien au show. spoiler: Makee, morte en fin de saison 1 et ressuscitée on ne sait pas comment. Et mention spéciale à Perez qui se transforme en Spartan en un claquement de doigt...

    On fera l'impasse sur toutes les petites touches nauséabondes pour plaire aux wokistes, quitte à inventer des choses.
    Comme dans la saison 1, le major passe la quasi-totalité de la saison sans casque (ni armure d'ailleurs).
    Vraiment je ne comprends pas ce besoin de cracher sur le lore de la part des créateurs et des scénaristes en remodelant tout ce qui fait l'univers d'Halo. Tout existe déjà, tout a été créé, il y a juste à adapter à l'écran. Je comprends la nécessité d'adapter les choses pour la TV, mais pas de cette façon.
    C'est d'autant plus décevant que les CGI ne sont pas dégueux, les environnements sont propres, les acteurs font le taff. Bref, en tant que fan de la licence, grosse grosse déception.
    Bertrand R.
    Bertrand R.

    2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 février 2024
    Je n'aime pas le jeu vidéo et je m'attendais à une nouvelle adaptation vidéoludique catastrophique. Au contraire, le scénario est bien ficelé et la réalisation est vraiment bonne. Une très bonne surprise. J'espère que la saison 2 continuera sur cette lancée.
    Jeremy71
    Jeremy71

    12 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 7 mars 2024
    Grand fan d'Halo de base, j'attendais beaucoup de la série. Première déception : on prend les personnages des jeux et romans, mais on remanie. Franchement, quel intérêt ? Le Major, Cortana, la chute de Reach, la découverte du Halo, dans les grandes lignes on y est, mais tout est remodelé. Autant suivre la trame des jeux directement. Le pire c'est que la série prend des grandes trames tout en en laissant d'autres. Reprenons l'exemple de la chute de Reach : la catastrophe est bien là, mais sans la mythique équipe Noble. Au lieu de mettre une histoire moisie avec un nouveau chef de l'ONI assez ennuyante, mettez les Noble !

    Bref, si c'était juste ça, à la limite, j'aurais mis 4 étoiles à la série, en me disant "bon, aller, c'est du Halo dans un monde parallèle". Mais les points négatifs se révèlent assez nombreux. Déjà l'histoire avec Kwan est tout simplement inintéressante, son personnage n'apporte rien à la série. Et la blonde avec les Covenants, Makee, mais what ? Et en plus une "romance" avec le Major ? C'est franchement un des personnages les plus inutiles et qui gâche la série.J'attends depuis le début qu'elle meurt, mais visiblement elle fait de la résistance. Espérons que le parasite s'occupe d'elle sur le Halo (une bonne idée pour les scénaristes de la saison 3).

    Bon, ok pour ça, mais pourquoi alors seulement une étoile en fin de compte ? C'est à cause, en très grande partie, des messages wokes de la série ainsi que de certaines "minorités". Et oui, ils veulent leur quotas dans les séries de "ça", puis "ça", ou encore "ça", pour contenter tout le monde. Halo devient ainsi, ici, une série des minorités. C'est quoi la prochaine étape ? Nous mettre un Sangheili non-binaire ? Un spartan qui se prend pour une pizza quatre fromages ? Un prophète de la vérité qui se met en couple avec grognard ? On a quand même droit dans cette saison 2 à la "touchante" scène d'une minorité, où les deux meurs sur Reach en se battant. Ahah, j'ai bien rigolé. Non, vraiment, la série pue le wokisme, à un point inimaginable.

    RIP Halo pour le moment. Restez sur les jeux et les romans. Je garde 1% d'espoir pour la saison 3, que la série revienne à plus de morale pour commencer, puis à un vrai John, Spartan 117. Je laisse ainsi une étoile pour le plaisir de voir le Major (quand il a son armure, donc très peu de temps à l'écran, autre point négatif. L'acteur pour jouer John est néanmoins bien choisi) et Cortana (celle de la saison 2, bien plus jolie et fidèle au jeu, bien que ne soit pas encore au niveau de la Cortana du jeu Halo 4, la plus réussie).
    Mat B.
    Mat B.

    14 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 3 mars 2024
    Ça aurait pu être bien malheureusement ils assument pas de faire une serie d'action alors c'est noyé ds un charabia psycho intello sans intérêt
    Et pas mal de sous histoire sans grand intérêt
    C'est dommage
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    124 abonnés 1 049 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 31 mars 2024
    Après une très bonne première saison, la série "Halo" fait son retour sur Paramount+ avec une nouvelle saison convaincante mais moins réussie. Avec un ton plus sombre et violent, la saison démarre fort en proposant une intrigue intéressante et des enjeux ambitieux. Cependant, bien que la guerre contre les Convenant s’amplifie, la saison se révèle assez creuse dans l’ensemble, notamment avec un bon démarrage et un final rythmé d’action, mais un milieu de saison qui tourne en rond et ne semble pas raconter grand-chose. De plus, le développement des personnages manque une fois de plus et on peine à s’y attacher davantage. Malgré tout, c’est une saison qui reste convaincante, la venue de Joseph Morgan dans le rôle de James Ackerson fait du bien et la série maintient sa qualité visuelle toujours aussi plaisante.
    -
    14,5/20
    Critique sur Halo (saison 2)
    Vue du 18.02 au 24.03.2024 sur Paramount+
    Alexandre W.
    Alexandre W.

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 février 2024
    Depuis tout jeune lorsque j'ai découvert le 1er jeu Halo, on rêvait avec mes potes de voir une série adaptée et aujourd'hui on ne peut que remercier cette production incroyable qui nous replonge dans nos souvenirs les plus heureux des meilleurs moments de la saga Halo et ce n'est que le début!
    Marc L.
    Marc L.

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 février 2024
    Fidèle au monde de halo, la série a su répondre à mes attentes. Elle a su reproduire avec fidélité les covenant les véhicules les armes. L'histoire est différente du jeu bien sûr mais est tout a fait cohérente. Pour ma part adore, et j'espère que cette série aura plein de saisons
    John K
    John K

    32 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 30 mars 2024
    La seule chose de bien dans cette série est le souvenir qu'elle ramène des jeux-vidéos et le goût d'y rejouer. Parce que sinon rien ne va ! L'histoire ne tient pas et ne suit pas les jeux, les personnages sont barbants et les scènes longues et niaises.
    Une seule cinématique du jeu vaut chaque épisode de la série... Il y avait du potentiel mais la franchise est toujours plus salie. Tristesse.
    Claude
    Claude

    11 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 3 mars 2024
    Je ne connais pas le jeu, je ne suis pas une joueuse, mais j'adore cette série palpipante, addictive et avec des effets spéciaux grandioses. Les arcs narratifs laissent une grande marge de manœuvre et j'espère que d'autres saisons suivront.
    Je trouve d'ailleurs la saison 2 meilleure que la 1. Il y a du potentiel pour un succès du genre The Expanse.
    bruno
    bruno

    23 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 mai 2024
    Saison 2
    Halo non, non mais Halo quoi ?!

    Après une première saison passable, cette saison 2 bénéficie visiblement de bien plus de moyens.
    Mais hélas ce sera en pure perte, car rien n’y fait : ni les superbes batailles, ni les effets spéciaux convaincants ne pourront cacher les faiblesses d’un scenario trop étiré en longueur et plombé par une pléthore de personnages secondaires quelconques, sans doute rajoutés pour faire « joli sur la photo et satisfaire le cahier des charges ».
    On éprouvera même de la sympathie pour les pauvres scénaristes ayant dû galérer pour leur trouver du texte et justifier leur présence !

    Malgré les fonds alloués : on trouvera néanmoins quelques « Bottle épisodes ». (épisodes au rabais)

    Alors, comme il y des versions director’s cut, on rêverait avoir à notre disposition les ciseaux magiques d’un spectator’s cut afin d’élaguer sans ménagement les arcs narratifs et les personnages superflus.

    Sans tous ces défauts, peut-être alors Halo eût été une bonne série.

    Enfin il est regrettable que le très beau thème musical de la saison 1, composé par Sean Callery, n’ait pas été reconduit pour cette nouvelle saison.
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 669 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 octobre 2024
    cette série est un echec du début a la fin point bar.... les rebèles en 2552 je ne voit pas du tout l'intéret et meme de manière générale les rebèles de halo ça n'as pas grande intérêt sachant qu'en 2552 ça fait 30 ans que les rebèles se sont allié a l'UNSC, l'UNSC décrite comme une armé maléfique alors dans tout les 24 roman, l'UNSC a toujours été présenté comme étant le bras droit armé de l'humanité, les rebèles présenté comme des victimes de l'UNSC alors que dans la véritable histoire les rebèles n'ont rien de victimes bien au contraire se sont de véritables barbares masacrant des Innocent (conduisant katrine halsey a créer les spartan) katrine halsey est d'ailleurs censé être envoyé en prison pour avoir enlevé des enfants pour en faire des spartan PUIS les replaces au sein de leurs familles par des clones (ce qui conduit l'UNSC a la déclarer criminel de guerre) MAIS dans la série tout va bien elle se balade comme si de rien était, des élites appelant le major "DEMON" alors que la planète reach est encore intacte WTF ??? les prophètes au courrant que "halo" est une arme pendant qu'une humaine est a grande bonté (dinguerie absolue) cortana avec sont apparence de fin de halo 4, apparence due aux division de cellules de frénésie dans les réseau prométéen (la série tente de faire croire qu'elle est créé avec cette apparence et dans une petite cellule minable ???? WTF ???), le major subissant une chirurgie pour intégrer cortana dans sont cerveau (OUI parce que la fente a l'arrière du casque avec la puce, compliqué quand il se balade tout nu) pendant qu'il embrasse l'espionne des prophètes et que cortana les regardes (scènes ULTRA malsaines au passage), les spartan a qui ont a (apparament) effacé la mémoire ?? d'où ça sort ?? l'artefact prométéen servant de boule a flashback, la famille keys n'est pas noir. et le fond du fond l'anneau "halo" et tout le réseau halo le titre de la série ne sera........JAMAIS EVOQUE. et les scènes de combat ULTRA moches digne d'un vieux fan film des début 2000. NON reveillez vous c'est nul.......
    Laurent Squarta
    Laurent Squarta

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    0,5
    Publiée le 24 février 2024
    ou est le Fun, ou est le divertissement, et surtout ou est l'action.. non mais halo quoi, histoire est sans intérêt et les acteurs sont insipides. bref la saison 1 était regardable mais la saison 2 est une énorme déception pour moi.
    ZOC
    ZOC

    57 abonnés 301 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Que faut-il attendre d'une série tirée d'un jeu vidéo ? Et bien la réponse est dans Halo. On y retrouve les codes du jeu, l'ambiance, la baston, des scènes épiques, de belles images, un scénario basique pour pas se prendre la tête et des acteurs qui assurent le job en interprétant des personnages charismatiques. Objectif atteint Major !
    Back to Top