Grand fan d'Halo de base, j'attendais beaucoup de la série. Première déception : on prend les personnages des jeux et romans, mais on remanie. Franchement, quel intérêt ? Le Major, Cortana, la chute de Reach, la découverte du Halo, dans les grandes lignes on y est, mais tout est remodelé. Autant suivre la trame des jeux directement. Le pire c'est que la série prend des grandes trames tout en en laissant d'autres. Reprenons l'exemple de la chute de Reach : la catastrophe est bien là, mais sans la mythique équipe Noble. Au lieu de mettre une histoire moisie avec un nouveau chef de l'ONI assez ennuyante, mettez les Noble !
Bref, si c'était juste ça, à la limite, j'aurais mis 4 étoiles à la série, en me disant "bon, aller, c'est du Halo dans un monde parallèle". Mais les points négatifs se révèlent assez nombreux. Déjà l'histoire avec Kwan est tout simplement inintéressante, son personnage n'apporte rien à la série. Et la blonde avec les Covenants, Makee, mais what ? Et en plus une "romance" avec le Major ? C'est franchement un des personnages les plus inutiles et qui gâche la série.J'attends depuis le début qu'elle meurt, mais visiblement elle fait de la résistance. Espérons que le parasite s'occupe d'elle sur le Halo (une bonne idée pour les scénaristes de la saison 3).
Bon, ok pour ça, mais pourquoi alors seulement une étoile en fin de compte ? C'est à cause, en très grande partie, des messages wokes de la série ainsi que de certaines "minorités". Et oui, ils veulent leur quotas dans les séries de "ça", puis "ça", ou encore "ça", pour contenter tout le monde. Halo devient ainsi, ici, une série des minorités. C'est quoi la prochaine étape ? Nous mettre un Sangheili non-binaire ? Un spartan qui se prend pour une pizza quatre fromages ? Un prophète de la vérité qui se met en couple avec grognard ? On a quand même droit dans cette saison 2 à la "touchante" scène d'une minorité, où les deux meurs sur Reach en se battant. Ahah, j'ai bien rigolé. Non, vraiment, la série pue le wokisme, à un point inimaginable.
RIP Halo pour le moment. Restez sur les jeux et les romans. Je garde 1% d'espoir pour la saison 3, que la série revienne à plus de morale pour commencer, puis à un vrai John, Spartan 117. Je laisse ainsi une étoile pour le plaisir de voir le Major (quand il a son armure, donc très peu de temps à l'écran, autre point négatif. L'acteur pour jouer John est néanmoins bien choisi) et Cortana (celle de la saison 2, bien plus jolie et fidèle au jeu, bien que ne soit pas encore au niveau de la Cortana du jeu Halo 4, la plus réussie).