L'hiver approchant, vous vous demandez surement que regarder durant les longues soirées? Il semble que la série "Poldark" pourrait vous divertir, en solo, en couple, en famille ou entre amis. En effet, l'intrigue commence lorsque le capitaine Poldark revient d'Amérique après 2 ans d'absence, alors que tout le monde le croyait mort, au moment de l'annonce du mariage entre son cousin et son premier amour. S'ensuivent des conspirations et intrigues pour l'inciter à partir. Mais, Ross Poldark, entêté et humaniste, n'en fait qu'à sa tête. C'est ainsi qu'il rencontre une jeune femme habillée comme un garçon et la prend sous son aile comme servante. En même temps que le couple Paynter, les serviteurs paresseux de la famille, le spectateur devient témoin de la métamorphose de la jeune femme et de son admiration envers son bienfaiteur, ainsi que de la naissance d'un amour entre Ross et Demelza, qui se construit en dépit des convenances sociales, des doutes, de la jalousie, de l'infidélité. Toutefois, "Poldark" représente bien plus qu'une simple histoire d'amour entre deux personnages que tout oppose apparemment. Les rapports conflictuels entre George Warleggan et Ross Poldark attisent notre curiosité, entre les complots incessants de George Warleggan pour détruire son pire ennemi et les surprenantes pirouettes de Ross pour les déjouer. Mais tout cela a un prix et les conséquences s'avèrent désastreuses.
Chacun peut se reconnaitre et s'identifier à l'un des personnages de la série "Poldark". En effet, les questions liées à l'amour et au mariage, bien qu'universelles sont traitées différemment, selon les couples qui se créent, le couple Ross-Demelza étant résolument moderne. Bien que l'histoire se déroule au sud de l'Angleterre du 18e siècle, les thèmes de l'incertitude, du progrès de la science, de la crise économique, du pouvoir sont abordés, faisant résonnance à nos propres incertitudes.
Excellent jeu des acteurs principaux, ainsi que des acteurs secondaires, plus particulièrement de la tante Agatha, qui plus qu'une observatrice, exprime avec beaucoup d'humour ce que chacun pense sans oser le dire. Chaque saison amène son lot de nouveaux personnages et nouvelles manigances, rendant à chaque fois un nouveau souffle, et une nouvelle facette. Par exemple, la saison 5 voit arriver le mentor de Ross ainsi qu'un complot d'envergure internationale. Les décors naturels sont absolument somptueux, et nous incitent au voyage.
Alors, qu'attendez-vous? Mais, attention, la série "Poldark" procure le même effet le chocolat: A peine avons-nous commencé que nous ne pouvons plus nous arrêter!