Alors là accrochez vous, à l'annonce du renouvellement que je n'espérais plus, je suis plus qu'excitée de retrouver ma bande d'aventuriers favorite pour cette ENFIN saison 2!
Histoire de se remettre dans le bain, je vous propose mon résumé rapide de LA saison 1et de l'épisode final...
Si il faut bien avouer un démarrage très lent concernant l'intrigue de fond, le décor, les règles du jeu ainsi que la découverte des différentes personnalités auxquelles nous avons à faire, sont bien bien bien définis; en même temps, il nous fallait bien ça, c'est pour le côté Kho-Lanta du show!
Mais ce n'est pas que ça; cette série filmée et abordée comme une téléréalité, emmène nos candidats dans une aventure extrême pour remporter les 500 milles dollars mis en jeu.
Le but du jeu: Les candidats sont lâchés en Sibérie, bien sur au milieu de nul part, un campement (je dois dire que à Kho-Lanta ils rêveraient d'avoir le même!!!) assez rustique, une ligne au sol à ne pas franchir sauf en cas de départ volontaire du jeu....Et puis, pour qu'il n'en reste qu'UN, les conditions environnementales, climatiques et matérielles sont supposées les faire craquer les uns après les autres!
Mais voilà, c'était sans compter sur THE rebondissement, ou je dirais plutôt, quand la série commence enfin...
Comme beaucoup d'autres auteurs de critiques le disent, cette série a un je ne sais quoi de la bien connue de tous: Lost les disparus, vous allez voir...
Après que nous ayons appris qu'il y avait une taupe/comédienne, un cinglé, un leader, un beau gosse, un geek, une belle plante,un vieux, une hypersensible, une rebelle,...
La production de la téléréalité abandonne totalement notre bande d'aventuriers, hors mis les caméramans!
Au début, ils pensent que cela fait partie du jeu, panique à bord!
Quelques candidats morts plus tard, dans une ambiance et un décor à présent qui frôlent le fantastique par moment, l'inquiétude, la panique, nous ramène dans leur étrange réalité.
Jusqu'au jour où ils aperçoivent une lumière au loin...L'expédition commence....
Ils finissent miraculeusement par trouver une ancienne base russe où ils pensent pouvoir s'abriter et trouver de l'aide pour interrompre cet enfer.
L'épisode final de la saison 1 m'a laissée sur ma fin, c'est le moins qu'on puisse dire!
Après avoir réussi à joindre la "civilisation " par radio, un genre de SWAT russe débarque en mode pas content du tout, certains se cachent, d'autres courent vers eux pensent être sauvés, ils finissent par être prisonniers sur place, pendant que ces hommes russes sont pris d'assaut par "les hommes de la forêt".
Néanmoins, ils parviennent à s'échapper avec un des véhicules, mais l'un d'entre eux n'y arrive pas!
Sur leur route, ils se rendent malheureusement compte que même si le jeu semble fini depuis longtemps, vu la tournure des évènements,que l'un d'eux les a piégés en partant avec les 500 milles dollars de récompense trouver plus tôt!!!
A pieds du coup, ils atteignent une ville fantôme évacuée, ils trouvent du confort dans un appartement.
L'épisode s'achève donc avec nos héros qui se retrouvent à leur grande surprise, nez à nez avec le présentateur du jeu,Buckley, soi disant disparu avec l'équipe de production.....!!!!!!!
Voici la réplique finale pour mon plus grand bonheur:
Joyce: "Buckley???"
Buckley: "Vous n'êtes pas supposés être ici!"
Ce qui nous ramène à une série de questions qu'on se pose tous;
où est l'arnaque? Un coup monté de la production? C'est quoi le truc là?! Et tous les morts?
.....
Haaaa vivement la saison 2 qu'on nous explique tout ça ;-