Pour tout vous dire, j’avais commencé ce Spin-Off de The Vampire Diaries à ses débuts mais je m’étais arrêtée au milieu de la saison 3. Ce n’est que maintenant que j’ai eu envie de la terminer et j’en suis ravie parce que les dernières saisons valent le coup d’œil. Les Originels ont fait pas mal de dégâts à Mystic Falls et je ne pensais pas pouvoir autant m’attacher à eux comme ça a été le cas ici malgré les choses affreuses qu’ils font à des innocents. L’action principale se déroule à La Nouvelle Orléans où les alliés d’hier peuvent devenir les ennemis de demain.
Tous les personnages ont une importance dans l’histoire et leur évolution à tous est incroyable, en plus d’être crédible. Au début de la série, j’adorai Elijah et j’avais du mal avec Klaus mais à la fin, c’est le contraire.. Et c’était vraiment pas évident de me faire apprécier Klaus hein après toutes les atrocités qu’il a pu faire. La série The Originals est plus sombre que The Vampire Diaries. Nous avons droit à des scènes bien plus gores. Nous comprenons comment Klaus et sa famille sont devenus qui ils sont. Le lien qui les uni est fort et indestructible. Nous avons le droit à des flashbacks mais aussi à des sauts dans le temps. C’est très facile d’enchaîner les épisodes tellement on a envie de savoir la suite. Nos anti-héros doivent affronter des ennemis redoutable comme le trio Tristan/Lucien/Aurora ou encore Inadu alias le néant. J’ai souri, j’ai été ému, j’ai sursauté, j’ai été en colère, j’ai été surprise, j’ai haleté, j’ai été affligé, j’ai pleuré.. Mon cœur n’a pas été épargné durant mon visionnage. Je repense notamment à la scène horrible avec Jackson ou encore à l’épisode 06 de la saison 5 qui m’a fait pleurer comme une madeleine. Quant à l’épisode 19 de la saison 3, ce n’est pas mon préféré mais je l’ai trouvé affreux pour mon petit cœur sensible lui aussi. Les scénaristes peuvent vraiment être des sadiques hein. Néanmoins, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de résurrection ou de réincarnation
comme pour Kol ou Davina mais tous n’ont pas survécu comme Jackson, Finn, Camille ou encore Hayley. Je ne me remets pas de ce qui lui est arrivée.
Concernant l’épisode final, il est triste mais parfait je trouve.
J’ai aimé l’amour qui transparaît entre Hayley et Elijah, l’amitié ambigüe entre Camille et Klaus, la relation fraternelle entre Davina et Marcel, le couple compliqué que forment Rebekah et Marcel, la relation entre Davina et Kol, la famille que forme Hayley et Klaus avec Hope,.. Mais les intrigues haletantes vous tiennent également en haleine. Trahisons, complots, manipulations, vengeance,.. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyez avec ce Spin-Off si vous ne l’avez pas encore vu.
https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2024/09/07/the-originals-et-legacies/