Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 22 juin 2013
Après la déception de « Jo », c’est Falco qui passe à l’attaque. Ce dernier est une série française moderne, dynamique, rythmée et surtout haletante ! Falco est un personnage imprévisible, intelligent mais nostalgique. Les deux premiers épisodes de cette première saison est pour l’instant une réussite. Attendons de voir les autres épisodes !!
Les séries policières françaises sont rarement bonnes mais Falco a su renouveler le genre avec un personnage principal qui se réveille d'un coma de 22 ans. Sa mémoire et ses méthodes sont restés figées dans les années 90. De quoi ravir un bon nombre de geeks et de nostalgiques. Si les intrigues sont relativement classiques, le charisme du personnage principal et ses acolytes savent attirer l'attention du spectateur et le tenir en haleine avec un bon rythme et de l'action bien dosée. Le scénario nous emmène dans le passé de Falco avec une histoire parallèle... Pourquoi le coma et que s'est-il passé ces 22 ans dans sa famille ? Une saison 5 ne pouvait, pour moi, absolument pas voir le jour ! spoiler: Le personnage principal, Falco, meurt aux premiers épisodes de la saison 4 . La série aura le temps de s'essouffler dans les derniers épisodes et nous laisser une fin suffisamment digne mais frustrante pour le personnage principal qu'on aurait aimé voir se reconstruire en bonne et du forme !
Série policière TF1 assez typique dans ses thèmes et parfois dans sa narration, qui se distingue par une mise en scène plus moderne, quelques passages assez audacieux mais qui reste malgré tout bien trop fade et parfois lisse. Le héros principal est campé par un S. Stévenin qui crée un perso attachant, parfois over the top et trop mythifié par les scénarios, un flic qui n'existe que dans son esprit (c'est à dire un flic idéal comme il l'envisage lui) mais qui qui tombe trop souvent dans les clichés, avec la classique erreur qu'il fera, se mettant ainsi dans une position intenable qui l'obligera à faire n'importe quoi pour se sauver. Imprévisible pour certains, moins pour ceux qui auront pigé le schéma au bout du 5ème épisode. Reste que l'intrigue fil rouge est bien menée (quoique complètement naze), les 2nds rôles sont attachants, les guests des épisodes oscillent entre le très bon et le médiocre, en passant par le surprenant, ça reste un divertissement plutôt sympathique, avec quelques épisodes bien troussés. Et la 4ème saison est assez réussie, même si ça s'arrête quand ça pouvait devenir plus intéressant.
Tombé par hasard sur un épisode, et poursuivi, délibérément cette fois, sur le suivant : très bien. Les histoires sont assez originales, sans fusillades intempestives, le rythme est les rebondissements raisonnables par rapport au format, et, surtout, surtout (contrairement à" Section de recherches" entre autres), les acteurs même dans les seconds rôles sont plutôt convaincants.
Série intéressante et captivante. Je regarde rarement les séries policières mais celle-là est très bien en mélangeant à la fois des petites enquêtes et une grosse intrigue sur les 4 saisons
Je me suis dit que je n'ai plus de séries à regarder. J'ai été au magasin aux rayons DVD. J'ai fouillé et j'ai découvert le coffret des 4 saisons de ''Falco'' J'ai regardé combien y avait de saisons... ... Et j'ai vu qu'il y en avait 4. Mais surtout que la saison 4 est la dernière. C'est pour cette raison exacte que j'ai acheté cette série Française.
J'ai regardé un épisode pour voir si je croche. Et vraiment, à la fin du premier épisode, je me suis dit : ''Trop cool, vivement que je regarde la suite''
Et à la fin de la première saison, je ne m'attendait pas au rebondissement final. Le lieutenant Falco sait qui lui a tiré dessus et l'a plongé dans le coma pour 22 ans : il s'agit de Jean-Paul Ménard, son meilleur ami et commissaire de police.
Malgré le décès de Falco dans la dernière saison, j’ai décidé de terminer la saison même si pour moi la série n’avait aucun sens sans lui. Falco sans Falco ? Ça l’était plus donc ils ont bien fait de ne pas continuer la série. J’adorais cette série, dommage qu’ils aient pas trouver un accord pour continuer la série avec Sagamore Stevenin. Série qui était à la fois joyeuse, triste, drôle avec en plus des enquêtes de polices. Une série qui restera même qu’elle soit finit. Des années après la fin j’ai encore du mal à me dire que cette série est terminée et surtout la manière dont elle s’est finit. Malgré les rumeurs qui s’avérait vrai, j’avais l’espoir qu’il ce réveillerait … l’épisode le plus triste quand il le débranche 🥺. En plus son « remplaçant » c’était pas la folie … mais cette série resteras l’une des meilleures séries française qu’il y ait eu pour l’instant. Falco, Balthazar et les « films » Mystère sur le lac, Tueur du lac … les séries françaises les meilleures à mes yeux
Je m'éclatait devant Falco jusqu'à hier où le personnage meurt et je sais qu'il sera remplacé par un autre personnage . Falco sans Falco c'est pas bien je trouve donc j arrête de regarder.
falco sans falco c nimporte quoi c navarro sans navarro c moulin sans moulin Julie l’Escaut sans Julie l’Escaut sagamorre et un acteur génial de grâce ne nous en priver pas s'il reste dans la série et si cela a fait autant d'audience c qu'il y a une raison sinon je ne voit pas pourquoi on continuer a appeler la série falco je pense comme beaucoup de personne que je ne regarderez plus cette série si l'acteur principal n'est plus dommage une si bonne série avait débuter et vous nous priver du piller essentiel de la série ADIEU FALCO
La bande annonce était alléchante. Les 2 premiers épisodes ne m'ont pas déçus. Rythmée, plein d'émotion, cela nous change de Navarro ou Julie Lescaut et ceci est surtout dû au charisme de Sagamore Stévenin, loin de ses premiers rôles. Attendons de voir la suite, car les enquêtes doivent être plus étoffés. Attention toutefois aux raccourcis spoiler: (la moto qui démarre du 1er coup après 22 ans de mise au garage, les 22 ans qui ne sont pas tout à fait 22 ans à son réveil car les 22 ans auront lieu la veille de l'anniversaire de sa fille ... ...), d'où la demi étoile en moins du chef d'oeuvre.
j'ai bien aimé cette série dont l'histoire est somme toute originale c'est vrai peu cohérente (après 22 ans passé dans le coma, je doute que l'on ressort indemne comme le personnage) mais passez cela, la série tient la route, l'acteur y est pour beaucoup, le personnage est attachant j'attends la saison 2 avec impatience
Pas mal du tout;-))! Bravo... Bonne équipe... La Photo du premier épisode mis à part bien entendu!! Exécrable!... Mais ensuite, tout prend sens, intérêt, charme... Sagamore Stevenin s'oublie enfin et c'est magnifique... C'est une série travaillée... Elle sera attachante... Merci;-))