Falco
    4,1
    1055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falco ?

Publiée le 28 juin 2013
    la force d'une bonne série c'est qu'une fois un épisode terminé, on veut absolument voir le suivant et ainsi de suite ; c'est le sentiment que j'ai après le 2ème épisode. espérons que cela dure.
    sans aucun doute, vous passerez un bon moment avec Falco ; certes il y a des "faux raccords" mais ils sont si mineurs face à personnage de Falco à la fois attachant, admirable et 100% naturel dans un monde qu'il découvre aseptisé. On peut aussi y voir une forme de critique de notre époque, ce qui peut nous faire réfléchir à ce qui est vraiment important dans la vie.
    David S
    David S

Publiée le 21 juin 2013
    scénario drame / policier , ont aime ou ont aime pas , moi je suis fan , des le début falco nous touche avec ça sensibilité, ce qui va suivre va être une dure épreuve , mais falco a des ressource et ont ne s ennui pas .
    Publiée le 22 juin 2013
    Très très bonne série à la fois émouvante, pleine d'action et de rebondissement.
    Publiée le 1 juillet 2013
    L'une des meilleures séries que j'ai jamais vues, des épisodes passionnants des personnages très touchants. Un chef-d'œuvre!
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 21 juin 2013
    Fan de séries policières de qualité, je n'avais que peu d'espoir en Falco (et surtout en TF1), je dois dire que je n'ai pas zappé et regardé les deux épisodes avec plaisir, je continuerai, uniquement si je n'ai rien d'autre à faire ou à voir, c'est le critère, j'ai été capable de rester chez moi pour certaines séries dont j'étais accro.
    L'acteur principal est charismatique à souhait et beau gosse ce qui ne gâche rien, la psychologie du personnage est bien étudiée, les acteurs sont bons et bien intéressants aussi, les images et la réalisation, l'ambiance très bien; par contre les enquêtes policières sont juste des prétextes, c'est dommage c'est traité hyper superficiellement et rapidement, c'est plutôt une série sur la psychologie d'un personnage et de son entourage, pour un policier c'est nul, comme j'ai lu c'est du sous Mick Brisgau (A VOIR), je pensais d'ailleurs que ce serait la réplique française.
    Bon mais Falco se laisse tout de même regarder et c'est une bonne surprise, il faut quand même que cela prenne en intensité car cela risque de devenir nul.
    pagtram
    pagtram

Publiée le 18 mai 2014
    Voilà une série originale.
    Vraiment sympa, bien réalisé.
    Ça nous change.
    Bravo !!!
    On attends impatiemment la suite.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Bonne série pour une série française (d'où ma notation de 5 étoiles). Je ne suis pas du genre à trop aimer nos séries, mais là je suis vraiment satisfaite. Le personnage principal est touchant et atypique. Une bonne série policière où un homme tente de reprendre sa vie en main.
    Publiée le 20 juin 2013
    Un série produite "à la TF1", des acteurs plats. Une histoire à base de cliché, le flic qui sort de 20 ans de coma...
    pas crédible pour un sou, qui en 2 semaines retrouve sa forme d'adolescent.

Une réalisation improvisée, des plans de caméras tombés de nulle part, aucune émotion ne passe.
    Des halos sur toutes les lumières pour faire "américain" ou "film d'action", en fait ça fait juste l'effet de paillettes sur une poubelle.
    Le coéquipier qui ne veut pas du héros... l'ex-femme qui s'est remariée... des gens qui lui veulent du mal...

Le plus drôle dans tout ça, c'est que produire une telle nullité doit coûter encore beaucoup plus cher que nombre de bonnes séries.
    yoan b
    yoan b

Publiée le 25 juin 2013
    d'habitude je ne regarde pas les série de TF1 mais là vraiment cest une serie que je conseille de voir
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 27 juin 2013
    Quelle surprise de voir autant de commentaires élogieux sur cette série assez mauvaise. Certes Sagamore Stevenin est un bon acteur mais c'est bien là le seul atout de cette série. Le reste est une succession de scènes stupides, invraisemblables, redondantes et classiques. L'histoire avec l'interdiction de fumer, ça va bien une fois mais l'évoquer 3-4 fois dans l'épisode c'est lourd, surtout que beaucoup d'autres choses ont changé en 22 ans dans notre quotidien (les scénaristes se sont pas foulés entre la cigarette et la coupe du monde 98). Le pire dans l'épisode 1 c'est quand même l'accumulation d'invraisemblances grossières: le mec sort de l’hôpital et personne n'est prévenu; quand il se réveille du coma il a une barbe d'au moins une semaine alors qu'on rase régulièrement les comateux dans les hôpitaux; le mec est soupçonné d'agression mais il est quand même libéré; il est le suspect n°1 d'un meurtre mais il est libéré; le summum reste le fait qu'il soit accusé car il est impossible qu'il ait commis le meurtre (au moment de sa sortie les flics envoient une équipe chez la fille alors comment le mec qui vient de sortir pourrait arriver chez la fille plus vite qu'une voiture de flic et avoir le temps de la tuer????). L'abondance de scènes ridicules est également incroyable: l'interrogatoire de Falco est pathétique et la scène dans la maison de la victime avec le flic est consternante (on se croirait dans une parodie avec à la clé l'interprétation désastreuse de Clément Manuel, acteur nullissime). Sinon, TF1 oblige, l'épisode a malheureusement tendance à aller vers une intrigue policière classique au détriment de l'analyse de la personnalité du héros (vite survolée), dommage!!!! Enfin, pour tous ceux qui sont impressionnés par le scénario c'est que vous n'avez jamais vu de bonnes séries avant (vous devez être habitués à regarder les nullités que diffusent TF1 à longueur de soirée): Homeland, hatufim et d'autres séries traitent beaucoup mieux le retour à une vie normale que Falco, qui reste une grosse déception. Certes c'est meilleur que Jo mais comment faire pire que Jo, version encore plus soporifique de Navarro associée à des intrigues de séries américaines des années 90????
    Publiée le 21 juin 2013
    Une série qui commence bien et avec un bon rythme. Le personnage principal est attachant et la réalisation le met bien en valeur. En espérant que cela continue ainsi tout en évitant de tomber dans le pathos.
    Publiée le 28 juin 2013
    Je trouve la série très bien avec un personnage principal attachant, drôle, écorché vif.
    Publiée le 20 juin 2013
    L'acteur principal est génial de mon point de vue, mais le programme reste fade, classique et trop lisse, du tf1 quoi. En gros, on a le droit à une nouvelle enquête par épisode,càd an mode feuilleton, ce qui est à mon avis une erreur, les séries modernes doivent se voir comme un "long" film.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 16 mai 2014
    Nul de chez nul ! Encore une série qui se découpe en tranches de 52 minutes ce qui en explique les fins bâclées..Comme si une oeuvre d'art ou de création pouvait se débiter en minutes ou en kilos ! Et dans certaines revues , on détaille sans rire : série de suspense ! Vous avez dit suspense ? Mais Hitchcock doit se retourner dans sa tombe ! Pour ma part, je n'ai pas frémi, pas frisé l'angoisse un seul instant. Quant à l'humour je cherche en vain, et la vraisemblance ? Mais si un flic français venait à "dérouiller" comme ça les malfrats, il risquerait tout simplement la taule et la révocation !
    A ne pas consommer sous peine d'indigestion ou d'assoupissement. Pitié ! arrétez les dégâts et rendez-vous vite nos boeuf-carottes.
    Willycopresto
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 29 juin 2013
    trés bonne série fr , bien réalisé, bon casting , peut etre des enquêtes un peu brouillon, mais dans l'ensemble c'est agréable et on est heureux que les prod françaisent réagissent aux flots des séries us ♣