Falco

Alex'cine
    Alex'cine

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 juillet 2013
    Bonne surprise cette petite série française qu’on n’attendait pas ! L’histoire peut faire certes un peu déjà vu mais les personnages ainsi que les intrigues sont prenantes… On ne s’ennuie pas, contrairement à d’autres séries policières diffusées sur la même chaîne. On attend avec impatience une suite qui j’espère verra le jour !
    jaggg
    jaggg

Publiée le 3 juin 2014
    Série policière française EXCELLENTE, impossible de la qualifier autrement et très très sombre, malgré les parenthèses d'humour ici et là. Un tempo rapide, pas de temps mort (sans jeu de mots pour les 22 ans de coma). Les enquêtes de chaque épisode, bonnes, certes, sont presque accessoires, car ce qui fait l'intérêt réel de la série, ce sont les liens entre les uns et les autres.
    Sagamore Stévenin porte comme une seconde peau ce flic ressuscité mais tellement abîmé, fin, attachant, nerveux, sympa et teigneux à ses heures, paumé et dépassé par cette technologie qui ne l'a pas attendu pendant ses 22 ans d'absence (quelques scènes savoureuses quand il découvre le téléphone portable, l'ordinateur ou les bombes qui fonctionnent SANS détonateur, voyez-vous ça !). Et surtout amoureux, hélas, tellement amoureux. Les autres personnages tiennent tous une place très importante dans sa reconstruction difficile et le long assemblage des pièces d'un puzzle qui, fini, peut le renvoyer à la casse.
    Ah oui, un détail important, chapeau aux images de chaque fin de saison : autant la saison 1 s'achève en nous mettant une gifle inattendue, autant on se prend carrément un coup de poing en pleine figure quand la saison 2 se termine. On attend la 3ème avec grande impatience.
    Falco ? Encore ! encore ! encore !
    Publiée le 16 mai 2014
    Cette série est pas mal, le personnage de Falco est certes très intrigant et donne envie de connaître son histoire mais l'intervention de ses cauchemars sont un peu trop présentes à mon goût...
    Publiée le 4 juillet 2013
    bon, avec la saturation des séries américaines j'avais bon espoir en une série française !!! mais voila, c'est copie conforme avec les bouffeurs de mac-do, nul archi nul,les américains nous ont bien foutu leur virus de films et séries insipides, sans caractère, pleins d'incongruités, mème pas de fin !!! rien ne tient la route , et comme pour "jo" je ne me laisserai plus avoir par des promesses "électorales non tenues " je suis trés déçue !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 juillet 2013
    Annoncée comme la série événement de TF1, Falco possédait tous les éléments nécessaires pour devenir un divertissement de qualité où le scénario irait de pair avec la mise en scène mouvementée. Ce ne fut malheureusement pas le cas...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 juillet 2013
    Le pitch de départ est excellent mais c'est une série policière Française alors évidemment on se fait chier ! 1,5/5 pour Sagamore qui sauve la série de par son jeu d'acteur.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 7 juillet 2013
    Très bonne surprise...rare voir inexistante les séries françaises qui me branchent, mais pour le coup ce n'est pas mal du tout !!! J'attends la suite qui j'espère sera sur le même ton ...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 25 février 2015
    Je suis complètement sous le charme. D'abord que ce soit TF1 qui produise cette série est déjà une première surprise de taille. Ensuite, je découvre Sagamore Stévenin sous un jour que je ne lui connaissais pas n'ayant pas été marquée par ses précédents rôles au cinéma. Là, il est juste immense: beau comme un dieu, sexy, séduisant, vivant à fond ce rôle d'écorché vif, de tête brûlée, d'homme à la sensibilité à fleur de peau. Quant à la série, une histoire en toile de fond, celle de falco, qui évolue tandis qu'une nouvelle enquête surgit à chaque épisode. C'est trop bien. J'attends la saison 3 comme une malade !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 septembre 2015
    Un début de série magistralement mené. Un acteur principal époustouflant dans son rôle. On se réjouit déjà de la suite qui va malheureusement nous décevoir ...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 23 mai 2015
    On se laisse prendre à cette série que j’ai suivie jusqu’à la fin de la saison 3, certainement parce que les intrigues sont assez bien ficelées dans l’ensemble, à la condition bien entendu de n’être pas à cheval sur les bourdes et incohérences du scénario. Ne nous plaignons toutefois pas outre mesure car pour les séries françaises, nous ne méritons pas la Palme autant que les séries américaines. L'interprétation des principaux comédiens est très bonne, ça ne gâche jamais rien. Seul bémol, le côté éternellement nostalgique, et même trop pleureur du héros (il chiale pratiquement à chaque épisode, ça fait tout de même un peu beaucoup...).
    Critique de la saison 3
    Publiée le 25 mai 2014
    bien moins bien que l'ESB premières saisons. aptes ça reste quand même a voir
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 12 août 2013
    Une série qui ne joue pas sur l’intrigue, mais plutôt sur ses personnages, parfaitement développés au fil des épisodes, avec en tête de gondole le héros Falco, revenu de nulle part, déconnecté et faussement flegmatique. Un policier original qui crée une ambiance particulière dans son boulot, pas vraiment tendu, mais assurément pertinent. On sourit souvent à sa dégaine, mais quand il dégaine, ça fait mal… Une excellente série qui se poursuit avec la saison 2, en tournage cet automne.
    Pour en savoir plus
    Publiée le 5 juillet 2013
    rien a dire genial !!!! humour tristesse amour et du pure bonheur !!!
    Publiée le 3 juin 2014
    Pour une fois TF1 nous offre une belle et bonne série portée par le jeu de l'acteur principal qui est remarquable.
    Pour la saison 1, j'avais tout de suite deviné qui était le tireur, donc un petit peu décevant..mais ils ont su renouveler en nous offrant une autre explication en saison 2 (d'autres se seraient plaints ?)
    du coup l'intrigue passe mieux, et on nous offre même un beau cliffhanger en fin de saison " à l'américaine " !
    Karine B
    Karine B