Falco
    1055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falco ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 juin 2014
    Globalement ce n'est pas mauvais mais on ne peut pas dire que se soit excellent non plus.
    On sent qu'il y a une volonté manifeste des producteur de tenter de se rapprocher des séries américaines.
    Des effets de réalisation très sympas, notamment lors des flashbacks.
    Sagamore Stévenin joue plutôt bien, il donne du relief au personnage principal....

Malheureusement on ne peut pas en dire autant de tous les personnages secondaires ou figurants actifs.
    ça sonne souvent assez faux. Des dialogues limites parfois. Clément Manuel n'est pas toujours naturel.
    On peine à sortir des habitudes de réalisations des téléfilms made in France.
    L'histoire principale est assez convenue. Et les enquêtes s'enchaînent à la Castle, Cold Case (chaque épisode est une enquête indépendante résolue à la fin) mais se rapprochent plus d'un Navaro ou d'un commissaire Moulin...
    Fredmetz71
    Fredmetz71

Publiée le 2 avril 2015
    Franchement j'adore cette série . Sagamore Stévenin est juste crédible, touchant, un vrai héro de polar dans ce rôle de flic idéaliste qui a perdu 22 ans de mémoire. Il a du charisme. Ses faces à face avec son père Jean François sont juste kiffant. La construction est de bonne facture française avec des éclairs britanniques, car reste réaliste. Le début de la saison 3 promet, avec également le rôle torturé de Clément Manuel qui est lui aussi 1 nouvel handicapé de la vie policière.
    Effectivement pour les puristes, la profondeur des vrais polars n'est pas toujours au rendez vous, mais n'oublions pas que c'est TF1 qui produit.Néanmoins, ne gâchons pas notre plaisir, pour une série française c'est une très belle réussite.
    Et les rôles féminins sont de mieux en mieux mis en avant.
    N'hésitez pas foncez sans hésiter.Vous ne regretterez pas .
    Publiée le 8 juillet 2013
    Bonne série Française ! Merci.
    Sagamore est crédible. (bon,... 20 ans de coma et une reprise sans trop de séquelles ????? ).
    J'aimais bien qd même.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 16 novembre 2014
    Deuxième saison beaucoup plus violente, plus sombre..Moins agréable à y regarder les premiers épisodes que ceux de la première saison..Mais les derniers épisodes sont à voir, beau retournement de situation, ..A voir, malgré une baisse d'attention.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 10 septembre 2013
    La meilleur des séries française avec un très beau acteur principal et une histoire incroyable .
    Laura M.
    Laura M.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2015
    J'adore la série , j espère franchement qu ils vont laisser certains personnages comme joy car elle forme un beau couple avec chevalier et la série est très bien franchement.
    Publiée le 12 juillet 2013
    C'est bien, c'est même très bien ! ENFIN une série policière française qui se démarque des "Navarro" et autres "RIS" ! Les acteurs sont plutôt bons, très bon même comme ce Sagamore Stévenin à la puissance de jeu fantastique. J'avais regardé la série allemande originale et le changement de carrure et de style du Falco français est parfaite.
    "Jo" n'a pas fonctionné parce que trop fade, pas assez introspectif, un fil rouge inutile, etc... Pour l'instant ça ne risque pas d'arriver à notre Falco national. Il faut maintenant réussir à se démarquer de la version originale encore un peu plus et ce sera gagné pour moi. J'attends beaucoup de la deuxième saison, attention à ne pas me décevoir. (Oui, j'ai un pouvoir immense en tant que spectateur et j'ai souvent réduit au silence des personnages ou des séries qui ne me plaisaient pas...Et après je me suis réveillé...)
    Publiée le 9 septembre 2014
    Bonjour a tous !

Falco à 40 ans est resté 22 ans dans le coma il était lieutenant à 18 ans il a eu sa fille au même age je présume ...
    donc sa fille à au moins 22 et demi !

Il n'a pas eu de jeunesse le petit falco !

Un petit effort quand même sur le scénar c'est dommage de tuer le projet dans l'oeuf
    Critique de la saison 3
    Publiée le 30 mai 2014
    J'adore cette série mais les saisons sont trop courte, vivement la saison 3 ;)
    Publiée le 17 mai 2014
    Falco est la pale copie de Mick Brisgau!!! La série est sombre, mal interprétée etc..
    Publiée le 9 juin 2014
    Excellente série française! Les personnages sont très attachants et jouent remarquablement bien.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Falco est l'une des rares séries françaises dont je suis une Fan, elle est très bien tournée, les intrigues passionnantes et les acteurs jouent très bien !!! Hâte de voir la suite :)
    Je la recommande :p
    Publiée le 17 juin 2015
    j'adore sagamore stevenin qui joue super bien!! l'histoire est vraiment touchante, se réveiller après 22 ans de coma découvrir sa fille devenu femme et sa femme marié à un autre :-/ malgré ça il se relève est né montre pas sa douleur
    Critique de la saison 3
    Publiée le 26 avril 2015
    Excellente série qui rivalise largement avec les séries anglosaxonnes !