Mon compte
    Fargo (2014)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    10801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

    451 critiques spectateurs

    5
    179 critiques
    4
    177 critiques
    3
    54 critiques
    2
    27 critiques
    1
    6 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    moket
    moket

    522 abonnés 4 319 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 mars 2024
    L'écriture de cette série magistrale est d'une finesse incroyable. Une enquête aux multiples rebondissements, dans une bourgade paumée peuplée de formidables losers, d'incompétents notoires, de tueurs méthodiques et implacables, de manipulateurs retors. C'est drôle, sanglant, terriblement prenant. Un pur chef d'œuvre !
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 013 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 8 avril 2024
    Incroyable saison 1 reprenant le contexte du film, un improbable ange de la mort dévaste un village paumé des États Unis. Le casting est bien pensé, la réalisation remarquable pour un scénario dont l intrigue reste immersive sur l ensemble de cette 1er série de polar à humour noir
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

    14 abonnés 144 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 décembre 2023
    Excellente série (surtout la première saison). On retrouve l'ambiance des frères Coen. Des personnes lambda qui, par appât du gain, se retrouvent impliquées dans une affaire sordide. La photo, les décors, les castings, les dialogues font mouche. Il y a peu de dichotomie dans le caractère de personnages. Ils ont souvent une psychologie et des intentions complexes. C'est, formellement, une de mes séries préférées (tout comme la plupart des films des frères Coen).
    Cissouille
    Cissouille

    5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 19 janvier 2024
    Enfin je retrouve ce que j'avais aimé dans les saisons 1 et 2 : une ambiance atypique, une histoire intriquée, un plaisir à chaque épisode. J'avais laissé tomber à la saison 3, je n'ai pas accroché et je ne l'ai pas finie, et je n'avais pas tenté la 4... mais là, quel bonheur ! L'écriture, les personnages, la réalisation, les acteurs... que du bon. J'attends impatiemment le dernier épisode !
    Gabriella Shadow Hunter GD
    Gabriella Shadow Hunter GD

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,5
    Publiée le 24 janvier 2024
    Je suis cette série depuis 2014. La saison 1 était un régal ainsi que la saison 2, la saison 3 pas mal et la saison 4 en demi-teinte.
    Par contre, la Saison 5 est un véritable délice, à consommer sans modération aucune.
    Tous les personnages sont excellents, et certains d'entre eux très attachants.
    J'ai aimé en particulier Dot, Witt, Ole et Scotty.
    Vivement la Saison 6.
    ffred
    ffred

    1 690 abonnés 4 014 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,5
    Publiée le 21 mars 2024
    Bien aimé toutes les saisons de Fargo, surtout la une et la quatre. Hâte de celle-ci donc, et puis j’aime bien Juno Temple. Comme d’habitude le tout est sombre et déjanté, violent et sanglant mais toujours avec un certain humour. Avec un côté plus féministe cette fois. Comme d’habitude aussi, le rythme est lent mais l’ambiance et le suspens montent crescendo jusqu’à un final haletant. Juno Temple s’en sort parfaitement dans un rôle très physique, John Hamm est détestable à souhait et Jennifer Jason Leigh ignoble. Bref, une bonne saison pour la franchise dérivée du film des frère Coen. Un bon moment noir et glauque assez jubilatoire.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    33 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 20 février 2024
    j’avais apprécié la saison 1 , beaucoup moins la saison 2, vu le battage sur la saison 5, je me suis re plongé, et force qu’elle nous déçoit pas, on est pris par cette histoire, je dirais toutes les histoires , on a un fleuve et des affluents qui viennent grossir un scénario qui nous tient bien en haleine
    TheLast
    TheLast

    7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 17 février 2024
    saison 5 :Une intrigue et une tension aux petits oignons, un casting superbe (J Temple, J J Leigh excellentes), scénario, photos, musique... et un psychopathe digne de la première saison. On a retrouvé le Fargo qu'on aime! plénitude totale
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    680 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 février 2015
    Hum... La quête afin de combler le vide laissé par Breaking Bad se poursuit. Dans les neiges du Minnesota. Qui aurait pu prédire que l'adaptation télévisuelle de ce film exceptionnel qu'est Fargo, serait, à son tour, un chef d'œuvre ? Comme aurais-je pu savoir, alors que je lançais l'épisode pilote, que j'allais assister à la naissance d'un génie, qui s'annonce comme le digne successeur de celui de Breaking Bad ? Une fois sortis de ce qui est sans doute l'un des meilleurs pilotes de séries jamais réalisé (avec celui de Six Feet Under), l'évidence me frappa. L'ambiance EXTRAORDINAIRE du film des frères Cohen, qui avait envouté tant de spectateurs à la sortie du long métrage, était réapparue dans mon esprit. Cette sensation comme aucune autre, qui s'empare de nous lorsque nous pénétrons avec les personnages dans cet univers aussi sombre que loufoque. La rechute avait commencé. Impossible pour moi d'oublier les paysages enneigés maculés de sang. Je ne désirais qu'une chose, me replonger dans ce monde à part qu'est le Minnesota des frères Cohen. Et plus que représenté, il est ici développé, avec talent. Tout comme ce qui faisait le génie du Fargo original. Magnifiquement interprétée, aussi sombre que délicieusement cynique, la série est non seulement un cadeau raffiné aux fans du film, mais également un coup de génie scénaristique pur et simple. Être capable de fasciner à ce point, et ce dès le premier épisode, relevait de la légende. Et pourtant. Rythmée de manière quasi-onirique, chaque épisode de la série prendra son temps afin de réinstaller l'ambiance disparue depuis la semaine précédente, avant de vous prendre aux tripes avec talent, de vous faire descendre avec elle dans la violence barbare dissimulée par cette neige blanche et immaculée. Ultra violente, les effusions de sang se font pourtant rares, la série préférant torturer ses personnages psychologiquement. L'évolution de Lester (que je craignais comme étant un copié-collé de celle de Walter White), est plus qu'intelligente. Une fois le choc du pilote passé, nous avons enfin le plaisir de découvrir une réflexion poussée derrière le geste, et non pas une évolution ultra rapide et facile. Dans ce monde de fous et de meurtriers qu'est celui Fargo, la violence du pauvre Lester passe presque inaperçue. Tantôt cynique, tantôt tragique. Tantôt comique, tantôt glaçante. Parfois chiante, mais toujours surprenante, la série Fargo est un coup de maître qui attendra sans conteste un statut culte ! Du moins je l'espère ! La relève de Breaking Bad se cache-t-elle dans la neige du Minnesota ? Sans aucun doute !
    PaupiettesMasterof .
    PaupiettesMasterof .

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 19 janvier 2024
    Quelle déception, même Fargo, l'une des plus géniale série de ces dernière années, tombe dans le politique, le progressisme le plus conventionnel avec 10 ans de retard s'ils recherchaient un brin d'impertinence. On s’aligne sur les les idéologies contemporaines à la mode et on en fait une saison.
    Et que dire de l'apparition du paranormal.. dans Fargo...
    Pourtant tout commençait bien, un premier épisode dans la veine de la série et du film, l'actrice principale qui était infecte dans Ted Lasso est ici métamorphosée, tout le monde joue bien. Même si Fargo nous avait habitué à de grosses vedettes. Et puis ça bascule.
    Le scénario n'est pas dingue non plus, on voit les choses venir de très loin, rien de fascinant.
    janolepro
    janolepro

    6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    1,0
    Publiée le 19 février 2024
    Quelle déception.
    Cette saison 5 ne mérite pas de compléter la série Fargo... à part la neige :-(
    Des caricatures de personnages pas du tout crédibles, on dirait un Walt Disney.
    Un scénario alambiqué et ubuesque. J'ai perdu mon temps.
    Du baratin et du blabla incompréhensible dans tous les épisodes.
    Je veux croire à une saison 6 dans la veine de Fargo !
    gooneur
    gooneur

    47 abonnés 840 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 18 février 2024
    Une saison qui renoue parfaitement avec les origines, une galerie de personnages déjantés et/ou abrutis dans des situations parfaitement débiles. N'atteint pas le niveau des 2 premières saisons avec un casting un peu inégal, hormis Juno Temple et Jon Hamm, mais se suit avec plaisir malgré tout.
    SkyNet
    SkyNet

    3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    3,0
    Publiée le 17 février 2024
    On est très loin de la finesse et de l'humour de la 1ère saison ! Il y a une erreur de casting avec l'actrice principale, qui ne magnifie pas un rôle qui aurait pu être grandiose.
    Mais il y a également un dernier épisode grotesque, des philosophies poussées à un tel extrême que ça en devient gênant et ridicule. Avec le recul, cette saison restera pour ce qu'elle est, maladroite et exagérée, parfois mal jouée, et passera aux oubliettes. D'autant plus dommage que le sujet, important, aurait pu être superbement traité et joué.
    Pascal
    Pascal

    158 abonnés 1 634 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 9 décembre 2023
    On reste pantois devant la qualité de cette saison 2 de " Fargo", très largement au dessus de la saison 1 qui pourtant était loin d'être dépourvue de qualités.

    Les meilleurs opus cinéma des frères Coen ("Fargo" justement et " no country for old men") trouvent ici leur équivalent série.

    Par la moindre longueur ( défaut récurrent des séries), une qualité scénaristique qui atteint les sommets du genre, une mise en image formidable et au final ( selon moi) ce que j'aie vu de mieux en terme de format série.

    La série reprend ici le fil conducteur de la plupart de opus cinéma des Coen : la folie, la bêtise humaine mue par les passions qui gangrènent et triomphent de l'intelligence.

    Sorte d'allegorie de la condition humaine, seuls l'honnêteté, la rectitude morale ( incarnés par les deux policiers gendre et beau père), le courage, le caractère modeste des espérances conduisent à un bonheur simple, frugal mais authentique.

    Une réussite totale portée par un casting de premier ordre ou tous les personnages sont superbement incarnés. Voilà une saison qui possède un caractère presque miraculeux.
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 013 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 15 avril 2024
    Toujours dans la même veine du polar décalé à l humour noir bien particulier. Un casting une nouvelle fois de qualité, néanmoins cette saison semble un peu en retrait les rebondissements traînent en longueur et la fin reste assez décevante. On appréciera certes toujours cette série mais on reste un peu sur sa "fin" dommage
    Back to Top