Fargo (2014)
    4,4
    10688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 10 juin 2024
    La saison 5 de Fargo est un chef-d'œuvre, en grande partie grâce à la performance époustouflante de Juno Temple. Elle incarne son personnage avec une profondeur et une intensité qui captivent dès la première scène. Une véritable révélation !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 mars 2016
    Bon alors là, bravo… Déjà j’avoue que la première saison m’avait scotché. Je ne savais pas comment on pouvait espérer faire quelque-chose d’unique et d’aguicheur en s’appuyant sur une intrigue déjà connue, celle du film. Pourtant, c’était bien ce à quoi était remarquablement parvenue cette saison 1 de « Fargo ». Quand j’ai appris qu’allait se lancer une deuxième saison, encore une fois, je me suis interrogé. Mais qu’espérer raconter de plus ? Comment construire une nouvelle intrigue, tout en restant cohérent avec la saison précédente ? J’y suis donc allé sceptique et pourtant, encore une fois, je me suis retrouvé scotché. Certes, ce ne sont plus les mêmes personnages, la même époque, la même intrigue… Malgré tout, l’esprit « Fargo » est toujours là, et il se fait sentir dès le premier épisode. Et c’est là que, pour moi, se fait toute la magie de cette seconde saison. Pas besoin de personnages récurrents ni de rattachement à l’intrigue précédente ( spoiler: ...quoi que.
    ). La série pose son identité par son exigence formelle irréprochable, aussi bien au niveau de la mise en scène que de la qualité de l’écriture. Mais surtout l’identité de cette série rayonne par cet état d’esprit si caractéristique des frères Coen : ce mélange de faiblesse risible de l’humain, où stupidité et lâcheté suffisent à transformer des petits problèmes en vastes drames. Pour le coup, je trouve que ça marche encore d’enfer. Les audaces sont multiples ( spoiler: quand même, les OVNI, il fallait oser !
    ) ; le tout est remarquablement cohérent et – bien évidemment – tout cela est remarquablement ficelé. Franchement, c’est ça qui est bon avec « Fargo » : c’est qu’on se doute que le pire et le plus invraisemblable pourront arriver, mais on parvient à y croire quand même, tellement la série arrive à nous convaincre de la faiblesse humaine. Franchement, c’est un sacré pari que cette série là. C’est surtout un sacré chef d’œuvre. Je ne sais pas s’il y aura une troisième saison. Sûrement. Mais en tout cas, après deux premières saisons aussi bonnes, la pression est, me concernant, terrible, pour celle à venir…
    Maxime Moquais
    Maxime Moquais

Publiée le 15 février 2024
    Un retour qui ne manque pas de charisme ! Juno temple vs Jon Hamm dans un duel haletant . Fargo au top des series anthologique .
    Patrick M.
    Patrick M.

Publiée le 8 février 2024
    Bravissimo ! L’une des saisons les plus réussies de Fargo. Le talent est partout. Dans la mise en scène, l’image, la musique, le jeu des acteurs et bien sûr l’intelligence du scénario. Un seul épisode vaut à lui tout seul les innombrables films écrits à l’IA ou autres inepties N….X. La même saveur que les premières saisons. Noah Hawley est de nouveau au top ! Quel plaisir de se régaler à l’avance avant chaque épisode.
    Theo
    Theo

Publiée le 24 mars 2024
    Plongeant dans l'univers envoûtant de "Fargo", la série anthologique américaine de Noah Hawley, est une expérience cinématographique qui transcende les conventions de la narration télévisuelle. "Fargo" est un triomphe de la subtilité et de la complexité, offrant une mosaïque d'histoires qui s'entrecroisent à travers des décennies et des géographies variées, tout en restant ancrées dans la froideur envoûtante du Midwest américain.

Dès sa première saison, la série nous immerge dans le quotidien apparemment banal de Lester Nygaard, qui, sous l'influence corrosive de Lorne Malvo, révèle une facette impitoyable et manipulatrice. Cette transformation fascinante est le point de départ d'un récit qui explore les abysses de la nature humaine, marqué par une performance magistrale de Martin Freeman et Billy Bob Thornton.

La deuxième saison nous transporte dans le passé, déroulant une fresque criminelle empreinte de nostalgie, où les destins de Peggy et Ed Blumquist s'entremêlent tragiquement avec l'histoire sanglante des Gerhardt. Cette réminiscence narrative enrichit l'univers de "Fargo" en y ajoutant des couches de profondeur historique et émotionnelle.

La troisième saison change de cap, introduisant les frères Stussy dont la rivalité fratricide sert de toile de fond à une réflexion plus large sur l'identité, l'ambition et la trahison. Cette saison se distingue par une exploration plus intime des conflits internes, tout en maintenant une tension narrative constante.

La quatrième saison, avec son décor des années 1950 à Kansas City, se révèle être une épopée de la migration et de la lutte pour le pouvoir entre communautés. Les performances de Chris Rock et Jason Schwartzman, entre autres, donnent vie à cette lutte acharnée entre deux syndicats du crime, illustrant ainsi la quête universelle de l'American Dream dans un contexte de tension raciale et économique.

La cinquième saison renoue avec l'essence de "Fargo" en posant des questions existentielles déguisées en énigmes criminelles. "Quand un enlèvement n'est-il pas un enlèvement ?", cette interrogation sert de prélude à une saison qui explore les facettes les plus obscures de l'âme humaine à travers le prisme de l'amour, de la loyauté et de la trahison.

Chaque saison de "Fargo" est une œuvre d'art indépendante, un chef-d'œuvre peint avec les nuances de la comédie noire et de la tragédie humaine. La série excelle dans l'art de tisser ensemble des histoires apparemment disparates en un tableau cohérent qui reflète la complexité de la condition humaine. Avec une mise en scène impeccable, une écriture ingénieuse et des performances d'acteurs qui défient toute attente, "Fargo" se révèle être un joyau de la télévision, une expérience narrative immersive qui continue de captiver et d'enrichir son audience.

Publiée le 4 mars 2024
    Une pléiade de stars pour cette saison 2, tout aussi rocambolesque que la première saison.
    Le suspens est au rendez-vous.
    On en redemande.

Publiée le 28 février 2024
    L' intrigue et l'intrigue nous tiennent en haleine tout au long de la saison.
    Le casting est parfait.
    Une référence dans l'histoire des séries.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 25 mars 2024
    Une Trés bonne nouvelle saison de Fargo...haletante du 1er au dernier épisode...Une histoire vraie incroyable ...
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 5 janvier 2024
    Des personnages un peu caricaturaux mais très bien incarnés (Martin Freeman, Billy Bob Thornton, le chef policier...), des décors superbes, une mise en scène efficace (j'ai adoré certains débuts d'épisodes totalement décalés telle la scène chez le dentiste...), un suspense tout du long font oublier certaines invraisemblances. En revanche je n'ai apprécié que la série soit présentée comme une histoire vraie alors que ce n'est pas du tout le cas ! Ça rime à quoi ?
    Goéland
    Goéland

Publiée le 22 février 2024
    Dans le nord des Etats-Unis, un sheriff, caricature du mâle blanc suprématiste religieux fait régner son ordre et maltraite ses femmes successives. La deuxième, Dot, disparait et refait sa vie sous une autre identité. Il la retrouve dix ans plus tard...Dans la lignée des frères Cohen, Noah Hawley, mèle le drame, la violence à l'humour décalé. C'est très bien filmé, très bien joué. Excellent.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 24 novembre 2023
    Moins réussi que le long métrage cinéma des frères Coen, cette première saison comporte suffisamment de qualités pour être vue.

On retrouve dans le scénario des sources d'inspiration d'autres opus des cinéastes ( " no country for old men" ou " Burn After Reading") voire des clins d'œil à Twin Peaks de Lynch .

A mes yeux, le choix du casting des deux acteurs principaux est discutable ( l'acteur de "the Barber" des Coen est surclassé par le Javier Bardem de " no country" dans son rôle de tueur démoniaque) et l'actrice féminine est sympathique mais son absence totale de charisme finit par être dommageable à la finition de cette saison.

On passe un bon moment, il n'y a pas de longueur ( défaut majeur de nombreuses séries), le spectacle est addictif mais cette saison me paraît tout de même légèrement surcotée malgré ses évidentes qualités.

Il me parait nécessaire de connaître le film cinéma avant de passer à cette série dans cette première saison.

Publiée le 9 mars 2024
    pas su aller jusqu’au bout, certainement surpris du changement entre la saison 1 et 2, je re essaierai plus tard

Publiée le 27 février 2024
    j’avais apprécié la saison 1, j’ai beaucoup aimé la saison 5, tant notre personnage principal ,juno Temple que j’avais découvert dans thé offert,tient la série par un jeu mélange de forces et d’amour. la qualité de la série tient aussi avec une brochette complète d’acteurs, d’actrices qui apportent , tous, un vrai plaisir
    Choupi C.
    Choupi C.

Critique de la saison 4
    Publiée le 14 février 2024
    Excellente série, plein de rebondissement avec cette ambiance si décalée et spécifique de fargo. Toutes le saisons sont différentes mais à voit
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 3 janvier 2024
    Un peu en dessous de la saison 1 mais toujours efficace. Une histoire plein de rebondissements et toujours cette ambiance très " Fargo"