Du premier au dernier épisode, cette saison fut une énorme déception !!
Tout l'esprit original de la série a disparu dans cette fin bâclé qui trahit sans scrupules tous les fans du célèbre tueur en série !
D'abord dès le premier épisode, on s'ennuie mortellement; il est bien loin le temps où l'on ne tenait plus en place en attendant la suite. Et malheureusement cet ennui s'amplifie tout au long de la saison. Il faut attendre l'épisode 10 pour sentir un soupçon de suspens!
Avant ça on avait droit à une relation Frère/Sœur entre Dex et Debra aussi incohérente que bâclée. Et malheureusement toute la première moitié de la saison repose sur ça et l'apparition du personnage du Dr Evelyn Vogel. Cette dernière aurait pu apporter un plus dans l'intrigue, conduire Dexter à sa chute ou sa rédemption mais elle se contente de jouer les assistantes familiales et les confidentes de Dexter.
Très convenue, cette saison ne présente pratiquement aucune exécution, un choix très regrettable car ces scènes étaient indissociables de la série et il n'y a guère plus d'immoralité qui participait au charme de Dexter.
En ce qui concerne les personnages secondaires, ils ne servent absolument à rien, ça en devient ahurissant de futilité. Masuka découvre qu'il est père, Batista veut nommer Quin sergent mais le patron refuse, la sœur de Batista est jalouse de Debra; mais toutes ces pseudos histoires ne servent qu'à combler les trous laisser par ce scénario pathétique car elles sont toutes risibles, sans aucun intérêt, et comble de la médiocrité, pour chacune d'entre elles, l'issu n 'est pas dévoilé ou alors elle est totalement transparente.
Les bandes-annonces laissaient présager un conflit avec le retour d'Hannah McKey, mais non cela demanderait des efforts d'imagination et du talent, alors alors à la place, on la fait revenir pour faire une version des Feux de l'Amour à Miami !! ( on passe de l'empoisonneuse qui a voulu tuer Debra à la charmante compagne de Dexter )
Lister les défauts de cette saison 8 me prendrait la journée, mais le pire reste le final !! Je n'ai jamais vu une fin aussi ratée. Elle n'est pas seulement décevante, ce serait forcément décevant au vu des attentes différentes du public, elle est également gros doigt fait à tout les amateurs de la série !! Aussi molle que le reste de la saison, elle ne présente à aucun moment une once d'intrigue, on ne se demande jamais si ce pauvre Dexter va s'en sortir, on à déjà abdiqué depuis un moment ! En outre les dernières minutes me font regretter les saisons précédentes, comment une série aussi géniale peut présenter un fin aussi minable? C'est juste écœurant !!
Cette série a été réalisée à la va-vite, et ça me révulse de voir le résultat que les créateurs ont décidé de sortir en guise de conclusion, tout en connaissant l'ampleur de la communauté qui suit fébrilement Dexter. Cette fin m'a tout simplement dégouté et je le suis d'autant plus que j'ai adoré les premières saisons ! Et cela montre qu'il ne suffit pas de se reposer sur ses acquis pour faire une bonne série tout au long de son existence, mais qu'il faut bel et bien se renouveler pour surprendre les spectateurs et empêcher la série de tomber dans une routine manichéenne et convenue abandonnant les véritables fans !
Une immense déception donc, en plus d'un sentiment très amer de trahison !