Petite-fille du champion du monde de boxe Jimmy Braddock, Rosemarie DeWitt grandit dans le New Jersey. Après des débuts prometteurs sur les planches, elle se tourne vers la télévision avec de petits rôles dans des séries. En 2005, elle joue dans le nouveau long-métrage de Ron Howard, De l’ombre à la lumière, film de boxe porté par la superstar Russell Crowe.
Mais c’est deux ans plus tard que sa carrière décolle lorsqu'elle devient la maîtresse de Don Draper dans Mad Men. La même année, elle s'associe à Anne Hathaway pour Rachel se marie. Cette prestation lui vaut de recevoir de nombreux prix. L'actrice rejoint ensuite le casting de la sitcom United States of Tara en tant que soeur de Toni Collette. Ce qui n’empêche pas Rosemarie de tourner en 2010 dans The Company Men aux côtés de Ben Affleck.
Elle joue également dans plusieurs films indépendants tels que Ma meilleure amie, sa sœur et moi et Nobody Walks, récompensé en 2012 par le jury du festival de Sundance. Toujours en 2012, la comédienne campe la femme de Ben Stiller dans Voisins du troisième type (id.) puis, l'année suivante, est à l’affiche de Promised Land de Gus Van Sant dans lequel son charme séduit Matt Damon et John Krasinski.
Auteur : Alexandra Entin