Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
La série retrace l'affaire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen ainsi que la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi.
"The Staircase", la mini-série qui retrace l'affaire Peterson dans une longue bataille judiciaire de presque seize ans se révèle comme une très bonne réussite. Constamment captivante, le true crime qui suit l’affaire dans les moindres détails plonge le spectateur dès le premier épisode dans une lourde atmosphère pleine de tension. Entre suspens et mystère, les huit épisodes réussissent à maintenir une parfaite intensité et ...
Lire plus
Antoine A
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juillet 2023
Un petit bijou au casting 5 étoiles. Un chef d'œuvre qui nous emmène aux frontières de la vérité. A voir et revoir
Julien Chevillard
179 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2022
basée sur le livre de jean xavier de lestrade lui meme sur un fait divers la musique est composée par danny bensi et saunder jurriaans et produit par annapurna production tv par le createur de la serie american crime story , harrison ford etait prevu au debut pour le role de colin firth le tournage ce st fait a atlanta en georgie aux usa
Morgane E.
6 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 octobre 2022
Superbe casting pour cette mini série très intéressante. C'est très bien joué, très bien réalisé, très bien monté. Sans manichéisme, ça questionne tout simplement sur cette affaire et sur le système judiciaire.
TOS
9 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mars 2023
Une série labyrinthique, aux méandres infinis, qui donnent le vertige et nous interroge sur la notion de vérité. A la fois très loin et très proche du documentaire et de toute l'affaire Petersen, dont ne subsiste que du vide et des doutes. Colin Firth est extraordinaire. Dommage que certains personnages soient si effacés, comme Margareth et l'avocat David Rudolph.