Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque le jeune Timothy fait son entrée dans la vie de Cindy et Jim Green, il est la réponse au plus grand rêve du couple, mais ils ne savent pas encore que la magie qu’il apporte avec lui va changer la façon dont eux-mêmes – et tous ceux qui les entourent – considèrent l’amour.
Un joli film, sous forme de conte de fée. Une histoire peut-être banale dans le fond (un couple qui ne peut avoir d'enfant voit l'arrivée d'un enfant "magique") mais dont le déroulé est plaisant, fait sourire, et apporte émotion sans tomber dans le larmoyant. Un film simple qui amène à voir la vie autrement, apporte un peu de baume au cœur ! Jennifer Garner excelle dans ce type de rôles, la plastique du film est très jolie, les ...
Lire plus
Aurélie R
17 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 mars 2013
Film MAGNIFIQUE, SUBLIME qui sort du commun ! On se prend d'affection pour ce couple brisé par la vie, par l'absence d'enfants !
Quand un enfant rentre dans leur vie pour tout basculer et les rendre meilleur...
cyrilou62
8 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 janvier 2013
Tous simplement MAGNIFIQUE ce film, l'histoire et originale et touchante et Jennifer Garner quel plaisir de la revoir ...
Benito G
677 abonnés
3 162 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 janvier 2013
APrès un début légèrement longuet (on va dire, le 1er quart d'heure), je me suis dit que cela n'allait pas le faire... Et puis finalement, je me suis laissé emporté par la magie Disney^^. Aborder un sujet délicat tel que l'infécondité, en passant par le genre "fantastique" ; pouvait être une bonne chose (à tout niveau) ; ou alors s'être complètement planté. Mais bon, ce n'est pas la question. Nous voici, devant un conte ; et non ; ...
Lire plus
Pour incarner le rôle titre du film, Timothy Green, le réalisateur Peter Hedges a engagé Cameron C.J. Adams qu'il avait déjà dirigé dans son précédent film, Coup de foudre à Rhode Island. Le jeune acteur y tenait un petit rôle aux côtés, notamment, de Dianne Wiest, également présente dans The Odd Life of Timothy Green.
Refus de Sandra Bullock
Le rôle de la maman du petit Thimothy dans The Odd Life of Timothy Green a été proposé à Sandra Bullock, qui l'a refusé. C'est finalement Jennifer Garner qui en a hérité. Elle n'était plus apparue au cinéma depuis 2010 et la comédie romantique Valentine's Day.
Une maison familière
La maison dans laquelle vit la famille Green dans le film était déjà apparue au cinéma en 2009 dans Halloween 2. C'est bien le seul point commun que l'on peut trouver entre cette comédie fantastique produite par Disney et le film d'horreur de Rob Zombie.