Opéra en direct du Metropolitan Opera de New York. Quiproquos et ruses invraisemblables se succèdent tambour battant dans cet opéra-bouffe brillant et inspiré de la comédie de Beaumarchais. Chef d’œuvre de Mozart, grand favori du public, cette nouvelle production est resituée dans les années 1920 et dirigée par le célèbre maestro James Levine. Dans cet opéra rythmé dont la fin mettra à nu la vérité des cœurs, Ildar Abdrazakov joue le rôle du colérique Figaro et Marlis Petersen celui de l’espiègle Suzanne.
Giselle danse pour Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s'effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d'une wili, jeune fille transformée en fantôme.
La jeune et plantureuse Manon arrive à Paris accompagnée du naïf des Grieux, éperdument amoureux d’elle. Elle y découvre une nouvelle vie de luxure et de richesse à laquelle elle ne peut résister. Des Grieux tente désespérément de reconquérir le cœur de cette nouvelle femme fatale.
Electre n’a qu’une obsession : venger la mort de son père Agamemnon, assassiné par sa mère Clytemnestre. Seule l’aide de sa sœur Chrysothémis et de son frère Oreste lui permettra d’arriver à ses fins…
L'amour et ses saisons. Lorsque Werther déclame sa flamme à Charlotte, celle-ci le repousse car elle est promise à un autre. Elle se laissera finalement guider par son coeur jusqu'à la tragédie...
Opéra en deux actes. Chanté en italien. Durée: 2 heures 55 minutes (intervalles non comprises).Cette comédie à la fois originale et audacieuse présente avec finesse une histoire de tromperie et de confiance soumise à rude épreuve sur une partition classique de Mozart.
Titre original Agrippina (Fathom) : The Metropolitan Opera
?
Spectateurs
2,4
Mes amis
--
Quand Agrippine apprend que son époux l’empereur Claude a péri en mer, elle est déterminée à placer son fils Néron sur le trône. Elle est sur le point de parvenir à ses fins lorsque Claude reparaît par miracle. Il a été sauvé de la noyade par Othon.Opéra en italien sous-titré en français.
La princesse chinoise Turandot a juré qu’elle se mariera à celui qui saura résoudre les trois énigmes qu’elle pose comme condition pour obtenir sa main. En cas d’échec, c’est la mort qui attend les prétendants qui osent relever le défi. Un mystérieux prince se présente avec les bonnes réponses. Si Turandot ne découvre pas le nom de l’inconnu téméraire avant l’aube, elle devra tenir sa promesse et l’épouser malgré elle.
Royal Opera House. Ballet en un prologue et 3 actes. Lors du baptême de la princesse Aurore, apparait la méchante fée Carabosse qui reproche au roi de ne pas l’avoir invitée à la fête. Pour se venger, elle jette un sort terrible à Aurore ; celle-ci se piquera le doigt avec une aiguille et mourra. Mais la fée des Lilas atténue le mauvais sort: la princesse ne mourra pas, elle s’endormira pour cent ans…
Herzeleide, de la maison royale des gardiens du saint Graal, a élevé son fils Parsifal dans une forêt isolée. Un jour, Parsifal voit par hasard un groupe de chevaliers; son amour de l’aventure est excité et il implore sa mère de l’autoriser à s’en aller.
Opéra en direct du Métropolitan Opera de New York. Trahison, terreur, meutres, fantômes… Verdi signe avec Macbeth sa première adaptation de Shakespeare - dramaturge qu’il vénérait- et crée une musique puissante et inquiétante pour l’accompagner. Dans ce grand drame psychologique sur le pouvoir, Anna Netrebko interprète pour la première fois sur la scène du Met l’exigeant rôle central de Lady Macbeth et Željko Lučić, celui de Macbeth. Un opéra hautement théâtral, hanté de personnages tourmentés.
Ballet en trois actes. Durée: 2 heures 17 minutes (intervalles non comprises).Edward Watson interprète le rôle du prince héritier Rudolf dans ce ballet fascinant de Kenneth MacMillan qui couvre les huit dernières années de la vie de Rudolf, pris dans une inexorable spirale descendante marquée par l'intrigue politique, la drogue et le meurtre.
Haendel se laissa prendre aux charmes de Cléopâtre et composa autour d’elle l’un de ses opéras les plus brillants et les plus ambitieux. "Giulio Cesare in Egitto" fut écrit pour les plus grands chanteurs de l’époque : Senesino, Francesca Cuzzoni... Jamais le sens du théâtre du compositeur n’a été aussi vif, mêlant irrésistiblement les genres. Jamais son génie mélodique ne fut aussi rayonnant : la partition contient certains de ses plus précieux joyaux, comme les airs de Cléopâtre, tour à tour chants de séduction ou de lamentation. Et jamais non plus son orchestre ne fut aussi riche et expressif. Oui, décidément, Shakespeare n’est pas loin…