Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Royal Opera House. Ballet en un prologue et 3 actes. Lors du baptême de la princesse Aurore, apparait la méchante fée Carabosse qui reproche au roi de ne pas l’avoir invitée à la fête. Pour se venger, elle jette un sort terrible à Aurore ; celle-ci se piquera le doigt avec une aiguille et mourra. Mais la fée des Lilas atténue le mauvais sort: la princesse ne mourra pas, elle s’endormira pour cent ans…
Superbe. Magnifique. Magique. En direct du Royal Opéra House de Londres. Les costumes, les décors sont sublimes. Les danseuses et danseurs sont tout simplement parfaits. Le mariage d'aurore avec le prince et tous ses invités de marque très beau. Une belle au bois dormant avec la musique de Tchaikovsky sublime.
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2014
Pour une fois le royal opera house a su nous donner un très beau spectacle égal à celui des étoiles de Paris ou de Moscou. Une direction d'orchestre qui atteint la perfection et des danseurs qui ont su donner toutes les nuances de ce conte de fée. La mise en scène un peu trop simple n'a pas été un grand défaut de cette pièce. Le chorégraphe a su restituer l'aspect onirique de ce mythe et il ne s'est pas borné à nous montrer les ...
Lire plus