Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, George Taylor, soldat amnésique, tente de reconstituer son passé. Pour tout indice, il dispose de deux lettres : l'une signée par une femme, l'autre par un certain Larry Cravat. Aidé dans sa quête par Christy, une chanteuse, et Kendall, un policier, il apprend que Cravat est un détective véreux accusé de meurtre et part à sa recherche.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un Mankiewicz malheureusement trop prévisible et moins inventif que les autres! Reste une mécanique bien huilée qui crée une cohérence incroyable dans le scénario dans lequel il était pourtant simple de se perdre!
tomPSGcinema
766 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 avril 2013
Réalisé en 1946 par Joseph L. Mankiewicz, " Quelque part dans la nuit " s'avère un très bon film noir. L'histoire est celle d'un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, George Taylor ( le très bon John Hodiak ) qui devenu amnésique, essaie de retrouver son passé . Il sera aidé pour cela d'une chanteuse, Christy ( la charmante Nancy Guild que j'ai le plaisir de découvrir par le biais de ce film ) et d'un policier nommé Kendall. Sans ...
Lire plus
cylon86
2 547 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mai 2013
Dès le début de sa carrière, Joseph L. Mankiewicz faisait preuve d'un talent certain. Si "Quelque part dans la nuit" est loin d'égaler ses grands chef-d’œuvre, plus cyniques et plus personnels, il n'en reste pas moins un excellent film noir qui part d'un postulat intéressant : amnésique depuis une blessure de guerre, le nommé Taylor se lance sur la piste du seul homme qui pourrait le connecter à son passé et l'aider à comprendre qui ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 188 abonnés
5 194 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 août 2016
Un très bon suspense tout au long du film pour découvrir la vérité sur cet homme. Au fil des rencontres le puzzle se reconstitue dans un univers noir avec ses docks, ses ambiances nocturnes et ses personnages louches qui en savent plus qu'on ne pense. Excellente réalisation.
Selon des documents de la maison de production Twentieth Century Fox, Quelque part dans la nuit s'inspire d'une histoire non publiée de Marvin Borowsky intitulée The Lonely Journey, que l'on traduirait par "Un voyage de solitude". Elle a été achetée par le studio (en même temps que le scénario) pour 11 000 dollars.
Nancy Guild
Quelque part dans la nuit est le premier film de la comédienne Nancy Guild. D'après les archives de la maison de production Twentieth Century Fox, elle a été repérée par un cadre du studio lors de la publication d'un article dans le magazine Life. Cet article portait sur l'Université d'Arizona et sa photo y figurait.
Théâtre radiophonique
L'adaptation du film en une pièce radiophonique a été diffusée le 3 Mai 1947 au Lux Radio Theatre avec les acteurs John Hodiak et Lynn Bari.