Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l'époque où il compose la Neuvième Symphonie, le musicien Ludwig van Beethoven tombe éperdument amoureux de son assistante. Ce sentiment va tourner à l'obsession...
Un film brillant de sobriété malgré la performance en demi-teinte de Kruger. La performance d'Ed Harris, choisi après le désistement d'Hopkins, ainsi que le passage musical fabuleux valent la peine de regarder ce film.
Jérôme H
171 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2009
Ma connaissance du personnage étant faible et limité, je suis ravi d'avoir pu découvrir la vision d'un homme aussi bon dans son domaine.
Seul reproche, et de taille par moment, Diane K. est à des années lumières de la performance de Ed H. car même si cela reflete la différence entre l'artiste et son élève, d'un point de vu cinéphile, certaines scène ont du mal a faire ressortir l'intégralité des émotions des personnages.
En ...
Lire plus
Gardienne de la Galaxie 1975
24 abonnés
171 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2012
Une force originale et envoutante se produit dans ce film, J'ai préféré Gary Oldman dans le rôle et je salue la performance d'Ed Harris, très convaincant quand il se trouve en symbiose avec sa composition, de belles minutes à ne pas manquer, le livret est très bien choisi. Diane est Diaphane, son côté angélique épouse le contraire des comportements de Beethoven. Ils sont francs l'un envers l'autre. La magie opère et les idées sont ...
Lire plus
oranous
143 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 septembre 2008
J'en attendais beaucoup de ce "Copying Beethoven" car Beethoven est l'un des meilleurs compositeur classique. Apparemment,j'en attendais trop. La prestation de Ed Harris est irréprochable contrairement a Diane Kruger un peu décevante. La musique est terriblement belle. Parfois, la caméra suit les mouvements de la musique et tente des zooms lorsque ça monte... Ce n'est pas toujours très astucieux.
C'est le troisième film de l'acteur Ed Harris pour Agnieszka Holland : ils avaient déjà collaboré ensemble sur Le Complot et The Third Miracle. Le Complot était aussi un film historique qui revenait sur l'assassinat d'un prêtre polonais par la Police Secrète.
Diane Kruger retrouve son pays
Après ses personnages de belles héroïnes dans des blockbusters américains, Diane Kruger revient à ses origines. Cantatrice dans Joyeux Noël, elle incarne un mannequin déchu dans Frankie et avec Copying Beethoven se retrouve dans la peau de l'assistante fictive du grand compositeur de musique classique allemande: Ludwig Van Beethoven.
La vie de Beethoven en deux films
Si Copying Beethoven évoque les dernières années du célèbre compositeur, un autre film revient sur ses premières années: Ludwig Van B. où il est incarné Gary Oldman.