Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Eliane Cahuzac préside l'Association pour le triomphe de l'indépendance des femmes. Son voisin Jacques Loursier préside l'Union de résistance antiféministe. Ces deux êtres que tout oppose tombent amoureux l'un de l'autre.
Assez bon début, surtout l'emménagement lorsqu'on découvre l'appartement des deux personnages principaux : Une femme A.T.I.F (Association pour le Triomphe des Intérêts Féminins) et un homme U.R.A.F. (Union et Résistance Anti-Féminine). Cela présage de bons gags, les appartements étant voisins de palier. C'est d'ailleurs assez comique. Il y a quelques scènes d'exercices matinaux, de danses (Surtout de Louis de Funès !) et de vie en ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2013
On assiste à une comédie sympathique avec une partie des branquignoles. Le début est réussi, sur la fin ça manque tout de même de gags et de rebondissements mais Robert Dhéry et colette Brosset forme un couple formidable.
inspecteur morvandieu
37 abonnés
2 402 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juillet 2024
Colette Brosset et Robert Dhéry emménagent sur le même palier et le voisinage ne s'annonce pas des plus harmonieux, l'une présidant une association féministe, l'autre sur le même mode, une "ligue" masculine.
Le sujet mis en scène par Claude Cariven, cinéaste inconnu qui réalise ici son unique film, est une inoffensive guerre des sexes formalisée longtemps par une querelle de voisinage, les deux antagonistes cohabitant avec une partie de ...
Lire plus
Alexia V.
13 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 décembre 2021
Une comédie gentillettes traitant des relations hommes/femmes, on peut y découvrir des thématiques toujours d’actualité malgré la désuétude de certains propos ou de certains « gags ». Même si l’on est différent, il faut savoir s’ouvrir à l’autre et passer outre les préjugés dus aux blessures du passé, telle est la morale que l’on peut dégager de ce film.