Mon compte
    Somewhere in between
    Somewhere in between
    5 avril 2006 en salle | 1h 10min | Documentaire
    De Pierre Coulibeuf
    Avec Meg Stuart, Christoph Marthaler, Michael von der Heide
    Presse
    3,6 5 critiques
    Spectateurs
    2,7 3 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un film-portrait expérimental. "Somewhere in between" transpose en fiction la recherche de la chorégraphe Meg Stuart.

    Pour le film, Meg Stuart recrée les comportements et gestes d'individus dans la vie de tous les jours : les attitudes étranges ou inhabituelles d'un couple de marginaux, de deux filles dans leur appartement, d'un couple dans une maison à moitié détruite, d'une fille dans un parking souter-rain, d'une autre fille qui veut s'installer en Suisse et vit des expériences plus ou moins traumatisantes... Ces personnages sont aussi le matériau d'une recherche à la fois chorégra-phique et cinématographique.

    Acteurs et actrices

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Ciné Live
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Photos

    Secrets de tournage

    La démarche de Meg Stuart

    Meg Stuart propose une réflexion sur la façon dont la chorégraphie s'inspire du comportement des individus dans leur vie de tous les jours. Le film examine donc les postures naturelles du corps dans la société. La chorégraphe a choisi différents mouvements et a ensuite reproduit leurs infinies variations. Elle offre ainsi non seulement une observation du mouvement en lui-même mais également de l'état affectif, émotif et psychologique dont il est Lire plus

    Lieux publics / espaces privés

    A l'initiative du projet, on retrouve la rencontre de deux disciplines : le cinéma et la chorégraphie. Pour mettre en lumière cette dualité, le réalisateur a utilisé deux espaces ; les espaces publics, comme le palais de Tokyo à Paris, le Schiffbau à Zürich ou d'autres extérieurs. L'appartement de Meg Stuart, situé à Bruxelles à quant à lui servi d'espace dit "privé".

    Un titre évocateur

    Le titre Somewhere in between (que l'on pourrait traduire par "quelque part entre deux choses") évoque l'indétermination qui régit le film : celle des lieux (espaces privés / espaces publics), celle de l'identité de la protagoniste du film ou encore celle des situations ou des rapports entre les personnages, qui évoluent durant le long métrage.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Regards Productions
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SR
    Format de projection -
    N° de Visa 128928
    Back to Top