Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un duel est organisé pour déterminer qui des japonais et des chinois est le meilleur. Le meilleur représentant de chaque pays se dirige vers le lieu du combat, ignorant qu'un complot est organisé par plusieurs partis à cette occasion.
Quelque part j'en attendais énormément de ce film, un film de Ching Siu-Tung qui a réalisé la saga histoire de fantômes chinois que j'adore, qui est également un chorégraphe de talent, signant un Wu Xia Pian (genre que j'apprécie beaucoup), sur un combat à mort entre deux représentants de deux pays : la Chine et le Japon, il faudrait presque être fou pour ne pas en avoir envie.
En plus le film est très court, à peine une heure vingt, ...
Lire plus
Benjamin A
717 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2017
Je dois bien reconnaître que je l'attendais pas mal celui-là, que ce soit grâce à quelques éclaireurs qui le considèrent en très haute estime (Jurassic, Djee ou encore Lazein et Zombi) ou encore le cadre, à savoir un Wu Xia Pian entraînant un combat à la mort entre deux pays.
Dans Duel to the Death, il est question d'un duel organisé pour savoir qui des japonais ou des chinois sont les meilleurs, avec un complot se préparant durant ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2009
Sans doute le film de sabre le plus (aéro)dynamique et le meilleur. Les combats sont excellents mais parfois brouillons car ça bouge de trop, mais en tout cas ça a été une révolution en matière de film de sabre, des combats très vifs donc et aussi très aériens. Le scénario... bon bah c'est un wu xia pian donc faut pas trop en demander, ici ce sont deux combattants, l'un chinois, l'autre japonais, les meilleurs de leur pays respectif, ...
Lire plus
Antoine D.
42 abonnés
343 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2018
Un tournoi d’arts martiaux est organisé pour savoir qui des japonais ou des chinois est le plus fort. S’en suit des scènes de combats époustouflantes, pour pouvoir garder son honneur. Le réalisateur évite de donner un sens manichéen au film et montre deux protagonistes/antagonistes attachants et surpuissants qui se livreront un combat passionnant pour finir le film.
Siu-Tung Ching nous délivre une des œuvres les plus marquantes du ...
Lire plus