Un seul bras les tua tous
?
poster du film Bande-annonce Un seul bras les tua tous
16 mars 2022 sur Amazon Prime Video | 1h 51min | Action, Drame, Arts Martiaux
|
Titre original Dubei dao
Spectateurs
3,8 160 notes, 34 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Premier épisode de la saga du sabreur manchot.

Fang Gang, fils du serviteur dévoué Fang Cheng, est élevé, à la mort de son père, par son maître Qi Ru-feng qui le considère comme son propre fils. Alors qu'il doit lui succéder, Fang Gang éveille la jalousie de la fille de son maître qui le provoque en duel et lui tranche un bras par traîtrise. Fang Gang se réfugie chez une fermière, laissant de côté les arts martiaux jusqu'à ce qu'il apprenne que son maître est menacé.

Regarder ce film

photo de Jimmy Wang Yu
Rôle : Fang Gang
photo de Chiao Chiao
Rôle : Hsiao Man
photo de Chung-Hsin Huang
Rôle : Wei Hsuan
photo de Yin Tze Pan
Rôle : Qi Pei Er

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 10 mai 2007
le meilleur film de la trilogie du sabreur manchot, a la fois proche du film de sabre japonais tout en gardant le charme des films de la shaw. un petit bijou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2014
Premier film de la trilogie du sabreur manchot, ce film fait partie des excellentes réalisations de Chang Cheh, l'un des meilleurs cinéastes de la Shaw Brothers, dans les années 60-70-80. Metteur en scène prolifique, il a choisi des acteurs connus dans le monde du kung-fu. D'abord, Jimmy Wang Yu (Fang Kang), qui a imposé un style de justicier implacable dans le cinéma hongkongais. Ensuite, Tien Feng, le maître qui adopte Fang Kang et ...
Lire plus
4,0
Publiée le 25 août 2022
Un film d’art martiaux issu de la fameuse firme « Shaw Brothers » qui va montrer pour la première fois à l’écran la figure du sabreur manchot. C’est un film que j’ai découvert avec un grand plaisir. C’est une succession de tableaux pour certains d’une grande beauté et de scènes de combat où la vitesse et l’agilité sont les maîtres mots. L’iconisation de son personnage principal est réussie et fait beaucoup pour la ...
Lire plus
4,0
Publiée le 18 avril 2022
Un classique du cinéma kung fu qui marque l'apogée de Chang Chieh , avec une mise en scène remarquable et un scénario signé Ni Kuang , un romancier qui a signé quelques uns des plus beaux scénario de la Shaw Brtohers , notamment la Fureur de Vaincre .

Infos techniques

Nationalité Hong-Kong
Distributeur -
Année de production 1967
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Mandarin
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Mono
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1967, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1967.