Mon compte
    Je n'aime que toi
    Je n'aime que toi
    Date de sortie inconnue en salle | 1h 30min | Drame
    De Claude Fournier
    |
    Par Claude Fournier
    Avec Michel Forget, Noémie Godin-Vigneau, Dorothée Berryman
    Presse
    3,5 2 critiques
    Spectateurs
    3,5 5 notes, 2 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    L'éditeur de Georges Guérin est aux abois. L'écrivain à succès ne parvient pas à lui rendre le manuscrit de son dernier roman. Dans un café, chaque matin, Georges cherche en vain à retrouver le fil de son inspiration.

    Un jour, il fait la rencontre d'une jeune femme, Daisy, qui le reconnaît. Ils engagent une conversation qui durera plusieurs semaines. Daisy, qui se dit prostituée, fait un tel récit de sa propre vie que celle-ci deviendra la trame que suivra Georges pour son nouveau roman.

    Acteurs et actrices

    Michel Forget
    Rôle : Georges Guérin
    Noémie Godin-Vigneau
    Rôle : Daisy
    Dorothée Berryman
    Rôle : Bibiane Guérin
    Jean-Nicolas Verreault
    Rôle : Guillaume Lanctôt

    Critique Presse

    • Studio Magazine
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    279 abonnés 3 086 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 mai 2019
    Attention gros gros coup de coeur ! Le début ne paye pourtant pas de mine mais bon sang que j'ai aimé ça. L'histoire est prenante et émouvante, le personnage de Georges est attachant comme ça s'peut pas et j'ai adoré suivre l'histoire d'amour particulière et dérangeante entre ces deux personnes si différentes. Un grand moment de cinéma pour moi tant le scénario est venu me chercher ! Un 5/5 amplement mérité !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 25 mars 2015
    Dans son genre, ce film est un véritable petit chef-d'oeuvre. Il raconte une histoire touchante, contenant des aspects scabreux, mais même si le langage est parfois cru, le film baigne dans une infinie délicatesse de sentiments. Les deux acteurs principaux jouent avec une grande finesse et Noémie Godin-Vigneau est d'une beauté sidérante. Toute cette finesse de ton culmine dans la scène finale, spoiler: où l'on comprend que Daisy-Maude ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Du livre au film

    Je n'aime que toi devait d'abord être un roman avant de devenir un film. Claude Fournier se souvient : "Marie-José Raymond, ma productrice, m'a suivi dans cette folie et ce que j'avais imaginé comme un livre est devenu un long métrage, sans doute le plus personnel que j'ai fait jusqu'à présent (...) Tout au long de l'écriture, j'ai été porté par mes deux personnages principaux : Georges Guérin, l'écrivain, et Daisy, la putain. M'étant réservé ce Lire plus

    Le réalisateur Claude Fournier

    Claude Fournier a été l'un des artisans du mouvement du "cinéma vérité" à la fin des années cinquante, d'abord à l'Office National du film du Canada et ensuite pour Time Life à New York, pendant deux ans. En plus d'écrire ses longs métrages, il travaille à la création de séries télévisées comme Ces enfants d'ailleurs (1997) et Juliette Pomerleau (1999).Parallèlement à son métier de cinéaste, Claude Fournier écrit des livres, dont deux recueils de Lire plus

    Retrouvailles Michel Forget / Claude Fournier

    Michel Forget n'en est pas à sa première collaboration avec Claude Fournier, puisqu'il a déjà joué sous sa direction dans les téléfilms Un ordinateur de coeur et Félix Leclerc et dans la série Les Tisserands du pouvoir.

    Infos techniques

    Nationalité Canada
    Distributeur Vision Distribution
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SRD
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Attention gros gros coup de coeur ! Le début ne paye pourtant pas de mine mais bon sang que j'ai aimé ça. L'histoire est prenante et émouvante, le personnage de Georges est attachant comme ça s'peut pas et j'ai adoré suivre l'histoire d'amour particulière et dérangeante entre ces deux personnes si différentes. Un grand moment de cinéma pour moi tant le scénario est venu me chercher ! Un 5/5 amplement mérité !
    Back to Top