Ce polar est loin de la perfection mais n'empêche qu'il se suit avec plaisir car si Un Homme est mort manque de nervosité il est sans temps mort ; Jacques Deray réalise un vrai polar à l'américaine en filmant avec beauté la tentaculaire ville de Los Angeles (on peut aussi remarquer en ses débuts des années 70 la modernité des Etats-Unis) avec en prime un casting international des plus séduisant. La musique de Michel Legrand sert bien ce ...
Lire plus
BlindTheseus
294 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 janvier 2009
L'exemple même du polar français à une époque ou ils étaient bons; celui-ci, particulièrement réussi & pré-tarantino, se joue des figures de styles imposés et nous entraîne dans une multitude de scènes insolites se déroulant un peu partout, ou les éléments isolés et/ou solitaires sont, d'autre part, + forts que le reste dans une lutte sans mercis: 1 "must".
soniadidierkmurgia
1 174 abonnés
4 169 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 mars 2020
Ils ne sont pas si nombreux les réalisateurs français à avoir tourné un polar dans les rues des Los Angeles. C'est ce qu'a réussi à faire Jacques Deray en 1972 sur une initiative du producteur Jacques Bar qui connaissait bien Deray pour l'avoir emmené alors jeune réalisateur, à Tokyo pour y réaliser son second long métrage. Le projet initial était d'un tout autre genre puisqu'il était question d'adapter un roman de René Hardy ...
Lire plus
yannick R.
106 abonnés
966 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mai 2011
Jacques Deray signe ici un très bon polar à l'américaine. Jean-Louis Trintignant est évidemment parfait face à un Roy Scheider inquiétant.
Jacques Deray / Jean-Claude Carrière : cinq collaborations
Le réalisateur Jacques Deray et le scénariste Jean-Claude Carrière collaborèrent à cinq reprises, sur : Borsalino (1970), Un peu de soleil dans l'eau froide (1971), Le Gang (1977), Un papillon sur l'épaule (1978) et Un homme est mort (1982).