Le titre, idiot, laisse penser qu'il s'agit d'une bluette romantique. Nullement, les personnages incarnés par Gable, macho arrogant, et Stanwyck, femme d'affaires et de tête, sont d'un cynisme à toute épreuve et leur idylle a quelque chose de désespéré. Maintenant, l'intérêt principal du film vient des courses de voitures de ce début des années 50, rendues de façon spectaculaire.
mistermyster
56 abonnés
1 271 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 mars 2022
Ce film aurait été tourné 10 ans plus tôt, cela aurait surement été plus convainquant, en effet, Le personnage de Gable, en coureur de course intrépide semble déjà un peu vieux pour son personnage.
Le film ne se concentre pas sur les courses, quoique la seconde partie y consacre une belle part, et il est intéressant de voir ses bolides se tirer la bourre sur des pistes en terre.
Non, le film nous montre comment la presse se fait juge et ...
Lire plus
Romain Z
13 abonnés
246 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2020
Clarence Brown, cinéaste des années 30 plutôt glamourous et lié à la MGM , ici dans un de ces derniers films, trépidante petite curiosité qui documente brillamment le monde des courses automobiles du début des années 50.
Plume231
3 882 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 mars 2011
Que dire vraiment sur cette histoire d'amour sur fond de journalisme à sensation et surtout de courses automobiles ??? Ben, ce sont principalement les scènes de courses automobiles assez réussies et le charme du couple Clark Gable-Barbara Stanwyck que l'on retient. Autrement, cela ne s'avère pas très mémorable. A noter quand même une scène très charmante et originale à travers celle de la conversation téléphonique devant un miroir. Ca ...
Lire plus