Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nan, la fille d'un gangster, est amoureuse de The Kid. Ce dernier refuse de suivre son train de vie jusqu'elle soit envoyée en prison pour une histoire de meurtre.
Même si le film a plutôt mal vieilli par certains aspects, par exemple le fait qu'aucun meurtre ne soit directement montré, il faut reconnaître que ce film de gangsters, un des premiers du genre, a de nombreuses qualités. En effet, Gary Cooper et Sylvia Sydney jouent merveilleusement justes et certaines scènes du film sont de très grandes réussites. La meilleur étant celle de la visite en prison qui est bizarrement très moderne pour l'époque.
TTNOUGAT
589 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 novembre 2013
Autant quelques derniers films du temps du muets sont des chefs d’oeuvres intemporels, autant les premiers films de l’époque du parlants sont désuets et pour tout dire dépassés. Les mimiques des membres du gang de la bière sont quasiment non regardables aujourd’hui, aussi faut -il voir ce film avec les yeux d’un spectateur de 1931 et ne retenir que les belles idées et les beaux moments. La première de ses qualités est due au ...
Lire plus
Liam Debruel
19 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juin 2020
Nous avions déjà parlé de Rouben Mamoulian il y a quelques temps pour revenir sur son adaptation plus que réussie de Docteur Jekyll et Mr Hyde. L’occasion était belle, avec cette sortie, de découvrir un autre titre du réalisateur, encore plus quand ce long-métrage est considéré comme un précurseur dans le domaine du genre noir, qui connaîtra son avènement dans les années 40.
Inscrit dans la prohibition, le film trouve en sa ...
Lire plus
titusdu59
71 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 novembre 2009
Pour ma première critique sur allociné, je décerne trois étoiles. En effet, ce film de gangster qui fut l'un des premiers du genre (voire le premier) plait par sa mise en scène. Le scénario, simple est bon quand même et Gary Cooper et Sylvia Sidney sont bien exploités par Rouben Mamoulian. Mais le film a vieilli le film en devient par moment décousu comme lorsque Nan Cooley est en prison. Je suis tout de même impressioné par la scène ...
Lire plus