Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Afin qu'ils puissent se rendre à la convention annuel des "Compagnons de la Nouba", Hardy feint d'être malade et demande au docteur de lui prescrire un voyage à Hawaï.
Surement un de leurs meilleurs long-métrage, si ce n’est leur meilleur, indéniablement. Un grand moment de drôlerie qui n’a pas vieilli du tout, et c’est exceptionnel quand même !
Il n’a pas vieilli notamment par l’approche très moderne du couple. Bon, certes c’est un peu caricatural quand même, mais on notera la présence musclée des femmes dans ce film ! Forcément ça a un certain retentissement aujourd’hui, et c’est ...
Lire plus
yayo
65 abonnés
1 221 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2012
EXCELLENT. J'adore les films de ce duo comique. On se retrouve à chaque fois dans des situations improbables et rocambolesques tellement absurdes qu'on est obligé de rire.
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2013
"Les Compagnons de la Nouba" est certainement le film le plus connu de Laurel et Hardy mais aussi l'un des meilleurs. Sorti en 1933 et réalisé par William A. Seiter, c'est dans cet opus du duo infernal que des hymnes comme "Honolulu Baby" ou encore celui des "Sons of the Desert" se sont vu adoptés auprès des fans. Mais surtout, "Les Compagnons de la Nouba" c'est une bonne heure de franche rigolade grâce à une mise en scène plus aboutie que ...
Lire plus
Alain D.
600 abonnés
3 296 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2014
1934 à Los Angeles. Les coulpes, Lottie et Oliver, Betty et Stan sont voisins. Les relations conjugales des deux couples sont houleuses. Elles vont encore s'envenimer quand Oliver et Stan décident, contre l'avis de leurs épouses, d'aller à Chicago au congrès annuel de leur association "Les Seigneurs du désert". Stan en, gaffeur impénitent, est toujours aussi drôle.
Plus les gags sont prévisibles et plus ils font rire. Des gags inédits ...
Lire plus