Une comédie assez lourdingue à la réalisation plate, dans laquelle Cowl mais surtout Reynaud semblent mal à l'aise. Rosy Varte est un peu au-dessus du lot mais franchement il n'y pas grand-chose à sauver de ce pauvre scénario, à part, une critique amusante de l'art moderne, une réplique tordante (le machin grand comme ça !) et le ménage à trois à la fin, mais ça ne fait pas un film tout ça !
Yannickcinéphile
2 437 abonnés
4 462 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 janvier 2017
Salut Berthe est une comédie populaire réunissant quelques talents comiques notables de l’époque, avec, en tête, Fernand Raynaud.
Pour tout dire, ce film a des atouts. Le premier c’est d’avoir un humour qui joue intelligemment sur plusieurs degrés. A la dimension vaudevillesque, pleine de quiproquo, parfois un peu fatiguante, s’ajoute un humour plus « gagesque », avec des répliques amusantes aussi. « Il a un gros machin », par ...
Lire plus
inspecteur morvandieu
40 abonnés
2 459 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 avril 2024
C'est du "cinéma de papa" que je revois avec nostalgie...mais le retour sur terre est brutal. Guy Lefranc, déjà piètre réalisateur, a la pretention d'écrire un scénario vaudevillesque (avec le dénommé Guy Lionel) qui s'avère aussi primaire que que sa mise en scène.
Ainsi Fernand Reynaud est un industriel en goguette à Paris pour des affaires et surtout pour y voir une bonne amie... Malheureusement pour lui, sa femme Berthe ...
Lire plus