Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le but de retrouver son père, célèbre professeur d'archéologie disparu depuis des mois, la belle Jesse Huston fait appel à Allan Quatermain, un intrépide aventurier.
Souvent résumé à un Indiana Jones du pauvre pourtant Allan Quatermain et les mines du roi Salomon est un film d'aventures tout à fait honorable réalisé par le vétéran Jack Lee Thompson plutôt en forme derrière la caméra (ce qui a été rarement le cas durant les années 80). Très riche en action Allan Quatermain et les mines du roi Salomon se suit sans jamais s'ennuyer, le film comporte pas mal d'humour aussi et ne se prend jamais ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2009
Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
Yannickcinéphile
2 435 abonnés
4 460 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2013
Les Allan Quatermain avec Richard Chamberlain sont des films ma foi très sympathiques, même si ceux-ci ont clairement vieillis. Le premier reste surement le meilleur, surement car c’est celui qui de nos jours parait le moins archaïque.
L’interprétation dans ce premier volet est ma fois agréable, et le casting convaincant. Chamberlain est un très bon acteur, malheureusement qui n’a pas eu à mon sens la carrière qu’il aurait ...
Lire plus
Gaël B
9 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juillet 2013
ah l'aventure, les grands espaces, les décors naturels ... et Sharon Stone !!!! comme utiliser le filon Indiana Jones ? en reprenant la source, ca tombe bien, c'est tellement vieux que ca doit etre dans le domaine publique !!!
Dans mes souvenirs c'était vraiment bien, voir même mieux rythmé que la production Lucasart en ce qui concerne les deux premiers épisodes. Mais bon ce ne sont que des souvenirs, que je me dois rafraichir en dvd ... ...
Lire plus
Allan Quatermain et les mines du roi Salomon et sa suite Allan Quatermain et la cité de l'or perdu sont adaptés de l'oeuvre de H. Rider Haggard, également auteur du roman She.
Les interprètes d'Allan Quatermain
Hormis Richard Chamberlain, de nombreux acteurs ont prêté leurs traits à l'aventurier Allan Quatermain : Cedric Hardwicke dans King Solomon's mines (1937), Stewart Granger dans Les Mines du roi Salomon (1950), John Colicos dans King Solomon's treasure (1977) et Sean Connery dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (2003).
Sharon Stone en haut de l'affiche
La saga Allan Quatermain permit à Sharon Stone de se hisser en tête d'affiche de deux grosses productions américaines. Celle-ci s'était fait connaître en apparaissant au générique du film d'horreur La Ferme de la terreur (1982). Il faudra attendre le sulfureux Basic instinct en 1992 pour véritablement découvrir les talents de comédienne de Sharon Stone.