Munich, 1918. Tout juste rentré de la guerre, Max Rothman, peintre doué mais amputé du bras droit, doit renoncer à une carrière prometteuse. L'homme, cultivé, séduisant et entreprenant, croit ferme en l'avenir et ouvre, dans une usine, une galerie d'art promise à un rapide succès. Il reprend bientôt le cours normal de sa vie, entre sa femme et sa jeune et aristocratique maîtresse.
Au vernissage de sa nouvelle exposition, Max rencontre un homme qui se préoccupe lui aussi de l'avenir de l'Allemagne : un ancien compagnon de régiment, peintre aspirant, sans famille, sans ami ni domicile fixe. Son nom : Adolf Hitler...
Une étrange amitié se noue entre les deux hommes. Max prend Hitler sous son aile et l'encourage à exorciser sur la toile ses traumatismes, ses haines et ses angoisses. Un jeu dangereux, voué à l'échec, et qui mettra en branle la plus horrible tragédie du XXe siècle.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.